Grim Fandango : problèmes d'affichage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aurelie2
    Compte archivé

• mai 2007
    • 5

Grim Fandango : problèmes d'affichage

Salut,
    J'ai joué à Grim Fandango acheté la semaine dernière à la Fnac. Il y a des problèmes d'affichage : des personnages secondaires et des figurants, des décors manquent ou disparaissent et réapparaissent. Ce n'est pas très gênant grâce à l'habitude de Manny de tourner la tête quand il passe devant quelqu'un ou quelque chose d'intéressant, mais c'est assez désagréable. Je voulais savoir si
    1) j'étais la seule à rencontrer ces problèmes
    2) ces problèmes existaient déjà dans la version de 1998
    3) ces problèmes pouvaient être dus à la config de mon PC (je n'ai pas une bête de course, un HP de 2002 avec AMD Celeron 1,2 GHz et 240 Mo)
    Merci.
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Salut,

Pour moi ta config est suffisante pour le faire tourner : j'y ai joué sur mon ancien PC, avec un celeron 600, 256 Mo de RAM, et 32 Mo sur la carte graphique. Je pencherai cependant pour un problème de driver de ta carte graphique : tu as essayé de le mettre à jour ?
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Je suis d'accord avec zappybbc.
      Dans un premier temps tu peux mettre à jour les pilotes de ta carte graphique comme il te l'indique, ainsi que DirectX si ce n'est pas déjà fait (la dernière en date étant la 9.0C, tu peux aussi télécharger les mises à jour de cette version par exemple sur Clubic).
      Dans le jeu tu as deux choix au niveau des options d'affichage, de tête je ne te dirais plus comment ils sont libellés mais l'un te permet d'utiliser l'accélération matérielle 3D et l'autre l'accélération logicielle.
      Si tu as choisi l'accélération 3D et que la mise à jour des pilotes et de DirectX n'a rien solutionné, sélectionne l'accélération logicielle.
      Tiens-nous au courant.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• aurelie2
        Compte archivé

• mai 2007
        • 5

Salut,
        Merci pour vos réponses. Pour répondre à zappybbc : non, je n'ai pas essayé de mettre à jour le driver de ma carte graphique : je crois bien que je n'ai mis à jour aucun driver depuis que j'ai acheté l'ordinateur si ça ne se fait pas automatiquement. Je suppose qu'il faut que j'aille sur le site du constructeur de ma carte graphique (ce qui suppose que je sache quelle est ma carte graphique) et que je télécharge la dernière mise à jour compatible avec ma config. Pour répondre à Pseudopode : c'est une bonne idée de changer le mode d'accélération dans le jeu, pour ce qui est de DirectX je vais chercher mais je pense que la version de DirectX que j'ai datant de 2002, elle doit suffire pour un jeu datant de 98, non ?
        Aurélie

Commentaire

• aurelie2
          Compte archivé

• mai 2007
          • 5

Attention ! ce post contient des spoilers sur Grim Fandango.
          Salut,
          De retour avec un autre problème dans le même jeu (les anciens sont résolus) :
          Spoiler Alert !
          à un moment, Manny doit arrêter un ascenseur entre deux étages avec la fourche d'un chariot élévateur. L'enchaînement des actions est le suivant :
          1) appuyer sur le bouton de l'ascenseur
          2) aller jusqu'au chariot élévateur
          3) avancer la fourche hors de l'ascenseur
          Et ... je n'y arrive pas ! Le temps que Manny fasse avancer le chariot, l'ascenseur a dépassé la mi-étage. Quelqu'un a un moyen de ralentir l'ascenseur ou d'accélérer Manny ?

Merci

Commentaire

• Enax
            Compte archivé

• juillet 2006
            • 130

C'est un problème dû à une config trop puissante qui rend le déroulement de la scène trop rapide. Tu trouvera des patchs un peu partout sur le net pour corriger ça.

Ici par exemple : http://site.voila.fr/gfandango.pdmsurweb/patch.html
            Dernière modification par Enax, 20 mai 2007, 17h40. Motif: ajout du lien

Commentaire

• kal
              Compte archivé

• février 2007
              • 33

coucou
              j ai acheté grim fanddango version Xp mais pour moi il ne fonctionne pas dés le départ serieux problemes d affichage le patch ne change rien la compatibilité non + par contre sur mon 98 il marche parfaitement

Commentaire

• aurelie2
                Compte archivé

• mai 2007
                • 5

Merci Enax

Commentaire

• bebleu
                  Wii wil rock you

• avril 2001
                  • 817

Vous pouvez essayer ca : http://quick.mixnmojo.com/grim-fandango-launcher . Je me souviens avoir eu un probleme comme celui-ci mais apres avoir copié les fichiers sur le disque dur puis avoir installé la patch tout fonctionnait.
                  Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Jakeblues66
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1812

petit up (sait-on jamais, ça pourrait faire avancer un peu le schmilblick)

Les problèmes d'affichage ne sont pas dûs à mon avis à une incompatibilité au niveau windows XP mais plutôt au niveau du DirectX.

En désactivant DirectDraw dans l'onglet "Affichage" de la fenêtre Dxdiag et en passant en Accélération Logicielle dans les options graphiques du jeu, les bavures graphiques disparaissent (plus de Manny qui devient transparent en tout ou en partie lorsqu'il passe devant d'autres objets 3D et/ou plus de lignes horizontales flashantes).
                    Par contre, avec les gros écrans de maintenant, l'accélération logicielle (et ses défauts) peut faire un peu mal aux yeux.

Grim Fandango était sorti en 1998, période de prédilection pour les cartes 3DFx. Je vais essayer de voir si en passant par un émulateur de 3Dfx, ça n'améliore pas le confort de vision.
                    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• rox271
                      Compte archivé

• janvier 2007
                      • 13

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                      Grim Fandango était sorti en 1998, période de prédilection pour les cartes 3DFx. Je vais essayer de voir si en passant par un émulateur de 3Dfx, ça n'améliore pas le confort de vision.
                      Ca a marché?

Commentaire

Chargement...