Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai remis la main il y a peu sur mes vieux CDs de Grim Fandango. Mon ordi est équipé de Windows XP, et l'installation s'est bien passée.
J'ai visualisé la séquence d'intro sans problème, puis des problèmes d'affichage ont eu raison de moi et j'ai choisi d'utiliser, au lancement du jeu, la compatibilité Win98 et VDMsound.
Ce problème réglé, le jeu marchetrès bien... sauf pendant les séquences de cinématique ! Le son devient saccadé, au point qu'il est très difficile d'entendre les dialogues, et les vidéos tournent au ralenti.
Ca gêne pas mal pour la compréhension du scénario ...
D'où cela peut il venir si pendant les phases de jeu, il n'y a aucun problème ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum de problème similaire (mais je m'excuse si jamais cela a déjà été abordé ).
J'ai déjà essayé le patch, hélas Mais sans résultat !
Concernant l'hyper threading, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit... est ce que ça peut se désactiver momentanément ?
Si j'essaye d'installer ce jeu sur un pc avec un processeur moins puissant (mais winXP), est ce que cela peut marcher ?
Justement, je m'étais arrêté dans mes recherches de solutions car j'en avais trouvé une qui me plaisait moyen : avec une commande à rajouter au démarrage, on pouvait faire une invite nous demandant d'activer ou non l'hyper threading.
Mais garde à l'esprit que je n'ai jamais mis en oeuvre cette solution, et que, par conséquent, la solution de l'hyper threading ne reste qu'une hypothèse ...
Tu peux donc essayer de l'installer sur un pc moins puissant, mais il faut que celui-ci n'ait pas l'hyper threading (pour vérifier cela, va dans la liste des périphériques système de Windows et regarde le nombre de processeurs : s'il y en a deux, c'est rapé ).
Bonne chance !
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
As-tu essayé de mettre l'accélération matérielle à aucune(Dans propriétés d'affichage - parametres - avancé - dépannage) ?. A ce qu'il parait cela peut régler le problème...
C'est une option de configuration du bios. La dernière fois que je l'ai désactivé, je n'ai pas constaté de ralentissement. Mais ma carte mère a grillé peu de temps après (pour d'autres raisons), donc je n'ai aucun recul http://micro-story.emunova.net/index.php?topic=319.0
Je t'aurai bien proposé VirtualPC, mais GF est l'un de ces jeux qui necessitent un peu de puissance pour pouvoir tourner. Mais c'est peut etre que chez moi!
Franchement, si ca marche pas, essaye de chopper un vieux CD de windows 98, et install Virtual PC.
Si tu n'y arrives pas, il devrait y avoir plein de tutoriaux, ou alors va voir a la clinique des jeux videos.
J4espere que t'y arriveras.
Pour ma part, avec le dernier patch (meme sans, d'ailleurs, c juste que ca plante tout le temps), ca tourne nickel sous XP
Courage !
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Ca y est ! J'ai fini par trouver !
La solution est dans le forum Lucas, un sujet sur l'hyperthreading: [URL="http://www.lucasforums.com/showthread.php?t=147235"]
Par contre, il faut bien penser à désactiver le mode compatibilité win98..
Je n'ai pas encore eu le temps de tester si la phase de jeu marchait bien, mais au pire, je pourrais réutiliser cette solution de temps en temps en visualisant les vidéos par le menu !
En espèrant que cette expérience puisse servir à quelqu'un d'autre
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire