Grim Fandango, problème de son

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silverthorn
    Compte archivé

• mai 2005
    • 13

Grim Fandango, problème de son

Bonjour à tous,

J'ai remis la main il y a peu sur mes vieux CDs de Grim Fandango. Mon ordi est équipé de Windows XP, et l'installation s'est bien passée.
    J'ai visualisé la séquence d'intro sans problème, puis des problèmes d'affichage ont eu raison de moi et j'ai choisi d'utiliser, au lancement du jeu, la compatibilité Win98 et VDMsound.
    Ce problème réglé, le jeu marchetrès bien... sauf pendant les séquences de cinématique ! Le son devient saccadé, au point qu'il est très difficile d'entendre les dialogues, et les vidéos tournent au ralenti.
    Ca gêne pas mal pour la compréhension du scénario ...
    D'où cela peut il venir si pendant les phases de jeu, il n'y a aucun problème ?

Je n'ai pas trouvé sur le forum de problème similaire (mais je m'excuse si jamais cela a déjà été abordé ).
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Ah là là le temps que j'ai passé à essayer de faire marcher ce jeu fabuleux sous Windows Xp ... Sans jamais réussir ...

Bon, si mes souvenirs sont bons, je retombais toujours sur les mêmes solutions dans les sites d'aides.

Essaye d'installer le patch : http://www.grimfandango.net/?page=patch

Et si ça ne marche pas j'ai souvent lu que c'était à cause de l'hyper threading (la fonction des processeurs). Et oui, même pour le son ...

Enfin bref essaye ça et dis-nous comment ça évolue !
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Silverthorn
      Compte archivé

• mai 2005
      • 13

J'ai déjà essayé le patch, hélas Mais sans résultat !

Concernant l'hyper threading, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit... est ce que ça peut se désactiver momentanément ?
      Si j'essaye d'installer ce jeu sur un pc avec un processeur moins puissant (mais winXP), est ce que cela peut marcher ?

Commentaire

• Deadgamer
        Dragoon

• mars 2005
        • 1030

Justement, je m'étais arrêté dans mes recherches de solutions car j'en avais trouvé une qui me plaisait moyen : avec une commande à rajouter au démarrage, on pouvait faire une invite nous demandant d'activer ou non l'hyper threading.

Mais garde à l'esprit que je n'ai jamais mis en oeuvre cette solution, et que, par conséquent, la solution de l'hyper threading ne reste qu'une hypothèse ...

Tu peux donc essayer de l'installer sur un pc moins puissant, mais il faut que celui-ci n'ait pas l'hyper threading (pour vérifier cela, va dans la liste des périphériques système de Windows et regarde le nombre de processeurs : s'il y en a deux, c'est rapé ).

Bonne chance !
        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• bebleu
          Wii wil rock you

• avril 2001
          • 817

As-tu essayé de mettre l'accélération matérielle à aucune(Dans propriétés d'affichage - parametres - avancé - dépannage) ?. A ce qu'il parait cela peut régler le problème...
          Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

C'est une option de configuration du bios. La dernière fois que je l'ai désactivé, je n'ai pas constaté de ralentissement. Mais ma carte mère a grillé peu de temps après (pour d'autres raisons), donc je n'ai aucun recul
            http://micro-story.emunova.net/index.php?topic=319.0

Commentaire

• Silverthorn
              Compte archivé

• mai 2005
              • 13

Merci pour vos réponses !

Bebleu> Ca fait planter le jeu au démarrage tant que je n'ai pas atteint le 4e grade.. :-S

Human Ktulu> Mmm, ça ne donne pas envie d'essayer !

Deadgamer> Oui, je préférerai aussi éviter de passer par là... je vais voir si ça peut passer sur un autre pc un peu plus vieux.. dommage

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Je t'aurai bien proposé VirtualPC, mais GF est l'un de ces jeux qui necessitent un peu de puissance pour pouvoir tourner. Mais c'est peut etre que chez moi!
                Franchement, si ca marche pas, essaye de chopper un vieux CD de windows 98, et install Virtual PC.
                Si tu n'y arrives pas, il devrait y avoir plein de tutoriaux, ou alors va voir a la clinique des jeux videos.
                J4espere que t'y arriveras.
                Pour ma part, avec le dernier patch (meme sans, d'ailleurs, c juste que ca plante tout le temps), ca tourne nickel sous XP

Courage !
                Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Silverthorn
                  Compte archivé

• mai 2005
                  • 13

Ca y est ! J'ai fini par trouver !
                  La solution est dans le forum Lucas, un sujet sur l'hyperthreading: [URL="http://www.lucasforums.com/showthread.php?t=147235"]
                  Par contre, il faut bien penser à désactiver le mode compatibilité win98..

Je n'ai pas encore eu le temps de tester si la phase de jeu marchait bien, mais au pire, je pourrais réutiliser cette solution de temps en temps en visualisant les vidéos par le menu !

En espèrant que cette expérience puisse servir à quelqu'un d'autre

Commentaire

Chargement...