Fragile Allegiance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Fragile Allegiance

Salutation ^^

Puisque j'avais fait la demande a batjijo pour ce jeu, j'ouvre ce fil pour ceux qui aurai besoin d'un coup de patte. Certes un tuto existe dans le jeu et les puristes préferreront se débrouiller. Mais puisque le manuel n'est pas (encore) disponnible, voici un petit guide pour bien démarrer une partie. Cela explique notamment comment bien gérer sa colonie.

Ce tuto a été réalisé à la base pour K240, mais pas d'inquiétudes, c'est exactement le même principe à une ou deux choses près.

La survie en milieu fragmenté

+ Cette section aidera les plus courageux a démarrer une partie. Je vous invite fortement a commencer par le niveau de difficulté le plus faible afin de bien prendre le jeu en mains.

1/ Assurer la viabilité de la colonie : Maintenir le niveau de PAFW

+ Vous venez donc de débarquer sur votre premier astéroïde avec une poignée de colon, un vaisseau de transport et quelques crédits en poche. Le bâtiment qui vous abrite est le CPU (Colony Preservation Unit) , il n'est conçu que pour fonctionner une année standard. Mais dés sa mise en service, ces capacités commenceront à se dégrader.

+ Le PAFW représente les éléments vitales dont votre colonie a besoin pour survivre :
    - P : Power (c'est a dire l'énergie électrique)
    - A : Air (de l'air en conserve, cela va de soit lol )
    - F : Food (soit de la nourriture hydroponique)
    - W : Water (de l'eau obtenu par forage dans l'astéroïde)

+ Commencez par placer toute vos liquidités dans le budget "Construction". Lancez la construction d'une bonne dizaine de petits panneaux solaires.

+ Lorsque les panneaux solaires sont construits, lancer la construction d'un module hydroponique, d'un appareil de survie et d'une usine d'hydratation.
    Je vous conseille aussi de vous doté de plusieurs contrôles d'environnements et d'entrepôts d'énergies pour stocker les surplus en cas de pannes. Pensez aussi à installer des filtres de décontaminations pour absorber la radioactivité ambiante.

+ Les bâtiments de base en place, vous pouvez étendre votre population. Plus elle est importante, et plus votre astéroïde sera productif. Par contre si tout le monde est tué, tout les bâtiments s'auto-détruiront.
    - Installez 2 résiblocks protégés. Conservez votre CPU car il pourra toujours abriter 100 personnes. En tout vous aurez 400 employés sur l'astéroïde, ce qui est amplement suffisant. N'oubliez pas que plus d'employés nécessite des systèmes de survies supplémentaires.
    - Pour assurer le confort et la sécurité de l'astéroïde, placez 3 centres médicaux et 3 centres de sécurités.

+ Votre astéroïde est désormais viable ! Mais cependant n'hésitez pas à investir régulièrement dans des améliorations de colonies. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en surfant sur Sci-Tek ^^

2/ Exploiter votre astéroïde

+ Il est temps maintenant d'arracher au sol les précieux minéraux. Votre premier astéroïde à déjà fait l'objet d'une étude géologique, vous pouvez donc consulter ses niveaux de ressources. En règle générale il contient tous les minéraux de base.

+ Après vous être assuré d'avoir une production énergétique suffisante, lancer la construction d'un entrepôt (de préférence protégé), puis construisez les mines. Les mines standards seront capables d'extraire les minéraux classés rouge uniquement, et les mines souterraines les minéraux classés orange.
    Le Traxium et le Nexos sont classés vert, pour les extraires il vous faudra un pénétrateur sismique (et attention aux niveaux des radiations !!!).

+ Une fois l'année standard écoulé, vous pourrez vendre au transport Impérial les surplus de vos productions afin de grossir d'avantage vos budgets. N'hésitez pas à vendre, le secteur K240 est constament alimenté en astéroïdes !

3/ Explorer les alentours

+ Allez courage, on ne fait que commencer !!! Pendant que vos premières mines commence à être productives, c'est le moment idéal pour commencer à chercher de nouveaux astéroïdes vierges. Pour encourager cela, l'Empire donne des primes pour chaque astéroïde découvert, et plus encore si des Aliens sont localisés.

+ Vous pouvez construire une antenne. Mais il serait plus judicieu de surfer un peu sur Sci-Tek, car justement des détecteurs avancés sont proposés. Et ils sont directement installés sur chaque astéroïde que vous possédez, un bon investissement donc !

+ Mais le meilleur moyen d'explorer votre secteur est d'envoyer des vaisseaux en éclaireurs. Pas de panique, ce sera l'objet du chapitre suivant ^^

4/ Production des vaisseaux :

+ Découvrir de nouveaux astéroïdes, ou assurer la défense de votre colonie nécessite la construction de vaisseaux. A ce niveau du jeu, seuls les petits vaisseaux et quelques équipements sont disponibles. Mais ce sera suffisant pour le moment.

+ Commencez par construire les bâtiments suivant :
    - un centre de commandement
    - une usine d'armement
    - un chantier de construction
    - au moins 4 zones d'atterrissages (ou hangars)

+ Lorsque tout ces bâtiments sont construits, vous pourrez lancer la construction des vaisseaux éclaireurs. Pour cela il suffit de les commander en sélectionnant le chantier de construction. Attention, cela va demander des ressources minières et un budget adéquat.

+ Les vaisseaux terminés seront automatiquement transférés aux hangars. Il suffit donc de sélectionner le hangars, un vaisseau, et lui donner ces ordres. Pour le vaisseau éclaireur vous pourrez ainsi commander une mission d'exploration, une mission d'étude minière, ou encore une mission d'espionnage.

+ Si vous n'avez plus d'ordre à donner à un vaisseau, vous pourrez demander son retour au hangars pour sa maintenance.

4bis/ Les vaisseaux militaires

+ Pour les plus gros vaisseaux, transporteurs et autres cuirassés, vous devrez d'abord acheter les plans auprès de Sci-Tek. De plus il vous faudra construire une station orbitale très gourmande en ressources et en financement. Pour commander une station orbitale, sélectionnez le centre de commandement.

+ Vous pouvez néanmoins continuer à utiliser les zones d'atterrissages pour sélectionner tout les vaisseaux de votre flotte.

5/ Implanter une nouvelle colonie

+ Après avoir découvert un astéroïde vierge et procédé à son étude géologique, il suffit d'envoyer un vaisseau de transport et de lui ordonner la construction d'un CPU. Il suffira simplement d'avoir suffisamment de cash disponible, non budgeté.

+ Et rebelotte ! Mais attention tout de même aux Aliens ;-)

6/ Protéger ces astéroïdes et liquider les menaces

+ Nous avons déjà parlé des flottes de vaisseaux (4/). Je vais donc me concentrer sur les installations défensives et offensives de l'astéroïde.

+ Il sera nécessaire pour cela d'acheter de nombreuses technologies à Sci-Teck. A commencer par des tourelles plus performantes. Puis il faudra rapidement doter vos complexes miniers de capsule antimissiles. Et enfin, construire vos propres systèmes de missiles et de guidages.

+ Les missiles sont très utiles : vous pouvez envoyer des salves avant et pendant une attaque d'une base Alien par votre flotte pour l'appuyer. Et lorsque vous disposerez de la force de frappe nucléaire, vous pouvez aussi utiliser des missiles de base comme leurre pour noyer les systèmes antimissiles Aliens sous une véritable pluie de feu. Les missiles nucléaires sont extrêmement efficace, et même capable de détruire tout ce qui se trouve en orbite. Pensez donc a retirer votre flotte si vous utilisez une telle puissance de feu.

+ Certains Aliens sont si coriace qu'il vous faudra parfois sacrifier une de votre propre base (dont le gisement est épuisé bien sur) pour la faire entrée en collision avec la cible. Si vous avez acquis une puissance considérable, vous pourrez peut être alors utiliser une de ces nouvelles ogives au Nexos, si dangereuse que même les employés de Sci-Teck se refusent à fournir des garanties de sécurités pour sa fabrication et son stockage.

Félicitation, vous avez maintenant les bases pour mener à bien votre mission dans le secteur K240 !!!

Tiré de l'article VEDA (auteur : Human Ktulu) : http://www.emunova.net/veda/test/2063.htm
    Dernière modification par Human Ktulu, 27 mai 2007, 22h26. Motif: ajout signature
  • spartacus
    Dark Knight

• août 2004
    • 417

merci pour le tuto je vais re essayer le jeux ce we

Commentaire

• axelos
      Compte archivé

• mai 2007
      • 2

Petit problème pour Fragile Allegiance...

Je n'ai pas le Cd pour jouer à ce jeu, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci beaucoup

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

http://abandonware-france.org/ltf_ab...jeu.php?id=780
        Le jeu est disponible à cette adresse.

Peux-tu être plus précis car ta question n'est pas compréhensible en l'état. Quoi qu'il en soit je vais tenter d'y répondre.

Le jeu disponible à l'adresse indiqué est proposé soit sous forme de fichier ISO, soit sous forme de répertoire full CD.
        Le jeu est proposé sous forme de fichier au format ISO
        Il s'agit d'une "photocopie" informatique du CD-ROM original. Tu as donc différents choix :
        - soit regraver le CD-ROM à l'aide de ce fichier. Il te faut un logiciel de gravure pour cela et tu devras utiliser une fonction qui porte généralement le nom de "Graver une image",
        - soit utiliser un logiciel tel que Daemon Tools, Alcohool ou autre : le fichier pourra alors être considéré comme un véritable CD-ROM par Windows et il ne sera pas nécessaire de le regraver. L'opération consiste à monter un CD-ROM virtuel sous Windows qui pointe en fait sur un fichier au format ISO,
        - soit utiliser DOSBox qui est capable lui-même de considérer le fichier ISO comme un véritable CD-ROM. Tu peux te reporter au Lisez-moi ou aux différents guides d'utilisation pour déterminer comment procéder.

Le jeu est proposé sous forme de répertoire Full CD
        Ici le jeu contiendra en fait les fichiers qui se trouvaient à l'origine sur le CD-ROM original.
        Tu as deux solutions :
        - soit graver un CD-ROM contenant ces fichiers, ce qui te permettra de reconstituer le CD-ROM original,
        - soit utiliser DOSBox. Tu pourras placer ces fichiers dans un répertoire et obtenir dans DOSBox un CD-ROM virtuel qui pointera sur ce répertoire. Tu peux te reporter au Lisez-moi ou aux différents guides d'utilisation pour déterminer comment procéder.

Voilà, j'espère que c'était bien l'objet de ta question et que cela t'a éclairé. ^^
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• axelos
          Compte archivé

• mai 2007
          • 2

Merci Pseudopode! Même si ma question n'était vraiment pas claire tu as compris le problème que j'avais, je vais suivre tes instructions.

je te remercie pour ton aide!!

Commentaire

Chargement...