Problème avec VDMSound

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Problème avec VDMSound

J'ai un problème vraiment frustrant avec VDMSound! À chaque fois que je fais "Run with VDMSound" sur un jeu Dos quelconque. Il m'affiche un message d'erreur lors de l'exécution du jeu:

Sous-système MS-DOS 16 bits
    C:\Documents and Settings\[Mon nom]\Local Settings\Temp\~VLP****.PIF
    C:\Documents and Settings\[Mon nom]\Local Settings\Temp\~VLP****.NT
    Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
    [Fermer] [Ignorer]

Quand je clique sur 'Ignorer', ça fait la même chose que si je faisais 'Fermer'.

Or, j'ai recherché et j'ai suivi les instructions sur ce site, et rien n'y fait. Et là, je me retrouve à n'avoir plus jamais de sons dans n'importe quel jeu Dos.

Aidez-moi!

Pour ce qui est d'utiliser Dosbox: le jeu que j'essaye de faire marcher c'est Tomb Raider, premier du nom, mais je le fais jouer avec un programme qui améliore le graphisme. Donc, il n'est pas question de l'utiliser dans mon cas.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Hum, il me semble déja avoir eu ce genre d'érreur. Essai de réinstaller VDM, mais ma main au feu que c'est autre chose. En fait c'est comme si windows était incapable de lancer des applications Dos.

Quelle version de windows a tu au juste ? Si c'est XP, est ce que c'est bien une SP2 a jour ?
    Vérifie un truc : regarde si il y a des fichiers dans le répertoire C:\Windows\Sytem.
    Dernière modification par Human Ktulu, 25 mai 2007, 10h47.

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Windows XP Familial SP2 (j'ignore s'il est à jour)

Il y a bel et bien des fichiers dans le répertoire C:\Windows\System
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Je suis sûr qu'il doit te manquer une bricole sur ton system ... La dernière fois je n'ai pas réussi a mettre le doight dessus, ça c'est mis a re-fonctionner d'un coup à l'occasion d'une install (jeu ou autres). Le problème c'est que je ne sait pas quel programme m'a débloqué tout ça !
        Cela dit quand j'ai réinstallé XP, cela a fonctionné de suite ...

En fouinant sur le net, on se rend bien compte que le problème est plutôt délicat ...
        http://www.clubic.com/forum/pb-windo...os-t87296.html
        http://www.commentcamarche.net/forum...on-dos-sous-xp

J'ai trouvé aussi ça sur le support de MS :
        http://support.microsoft.com/kb/314106

J'espère que cela va t'aider, mais pas de bêtise hein ?

ps : tu devrai en tout cas modifier le titre du topic puisque ce n'est pas un problème de VDM
        Dernière modification par Human Ktulu, 26 mai 2007, 09h54.

Commentaire

• Napoléon IV
          Compte archivé

• juin 2006
          • 160

Ca c'est quand Windows ne parvient pas à lancer les jeux DOS, ce qui arrive sur certains XP, et VDMSound n'y peut rien puisqu'il n'émule que le son... Essaye avec la DosBOX.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Pardon, mais il n'est pas question ici de se défiler avec dosbox ! Ca m'interresse vraiment de savoir pourquoi dans certains cas XP n'arrive pas à lancer des softs Dos. Il y a forcement une raison, et juste par culture personnel j'aimerai beaucoup percer ce mystère. Pas vous ?

Commentaire

• Sigfrodi
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 418

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
              Pardon, mais il n'est pas question ici de se défiler avec dosbox ! Ca m'interresse vraiment de savoir pourquoi dans certains cas XP n'arrive pas à lancer des softs Dos. Il y a forcement une raison, et juste par culture personnel j'aimerai beaucoup percer ce mystère. Pas vous ?
              XP, contrairement aux Windows9x, dispose d'un kernel de type NT. Cela signifie que MS DOS n'est plus présent, cest juste une émulation.

Pas forcément relatif à Windows mais il y a aussi une question de matériel. Par exemple, les softs qui n'ont pas de limiteur de vitesse s'accordent parfois mal avec les proco actuels et peuvent ne pas bien fonctionner (les fameuses erreurs divide by 0).

Envoyé par Dragonslover
              J'ai un problème vraiment frustrant avec VDMSound! À chaque fois que je fais "Run with VDMSound" sur un jeu Dos quelconque. Il m'affiche un message d'erreur lors de l'exécution du jeu:
              Il y a des espaces dans le chemin des fichiers... Essaye de les copier dans un dossier dont le nom ne présente pas ce genre de caractères spéciaux des fois que...
              Dernière modification par Sigfrodi, 26 mai 2007, 12h06.

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

XP, contrairement aux Windows9x, dispose d'un kernel de type NT. Cela signifie que MS DOS n'est plus présent, cest juste une émulation.

Pas forcément relatif à Windows mais il y a aussi une question de matériel. Par exemple, les softs qui n'ont pas de limiteur de vitesse s'accordent parfois mal avec les proco actuels et peuvent ne pas bien fonctionner (les fameuses erreurs divide by 0).
                Tout a fait, VDM comme Virtual Dos Machine. Sauf que dans le cas présent il s'agit bien d'un dysfonctionnement de XP puisque même si on obtient un joli plantage (écran noir, divide by 0, ect...) au préalable cela veux dire que XP a tenté de lancer le prog.
                Dans ce cas précis, XP refuse de lancer le prog, d'ou le message cité plus haut :

Sous-système MS-DOS 16 bits

C:\Documents and Settings\[Mon nom]\Local Settings\Temp\~VLP****.PIF
                C:\Documents and Settings\[Mon nom]\Local Settings\Temp\~VLP****.NT

Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

[Fermer] [Ignorer]
                Et il y a fort a parier que cela soit uniquement la cause d'un mauvais paramétrage. C'est pour cela qu'il est même impossible de lancer n'importes quels programmes DOS, même des petits scripts tout simple.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Dragonslover, peut-être que cela t'aidera.

Envoyé par Pseudopode
                  Impossible d'installer, configurer ou lancer un jeu DOS® sous Windows® 2000/XP, le message suivant est affiché :
                  Sous-système MS-DOS 16 bits [...] Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows
                  Cause
                  L'un des fichiers suivants est absent ou endommagé : Autoexec.nt, Config.nt, Command.com.

Solution
                  Reportez-vous à la page suivante du support technique Microsoft :
                  http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;324767
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Erf, DragonsLover avait déja essayer ça sans succès (son lien en 1er post). Par contre j'ai posé la question a un pro, voici sa réponse :

Envoyé par Bigbernie
                    Attentions c'est sans doute des Malwares !
                    Tu supprimes le contenu du dossier TEMP.

Tu peux deja faire ceci.
                    En ligne de commande CMD tu tapes

del /s /q "%temp%"

Et tu verifies ensuite ce qui reste dans ce dossier.

Tu devras installer sur ton PC les outils gratuits suivants.

A2 Gratuit apres inscription. Puis mis a jour chaque semaine
                    Spybot. Gratuit. Tu mets a jour et pareil que pour A 2

Mais dans ton cas une fois ces outils installes tu fais un scan complet l'un apres l'autre.

Ensuite tu installes sur ton PC le soft gratuit Spyware Blaster. Mise a jour et configuration.

C'est un filtre qui empeche plein de trucs ( non virus) de passer les barrieres.
                    C'est loin d'être idiot, je me souvient que mon system était plus ou moins infestés par des cochonneries quand j'ai eu ce soucis. C'est une bonne piste a creuser je pense
                    Dernière modification par Human Ktulu, 27 mai 2007, 20h46.

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Arf, je sais pas comment je me suis débrouillé pour faire de la redite sur le lien du site de Microsoft en effet.
                      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                      . Consulter la fiche technique du jeu
                      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...