Partitions avec Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kelinmor
    Compte archivé

• mai 2007
    • 13

Partitions avec Dosbox

Salutation

J'ai 3 partition sur mon disque dur C, D et E

J'ai commence a pigé le focntionnement de Dosbox (c'est déja une prouesse en soi), sauf que quand j'essaye de mettre la cible du jeu (qui se trouve dans la partiotn d ca me dite le lecteur d n'existe pas ni c d'ailleurs

Et est ce que quelqu'un peut me dire comment remmetre la commande C au debut d'une demande au lieux de la lettre Z

(P.S: pardon pour la faute sur le sujet c'est partition)
    Dernière modification par Kelinmor, 30 mai 2007, 20h10.
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Dans dosbox, il faut monter les répertoires de ton choix qui seront vus comme des disques durs dans DosBox.
    Exemple
    mount C D:\jeux
    cette commande va créer dans Dosbox un disque dur (virtuel) C qui correspond à ton répertoire D:\jeux

voili-voila.

Jette un coup d'oeil sur les tutos, ca t'aidera pas mal.
    Au passage D-Fend mache bien le boulot si tu es plus à l'aise par clic-clic souris que par de la ligne de commande parfois rébarbative voire barbare.
    Guil

Commentaire

• Kelinmor
      Compte archivé

• mai 2007
      • 13

D'accord merci

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Pour obtenir, au démarrage de DOSBox, le positionnement systématique sur le volume C ainsi que le montage du disque et du CD-ROM virtuel, il faut apporter quelques modifications au fichier de configuration (DOSbox.conf). Une possibilité d'édition existe dans le menu après installation de l'émulateur.
        Une fois en mode édition, il faut se rendre tout au bas du fichier (dans le groupe [autoexec]), puis ajouter trois petites lignes composées comme ceci et qui, éventuellement, pourraient changer en fonction de l'une ou l'autre configuration personnelle.
        La première ligne sera :
        MOUNT C E:\DOSPROG
        (E est le disque sur lequel se trouve le répertoire ou on installera les jeux destinés à fonctionner sous DOSBox et DOSPROG est le répertoire en question).
        La seconde ligne sera :
        MOUNT D D:\ -T CDROM
        (la partie D:\ doit être remplacée par F:\ si la lettre du lecteur CD/DVD utilisée sous Windows est F)
        La troisième ligne sera:
        C:
        afin qu'après le montage des volumes on revienne sur le disque virtuel C en lieu et place du disque virtuel par défaut (représenté par la lettre Z.)
        Au démarrage de DOSBox, les deux volumes précités seront alors automatiquement montés et le prompt apparaîtra comme ceci:
        C:\>_
        attendant alors la première commande de l'utilisateur.
        J'apprécie lorsqu'une application apparaît aux ordres…

Commentaire

• Kelinmor
          Compte archivé

• mai 2007
          • 13

Ok , j'ai fait ca foctionne, par contre ils me mettent type de CD-Rom incorrect, mais a à pas l'air d'influcencer

Bon maintenant j'ai plu qu'à essayer de lancer ce jeu

Merci pour ton aide

......................

Il y'a du nouveau j'ai reussi a mettre le dossier install.exe en tout cas à le lancer à partir de dosbox mais apres je dois chosir les disques et je ne peux mettre la meme lettre (je me rappelle maintenant que c'est comme ca que j'avais modifie le C en Z)
          Dernière modification par Kelinmor, 31 mai 2007, 10h30.

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Ta description me paraît très confuse.
            Pourrais-tu être plus clair ?

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Envoyé par Kelinmor Voir le message
              Ok , j'ai fait ca foctionne, par contre ils me mettent type de CD-Rom incorrect, mais a à pas l'air d'influcencer

Bon maintenant j'ai plu qu'à essayer de lancer ce jeu

Merci pour ton aide

......................

Il y'a du nouveau j'ai reussi a mettre le dossier install.exe en tout cas à le lancer à partir de dosbox mais apres je dois chosir les disques et je ne peux mettre la meme lettre (je me rappelle maintenant que c'est comme ca que j'avais modifie le C en Z)
              Pour le premier point, il faut bien que tu mettes la ligne "mount d x:\ -t cdrom -usecd y -ioctl", ou "x" sera ton lecteur cd réel ou virtuel, et "y" le chiffre que tu trouveras en tapant "mount -cd" sur une ligne à vide, et qui correspondra au lecteur que tu vas pointer, des fois ça marche mieux comme ceci avec la ligne complète, des fois "usecd" et "ioctl" sont inutiles ^^ Mais je sais que si perso je tape tout en majuscule ça ne marche pas, donc il vaut mieux que tu le fasses en minuscule, en cas t'es sûr ^^ et perso je tape toujours la ligne complète, ça n'a jamais posé de problème

Pour le second point, vérifie que tu pointe bien la lettre montée, et pas la lettre du lecteur réel : si par exemple tu monte ton disque "mount e d:\ etc" ce sera alors le lecteur "D:" qu'il te faudra indiquer à Dosbox, etc ^^ et bien entendu, si tu souhaite monter plusieurs lecteurs, tu décale les lettres en fonction de ce que tu utilises "mount c disquedur1:\", "mount d cdrom1:\ ...", "mount e disquedur2:\", bien qu'en général 1 seul DD et 1 seul CD sont amplement suffisants ^^
              Dernière modification par Maxou, 31 mai 2007, 14h33.
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Pour plus de détails, je te conseille de consulter le manuel d'utilisation de DOSBox (fichier au format PDF et en version française) au chapitre "Monter un CD-ROM virtuel".
                Tout y est expliqué en long et en large.

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Envoyé par DePhil Voir le message
                  Pour plus de détails, je te conseille de consulter le manuel d'utilisation de DOSBox (fichier au format PDF et en version française) au chapitre "Monter un CD-ROM virtuel".
                  Tout y est expliqué en long et en large.
                  Marrant, je pensais le lui avoir dit.
                  Comme on se trompe parfois...
                  Guil

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

Envoyé par Guil Voir le message
                    Marrant, je pensais le lui avoir dit.
                    Comme on se trompe parfois...
                    La précision s'imposait, me semble-t-il et pour deux raisons:
                    L'information n'est pas présentée de la même façon, ce qui peut alors se comprendre différemment.
                    Car "Jette un coup d'oeil sur les tutos, ca t'aidera pas mal " ce n'est pas encore la même chose que "je te conseille de consulter le manuel d'utilisation de DOSBox …au chapitre Monter un CD-ROM virtuel".
                    Tout est ici question de précision, à mon avis.
                    Dernière modification par DePhil, 01 juin 2007, 12h43.

Commentaire

Chargement...