black dalhia probleme svp!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kal
    Compte archivé

• février 2007
    • 33

black dalhia probleme svp!!!

e jeu s est bien installé mais j ai vraiment des problèmes dans le déroulement les sous titres vitesse fulgurante les plans qui gèlent et qui repartent pas trés confortable pour ce jeu qui à l air génial il parle dans la notice de direct 5 mais il semble que la version sur le cd est la 4 mon ordi etant en 98 pur jus pas de dx diag j ai cherché pas trouvé à téléchargé la version 5 c est peut être le problème .une petite idée pour me dépanner merci par avance
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas technicien pour deux sous et donc que mes "réflexions à voix haute" sont à prendre avec réserve...

Pour ce qui est de la vitesse fulgurante des sous-titres, outre une configuration interne au jeu (mais je pense que tu as déjà regardé), j'aurais tendance à penser à une trop grande vitesse de ton ordi (cela peut arriver même avec un 98 pur jus) et t'inviterais alors à tester un ralentisseur (on sait jamais) ; ils sont nombreux (Moslo, Slowdown, CPUKiller..).

Cela dit, je ne pense pas que cela s'accorde avec les blocages/freezages que tu peux avoir. Etant donné que tu sembles décrire des emballements et freinages qui se succèdent, je serais tenté de te proposer de vérifier si ce n'est pas ton lecteur CD qui, justement, s'emballe.

Pour ce qui est de DirectX je suis perplexe mais je pense que tu as effectivement toujours intéret à avoir la version demandée. Je suis perplexe car tu ne décris aucun problème d'affichage. Personnellement la seule fois où un vieux jeu m'a fait des problèmes avec DirectX (un jeu Cryo dont j'ai oublié le nom) je n'avais aucun doute sur une cause graphique (image hachurées ou carrément absentes par moments). Je n'ai pas d'adresse où te proposer de récupérer les anciennes versions de DirectX mais je te rappelle que les jeux qui nécessitaient une version (alors) nouvelle l'incluaient sur le CD même... en tout cas la plupart le faisaient. Donc si tu as (ou trouves) un jeu de cette époque, tu devrais l'avoir.

Enfin, mais attends l'avis de plus calés car je ne parle que d'expérience personnelle d'utilisateur et je ne voudrais pas mette le bordel dans ton ordi, je ne vois pas pourquoi tu es resté à DX4. Même si ton ordi ne profite pas des apports des versions ultérieures, cela marche généralement mieux (faut voir aussi avec ton config...).
    Personnellement j'ai régulièrement mis à jour DirectX (plus maintenant car je ne suis jamais passé à XP et, pour le cas, je crains une trop grande différence de système) et que, à l'exception du titre Cryo dont j'ai parlé précédemment, je n'ai jamais eu de problème de rétro-fonctionnement. Je veux dire que le fait de posséder DX 8 ne m'a pas empéché de faire tourner correctement les jeux réclamant DX5...
    Dans ce cas, il peut arriver que l'instal du jeu ne détecte pas la présence de DX mais il suffit de l'ignorer en lui répondant que "si si tout va bien... ne l'installe pas" (car on sait mieux que la machine... GNIARK) et le jeu tourne après sans encombre. Seule méfiance à avoir dans ce cas : certains jeux (je crois me rappeler que Baphomet en faisait partie mais pas sur) ont tendance à vouloir installer DX tous seuls comme des grands sans rien demander si ils ne détectent pas la version qu'ils souhaitent. Et pour le coup, quand un jeu réinstalle une version antérieure par-dessus... généralement c'est pas bon et il vaut mieux faire le ménage derrière.

Comme tu vois, je te propose plus des pistes de réflexion (pour faire avancer le schmilblick) que des solutions mais nous essayons tous d'aider à notre mesure...
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• kal
      Compte archivé

• février 2007
      • 33

ho bein c est trop gentil toutes ces explications tu sais quoi en cherchant des solutions j ai lu qu on pouvais le jouer sous xp dire que je viens d acheter le 98 pour jouer aux vieux jeux .surprise c est nettement mieux sous xp j ai juste un problème d d'accélération dela souris qui part un peu dans tous les sens mais ça marche youpi je vais pouvoir l emmener en vacance ce jeu mythique en tout cas merci pour intervention

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Envoyé par kal Voir le message
        en tout cas merci pour intervention
        De rien... vraiment. Nous avons tous rencontré des problèmes (je fais même partie de ceux qui continuent...) et nous savons à quel point c'est frustrant de ne pas pouvoir faire tourner un titre. D'ailleurs, sauf pour certains titres que j'adore, en général je ne m'acharne pas trop ; si je n'y parviens pas... tant pis je laisse tomber.
        Je suis même allé jusqu'à récupérer les versions Playstation (tant que ma console fonctionne il n'y a pas de problème, Gniark !) d'anciens jeux PC qu'il était dur de faire fonctionner (Crusader no remorse, Sentinel Returns, X Com, Blood Omen...). Dans l'ensemble c'est même plutôt un bon choix (Warhammer par ex avait été mis à jour graphiquement) excepté si on y joue sur PS2 ; en effet la souris manque à la PS2 (pour X Com par ex) et de très rares titres PS1 (pour l'instant je ne l'ai constaté qu'avec "Sentinel Returns") ne fonctionnent pas sur PS2. Bref...

Pour ton problème de souris, je te renvoies une fois encore à la possibilité d'utiliser un ralentisseur (la plupart te permettent un réglage précis du ralentissement souhaité) mais je ne sais pas lequel te conseiller sous XP. Sinon, remarque idiote, va quand même voir dans les options du jeu si il n'y a pas moyen de régler la vitesse de défilement de la souris.

Voilou, bon jeu.
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• kal
          Compte archivé

• février 2007
          • 33

non gnogme c est un trés vieux jeu d aventure alors pas réglage possible mais d ici juillet j aurais bien trouvé une soluce pour le faire marcher correctement en tout cas vous êtes tous super sympa sur ce forum je me félicite de m y être inscrite je ne sais si je pourrais te rendre la pareille je crois comprendre que nous ne jouons pas aux mêmes trucs mais si tu as un probléme un jour je serais heureuse de pouvoir t aider merci encore
          Dernière modification par kal, 31 mai 2007, 18h07.

Commentaire

Chargement...