airbus A320 [DOSBOX 0.7]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • richtho
    Compte archivé

• mai 2007
    • 7

airbus A320 [DOSBOX 0.7]

slt,

je ne peux pas sauvegarder mon logbook sous dosbox avec airbus a320 !

le jeu indique "manque de place sur le disque !!"

vous avez une idée?

merci.
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

D'après ce que je sais de Dosbox (c'est à dire très peu), tu montes un dossier comme disque dur virtuel et j'imagine que c'est ce disque dur virtuel qui est considéré comme plein par Airbus.
    Je pense que tu aurais déjà intéret à aller regarder dans le jeu lui même à quel adresse exacte il cherche à enregistrer le logbook pour avoir plus de précisions. Ensuite, et même sans parler de Dosbox, il arrive d'avoir des problèmes de détection d'espace libre lorsque les outils sont anciens (celui d'Airbus par ex) et les espaces à scanner (disque dur par ex) beaucoup plus récents car, en fait, les espaces de stockage sont considérablement plus importants que le maximum reconnaissable par l'outil. Je ne vois pas pourquoi l'outil d'Airbus ne pourrait pas avoir le même problème et le fait qu'il s'agisse d'un disque virtuel n'y change rien. Si le problème vient de là (une fois encore j'en sais rien) il faudrait faire en sorte que ton disque virtuel monté corresponde plus à ce que l'outil de détection d'AIrbus peut gérer. Bref, peut-être faudrait-il effectivement y faire de la place (imagine par ex que tu aies monté en disque virtuel un dossier avec tous tes jeux DOS... il y aura beaucoup plus d'espace pris qu'Airbus ne peut en imaginer) ou l'agrandir (Hum... ne me demande pas comment on peut l'agrandir sans rien y ajouter).

Enfin, et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, juste une question idiote : as-tu essayé de "forcer" la sauvegarde pour voir si, malgré le message d'erreur, cela ne fonctionnait tout simplement pas ?
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

Il existe dans DOSBox un paramètre qui permet d'allouer plus de place que ce qui est prévu par défaut pour l'installation d'un jeu quelconque (je ne l'ai plus en mémoire et pourtant je l'utilise…). Par contre, je sais que l'information se trouve dans le manuel d'utilisation.
      A vous de jouer ! (si je puis dire…)
      .
      .
      .
      Bon, aller, je vous la livre: MOUNT C C:\REPERTOIRE_JEUX_DOS –freesize 500 autorise une installation utilisant 500 Mo de place (maximum).

Commentaire

Chargement...