[Lancement] Menzoberranzan + Linux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Draedrus
    Compte archivé

• juin 2007
    • 4

[Lancement] Menzoberranzan + Linux

Bonjour, je tiens d'abord à remercier tout le monde pour tout le travail effectué depuis quelques années déjà sur ce site où j'arrive à m'évader avec des jeux qui me rappellent pas mal de souvenirs..

Enfin ça n'est pas le problème. J'ai voulu ce soir jouer à Menzoberranzan par curiosité, il était téléchargeable sur votre site en version disquette anglaise. J'ai donc décompréssé tout ça et lancé grâce à une interface graphique pour DosBox comme à mon habitude pour tous les jeux. Le problème est que le jeu me demande de vérifier que j'ai assez de mémoire avant de se lancer et il s'arrête. Etant donné que la mémoire demandée ne dépasse pas 2M... Je ne vois absolument pas comment procéder ! Enfin si quelqu'un pouvais me dépanner ça serait trés gentil
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

Hello,
    c'est peut-être un problème de mémoire paginée...
    Vérifie si tu as de l'EMS dans la fenêtre de gestion de mémoire de ton frontend.
    Sinon rajoute quelques MO de mémoire EMS.
    Sur le site de Dosbox, il n'y a aucune mention spéciale. Il tournerait très bien avec la version .63. En désespoir de cause, essaie avec celle-là en n'oubliant pas de mettre le nombre de cycles à fond...
    Voila

Commentaire

• DeusP
      Compte archivé

• avril 2007
      • 3

Je viens a l'instant de tester le jeu sous dosbox 7.0 sous une gentoo et il marche parfaitement donc je suppose que ton problème est simplement la configuration de ton dosbox vérifie que tu as déclaré au moins 16Mo de mémoire et activer xms/ems, éventuellent l'umb aussi et surtout pense à configurer la carte son (sound.bat) car cela pose souvent des problèmes

Commentaire

• Draedrus
        Compte archivé

• juin 2007
        • 4

Merci infiniment J'essayerais tout ça aprés mon B.A.C

Commentaire

Chargement...