DISCWORLD II : problème avec le cd 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kunnga
    Compte archivé

• avril 2007
    • 40

DISCWORLD II : problème avec le cd 2

Bonjour à tous,
    Je suis sous XP.
    Avec Deamon Tools, j'ai monté le cd1 en F. Puis je l'ai installé.
    Le problème, c'est que maintenant, j'en suis au stade où j'ai trouvé la doublure de la Mort, et on me demande d'inserer le disque 2 puis de presser une touche pour continuer.
    Euh...comment je fais là ?
    J'ai tenté de revenir au bureau (touche windows) et de monter le cd 2 (iso) en F, puis de revenir au jeu et de presser une touche, mais il ne se passe rien.
    Précision : je lance le jeu en executant "DW2.bat" qui se trouve dans le répertoire où je l'ai installé (en l'occurence C:\dw2. C'est dans ce répertoire également que le jeu place mon dossier de sauvegardes). J'ai auparavant réglé la compatibilité du fichier en question.
    Je n'ai pas utilisé dos-box, vu que j'ai ramé trois jours pour en comprendre un tant soit peu le fonctionnement, et que ça n'a rien donné.
    C'est bien dommage de ne pouvoir conitnuer le jeu...
    Merci de votre aide...
  • aggelon
    Compte archivé

• février 2005
    • 25

Est-ce que tu as essayé de monter un second CD virtuel en G:, avec l'ISO de ton CD2 ?

Puis tu lances le jeu... normalement, au moment d'avoir besoin du CD 2, il devrait le trouver.

Bon jeu,
    A++
    Aggelon.

Commentaire

• kunnga
      Compte archivé

• avril 2007
      • 40

Ben j'ai monté le cd1 en F, puis le cd2 en G (avec deamon tools), mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé l'inverse au cas où (le cd1 en G et le cd2 en F) mais c'est pas mieux.
      J'ai entendu dire que la façon dont était nommé les fichiers ISO avait de l'importance...
      Les miens sont ainsi :
      le CD1 se nomme : "discworld2.ISO"
      le CD2 se nomme : "Discworld2_cd2.ISO"

Peut-être qu'il faudrait que je les renomme? Mais avec quel nom ?
      Edit:
      Ok, c'est bon !
      En fait il fallait simplement utiliser uniquement le lecteur virtuel G.
      Monter le premier ISO dans G, puis revenir au bureau lorsque le jeu demande de changer de disque, et monter l'ISO du second CD dans G, puis revenir au jeu.
      Maintenant, pourquoi ça ne marche pas quand on fait la même démarche avec le lecteur virtuel F...je ne sais pas, c'est bizarre...Mais bon, l'essentiel est là, je vais pouvoir conitnuer le jeu.
      Merci beaucoup !

Commentaire

• mzg
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 3

Salut,

J'ai exactement le même problème pour passer au CD2 de Discworld2. Je suis aussi sous XP, et j'ai monté les iso sous Daemon, et je lance le jeu avec VDMSound (et tout marche très bien d'ailleurs ). Mais au moment de passer au CD2, si les 2 CD sont déjà montés dans deux lecteurs virtuels différents, ça ne marche pas. Et si je quitte VDM pour monter le CD2 sur le même lecteur que le CD1, quand je reviens sur VDM je n'ai plus que le son et pas l'image (ce qui est ma foi un peu gênant). J'ai essayé un peu toutes les possibilités sous Daemon (sur F ou G, ou même H!) mais ça n'a pas l'air de marcher. C'est peut-être un problème de configuration de VDM en fait, qui fait que je n'ai pas l'image quand je reviens dessus, mais je n'arrive pas à trouver comment le configurer (quand j'ai lancé le jeu pour la première fois, ça marchait direct et je n'ai pas vu de fenêtre de config...).

Voilà, dites moi si vous avez des idées

Merci,
        Marie

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Pour ceux qui utilisent DOSBox, le mieux est de monter les fichiers ISO directement dans DOSBox avec la commande :
          IMGMOUNT D x:\xxx\xxx1.iso x:\xx\xxx2.iso -t iso
          Remplacer x:\xxx\xxx1.iso et x:\xxx\xxx2.iso par le chemin et le nom des deux fichiers.
          Pour passer d'un CD virtuel à l'autre en cours de jeu il suffit d'utiliser la combinaison de touches Ctrl-F4.

Pour ceux qui utilisent VDMSound, il n'est pas recommandé de passer par Daemon Tools et des fichiers images dès lors qu'un jeu comporte plusieurs CD.
          Le problème étant que pour passer d'une image à l'autre, il faut réduire la fenêtre du jeu ou faire passer le bureau de Windows en avant-plan, et généralement cela engendre des soucis (perte du son, défauts d'affichage, blocage du jeu...). Il vaut mieux graver les CD à partir des images et jouer avec.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• mzg
            Compte archivé

• juillet 2005
            • 3

Merci beaucoup, en effet ça marche bien comme ça avec DOSBox (j'avais jamais réussi avant...), mais par contre je n'arrive pas à sauver le jeu. En fait j'aimerais bien reprendre ma sauvegarde, et donc la mettre dans le répertoire save ou quelque chose du genre, mais je ne peux tout bonnement pas sauver. Je me disais qu'il faut peut-être que je réinstalle le jeu en partant de DOSBox, mais j'y arrive pas... j'ai donc gardé mon installation barbare (qui consistait grosso modo à copier-coller les fichiers de l'iso dans un autre répertoire, et à faire marcher tout ça avec VDMSound). Comment est-ce que je peux utiliser ma sauvegarde ?

Merci beaucoup,
            Marie

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Il te manque un disque dur virtuel C dans DOSBox pour réaliser l'installation et les sauvegardes du jeu.
              Créé-toi un répertoire Jeux_DOS sur C par exemple et utilises la commande MOUNT C C:\Jeux_DOS

Je te conseille de mettre cette commande dans ton fichier dosbox.conf, sous la section [autoexec], pour que cela soit fait automatiquement à chaque démarrage.
              Je te laisse te reporter aux différents guides en français si tu souhaites en savoir plus (voir ma signature pour les liens).
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• mzg
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 3

Merci bien mister tentacle je vais essayer ça.

Commentaire

Chargement...