proble de resolution sous ufo ennemy unknow

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • micmac7782
    Compte archivé

• juin 2007
    • 8

proble de resolution sous ufo ennemy unknow

salut
    j'ai téléchargé ufo : ennemy unknow sur abandonware et jai désactivé directdraw via dxdiag mais quand le jeu se lance il est dans une résolution style 16/9eme mais en pire en clair l'image est écrasé avec des bandes noires en haut et en bas

si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce probleme je l'attend avec impatience

d'avance merci
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Ceci peut t'aider

J'ai essayer la version gold, elle fonctionne sans émulation ni bidouille mais effectivement ça tourne rapido. Mais bon, pour du tr/tr ce n'est pas trop grave

http://www.emunova.net/veda/test/2062.htm

Commentaire

• micmac7782
      Compte archivé

• juin 2007
      • 8

c'est sympas mais cela ne m'aide en rien puisque je n'arrive pas a trouver cette version gold dans le commerce

ou alors il faut la trouver sur le net mais je n'y suis pas arriver

Commentaire

• Enax
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 130

Pour avoir tester la version Win95 patchée et la version DOS sous DosBox, je peux dire que c'est la deuxième qui offre le plus de satisfaction. Avec cette dernière, il n'y a pas de retour au bureau comme le fait régulièrement la version Win95, DosBox permet d'affiner les graphismes grâce à ses filtres et le scrolling de l'écran lors des missions est beaucoup moins speed.

Et en plus, ça t'empêchera d'être confontré à ton problème actuel.
        Dernière modification par Enax, 09 juin 2007, 12h55.

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

La version gold est dispo sur paradise : http://www.abandonware-paradise.fr/a...ichedejeu.html

Au moins tu pourra te faire toi même une opinion micmac !!!

Sinon la version Amiga a des zics plus cool, mais les anims sont moins travaillés ...
          Dernière modification par Human Ktulu, 09 juin 2007, 16h43.

Commentaire

• micmac7782
            Compte archivé

• juin 2007
            • 8

merci pour le lien
            mais il se trouve que c'est avec cette version que je joue (je savais meme pas que c'était la gold)
            et le probleme de résolution persiste

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

ok dans ce cas j'avais aussi ce problème, la soluce est sur NT compatible. Il faut utiliser cet exe pour lancer le jeu : runufo.zip - 0.00MB (lien mort)

Voila m'sieur !
              Dernière modification par Human Ktulu, 09 juin 2007, 21h00.

Commentaire

• micmac7782
                Compte archivé

• juin 2007
                • 8

apparemment quand je tente de lancer le EXE il me dit quil ne peut charger le fichier "patch.dll"
                vu le nom je suppose que cest un fichier a rajouté du style patch
                merci je vais essayer de trouver un patch pour voir

Edit: je trouve pas ce qu'il me faut et ca m'énerve un petit coup de main svp
                d'avance merci
                Dernière modification par micmac7782, 09 juin 2007, 19h21. Motif: mise a jour

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Si tu joues à la version Windows, est-ce que ce ne serait pas ton écran qui n'est pas encore réglé pour la résolution et la fréquence de rafraichissement utilisée par le jeu ? Dans ce cas il faudra que tu le fasses.
                  Exemple : jusqu'à présent tu utilisais le 1024x768 en 100 Hz pour lequel tu avais correctement réglé l'image de ton écran, et là tu utilises le 320x200 en 60 Hz pour la première fois, qui nécessite aussi de régler correctement l'image.
                  Je ne dis pas que c'est nécessairement cela, mais c'est à vérifier.
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• micmac7782
                    Compte archivé

• juin 2007
                    • 8

alors pour le coup perdu ca ne vient pas de la car mon ecran est en 60Hz
                    et pour la résolution je ne pense pas non plus

néanmoins la soluce du fichier a lancer semble etre la bonne car sur un autre forum jai lu de lancer ce fichier que je ne possaidait pas et les symptome correspondait donc je pense vraiment que cest la bonne piste
                    Edit:
                    j'ai essayer de télélécharger les patch 1.2 et 1.4 et gagné l'ecran est normal
                    par contre jai perdu le son
                    j'y arriverais donc jamais ???

help please !!!!

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

STOOOOOOOOP !!!

Escuse moi j'ai fait une boulette !!! Effectivement il y a un fichier "patch.dll" avec le runUFO.exe. Reprend la version "normal" de ufo gold, et ajoute ces 2 fichiers : runufo2.zip - 0.00MB

Excuse moi, encore une fois, comme je n'ai plus l'archive d'origine (et je ne sais plus ou je l'ai trouvé), ben j'ai oublié la dll qui allais avec l'exe

Commentaire

• micmac7782
                        Compte archivé

• juin 2007
                        • 8

je viens d'essayer avec les fichiers que tu viens de me donner
                        en effet le jeu se lance mais le probleme de "résolution" écraser persiste encore

Commentaire

• Human Ktulu
                          Rogue

• juin 2005
                          • 1140

Ce serai possible d'avoir un aperçu de ton affichage avec le jeu ?
                          Sinon a tout hazard, tu as essyer de forcer le jeu en 640x480 dans les propriètès compatibilité des l'exe ?
                          Et au pire des cas, tu as toujours dosbox ...
                          Dernière modification par Human Ktulu, 09 juin 2007, 21h43.

Commentaire

• micmac7782
                            Compte archivé

• juin 2007
                            • 8

un aperçu nest pas possible avec la fonction de capture d'ecran

et le forcage en 640x480 ne marche pas

pour éclaicir l'ecran de jeu ocupe une bande au mileu de l'écran avec des bandes noires en haut et en bas comme quand on regarde un film 16/9 sur un écran 4/3
                            et la l'image est écrasé

Commentaire

• chauve
                              Compte archivé

• octobre 2006
                              • 107

la question qui me turlupine c'est: as tu un ecran 4:3 ou 16:9?

Commentaire

Chargement...