fragile allégiance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • furious
    Compte archivé

• juin 2007
    • 7

fragile allégiance

salut a tous,

jviens de m inscrire et j ai trouvé sur votre site fragile allegiance fabuleux jeux que je desperait de trouver !

voila j ai suivi tout ce qui fallai pour l'install et jouer sous xp le jeu ce lance corectement mais quand je lance une partie je reste sur un black screen et la jcomprend pas c'est quoi le probleme...

si quelqu un savait m'aider ce serait bien simpa !

merci d avance !
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Perso je n'ai jamais rencontré ce problème ...
    Un topic existe déja pour FA : http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=28486

Commentaire

• furious
      Compte archivé

• juin 2007
      • 7

ben j comprend pas non plus j'ai essaié d attendre 30seconde sur le balck screen mais toujours rien.. j ai cliqué, fait échap, espace, enter et rien la partie se lance pas mais le jeu se lance Oo

comprend vraiment pas

vais essaié de le réinstall

j ai pas su install le son mais j pense aps que ca ai un raprochement..

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

A mais tu veux dire que tu as essayer d'installer et de lancer FA directement sur XP ? Mais ce jeu est incompatible sur cette plateforme !!!

Si tu veux te simplifier la vie, tu peut utiliser VDMSound pour l'installation (cela te permet aussi de configurer aussi le son), par contre le jeu n'est stable que sous dosbox

Sinon tu as toujours K240 sur Amiga, c'est presque pareil lol
        Dernière modification par Human Ktulu, 12 juin 2007, 08h44.

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

Oui, faire fonctionner un ancien jeu n'est pas aussi simple que de s'abandonner au dernier block Buster en date. La rétrocompatibilité n'est pas de ce monde où les yeux émerveillés et avides d'originalité sont essentiellement braqués vers l'avant.
          Alors on va dire que faire fonctionner un jeu datant de la grande époque, ça se mérite.
          Tout commence avec l'apprentissage et la maîtrise d'un émulateur tel que DOSBox.
          Tel sera ton chemin de croix, ami furious, comme il fut le nôtre en son temps.

Commentaire

• furious
            Compte archivé

• juin 2007
            • 7

mais j l ai install avec dosbox...

dailleur y ma meme créé un racourci launch with xp !

mais jme repete le jeu ce lance normalement ! j arive au menu du jeu et c est qund je lance une partie que j reste sur un black screen...
            Edit:
            aidez moi svp ca fait au moins 5 ans que je sais que ce jeu existe et que je n'y ai plus rejouer...

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

Je ne sait pas si j'ai bien compris mais je repond suivant comme je l'ai compris.

Tu install le jeu avec DosBox et tu joue depuis DoxBox et pas depuis Xp un fois le jeu installé.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Au fait j'ai trop les boules, j'avais trouvé FA avec boite et doc sur ebay, mais ca fait plus d'un mois que je n'ai plus de news du vendeur ... C'est pas les 3€ qui me font mal, mais la doc en français ...

Commentaire

• furious
                  Compte archivé

• juin 2007
                  • 7

Envoyé par batjijo Voir le message
                  Je ne sait pas si j'ai bien compris mais je repond suivant comme je l'ai compris.

Tu install le jeu avec DosBox et tu joue depuis DoxBox et pas depuis Xp un fois le jeu installé.
                  ben j ai dabord install le jeu sans dosbox et evidement ca n'allait pas j ai donc cherché une solution la j ai decouvert dosbox que j ai installé et j ai pas trop compris mais un racourci win95run est apparu dans mon repertoir du jeu...
                  bon deja suis sous xp c est ptet ca aussi le probleme ...
                  pour installé fa j l ai émulé avec daemon tools j ai donc ensuite install dosbox et ensuite y doit y avoir quelque chose que j ai loupé ou que j ai mal fait ...

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Il ne faut pas lancer le jeu avec le run Win95 (désolé j'ai beaucoup de mal a te lire sans ponctuations).

Il faut utiliser dosbox et le lier au programme FRAGILE.exe .

Commentaire

• furious
                      Compte archivé

• juin 2007
                      • 7

ok j ai réussi a lancé le jeu avec dosbox. merci pour votre tuto ! j ai essaié de lancé une partie personnalisée mais y me demandais le cd donc j ai testé vite fait pour voir si ca fonctionne un didactitiel et pouf blackscreen :/

j imagine que meme si j crack le jeu et que j essai partie personnalisé ca me fera le même coup... pouquoi ce black screen c est pas possible ca pfff

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

Ben, le CD sert aussi pendant le jeu ! Pas besoin de crak si l'image du CD est monté avec deamon tool !
                        Dans D-Fend il faut bien pensé a monter le disque dur, mais aussi le cd-rom :

Dans mon cas, le lecteur virtuel est monté en "F".
                        Dernière modification par Human Ktulu, 13 juin 2007, 21h11.

Commentaire

• furious
                          Compte archivé

• juin 2007
                          • 7

oué mais ca me sert a rien si j'ai un black screen chaque fois que j veux lancée une partie... :/

c est simpa d avoir essaié de m aider quand meme jvais essaié une ultime chose pour le faire fonctionné mais pas tout d suite, le formatage (ca faisait un moment que j devait le faire, j ai deux ou trois autre truc qui merde aussi)

merci quand meme !
                          Dernière modification par furious, 14 juin 2007, 15h06.

Commentaire

• batjijo
                            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                            • 8130

Pour utiliser une image Cd avec dosbox, il faut déjà monter un cd virtuel depuis dosbox.

J'ai tésté le jeu avant de le mettre en ligne et ca marche nickel.

Essaye de lire les sujets epinglé, ca t'aidera bcp.
                            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• furious
                              Compte archivé

• juin 2007
                              • 7

ok j ai lu un peu les tutos et je pense avoir trouvé le probleme qui viendrai du mode VESA 2.0 que je doit faire passé en mode 1.2 avec un ptit programme (noflb).

Code:
                              Comment faire croire à votre programme que votre carte graphique ne supporte pas VESA 2.0? Avec NOLFB!!

http://www.advsys.net/ken/build.htm

Décompressez-le dans c:\dosutils, et ajoutez la ligne
                              c:\dosutils\noflb
                              dans la section autoexec du raccourci spécial VDMSound, créé via le launch pad.
                              voila un extrait sous-tiré a l'un des tutos des post-it trouvé sur ce forum (lien)

je comprend pas trop ce que je dois faire avec 'noflb' il n'y a pas de fichier VDMSound dans dosbox et je vois pas ce qu'ils veulent dire avec la section autoexec du raccourci spécial VDMSound. Je ne trouve pas non plus de "launch pad"

quelqu'un peut il m'éclairé ?
                              Dernière modification par furious, 14 juin 2007, 19h38.

Commentaire

Chargement...