Ayant retrouvé le vieux cd de pc jeux de Liberation Day, un jeu que j'avais beaucoup aimé dans le temsp, j'ai voul retenter le coup sous XP.
Ca s'installe pas trop mal, sauf qu'au lancement *boum* "insérez le CD-ROM hahahahaha!!" (enfin un truc du genre ^^)...
Et pourtant, le CD se trouve bien là, en train de tourner dans mon lecteur DVD
Donc, je sais pas trop si c'est très toléré, mais j'oserai demander si quelqu'un a une solution du genre contournement du dispositif de vérification, sous forme téléchargeable
Sachant que le jeu est introuvable sur le net (rien que trouver une quelconque référence à ce jeu est deja dur...) et celui-ci étant encore plus introuvable à la vente, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
C'est quand même frustant de disposer des CD originaux et de pas pouvoir jouer tranquillement à ses vieux jeux

EDIT: Grr, à l'ancienne, je me suis lancé et fait sauté la protection CD, un petit NOP bien placé et hop

Mais y'a toujours un souci, il y a un fichier de données qu'il n'arrive pas à trouver. Les chemins sont indiqués dans un .ini:
[Installation]
anmsunit=..\anmsunit
cache=..\cache
colanms=..\colanms
colonies=..\colonies
encycl=..\encycl
exe=..\exe
globals=..\globals
imgs=..\imgs
interf=..\interf
savegame=..\savegame
scenarios=..\scens
sounds=..\sounds
video=..\video
Il ne trouve donc pas les fichiers "globals" (tout le reste marche nickel, car si je change n'importe laquelle d'une des autres lignes, j'ai une erreur).
Le souci se trouve donc ici: globals=..\globals
Originellement sur le CD, j'ai copié ce répertoire dans celui du jeu, sans succès. J'ai bien tenté de le déplacer avec du genre un c:\globals, de le remettre à chercher sur le CD avec un m:\globals, rien n'y fait...
J'ai même testé le coup de traffe en NOP-ant la ligne qui fait quitter le jeu après cette erreur, le menu se lance mais bien évidemment pas le reste

Ca doit etre le meme genre d'erreur qui fait que le jeu reconnait pas le CD original dans mon lecteur, mais je voit pas d'ou ca peut venir...
Edit:
Si ca peut aider, je viens de me rendre compte que ce jeu s'appelle aussi surtout Fallen Haven 2 apparemment
; j'ai aucune idée de l maniere de debloquer le jeux d'autant que comme tu le dit trouver des info sur le net est une veritable mission imposible.

Commentaire