Souci avec Liberation Day

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Noda
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 188

Souci avec Liberation Day

Yop,

Ayant retrouvé le vieux cd de pc jeux de Liberation Day, un jeu que j'avais beaucoup aimé dans le temsp, j'ai voul retenter le coup sous XP.

Ca s'installe pas trop mal, sauf qu'au lancement *boum* "insérez le CD-ROM hahahahaha!!" (enfin un truc du genre ^^)...

Et pourtant, le CD se trouve bien là, en train de tourner dans mon lecteur DVD

Donc, je sais pas trop si c'est très toléré, mais j'oserai demander si quelqu'un a une solution du genre contournement du dispositif de vérification, sous forme téléchargeable

Sachant que le jeu est introuvable sur le net (rien que trouver une quelconque référence à ce jeu est deja dur...) et celui-ci étant encore plus introuvable à la vente, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

C'est quand même frustant de disposer des CD originaux et de pas pouvoir jouer tranquillement à ses vieux jeux

EDIT: Grr, à l'ancienne, je me suis lancé et fait sauté la protection CD, un petit NOP bien placé et hop
    Mais y'a toujours un souci, il y a un fichier de données qu'il n'arrive pas à trouver. Les chemins sont indiqués dans un .ini:

[Installation]
    anmsunit=..\anmsunit
    cache=..\cache
    colanms=..\colanms
    colonies=..\colonies
    encycl=..\encycl
    exe=..\exe
    globals=..\globals
    imgs=..\imgs
    interf=..\interf
    savegame=..\savegame
    scenarios=..\scens
    sounds=..\sounds
    video=..\video

Il ne trouve donc pas les fichiers "globals" (tout le reste marche nickel, car si je change n'importe laquelle d'une des autres lignes, j'ai une erreur).

Le souci se trouve donc ici: globals=..\globals
    Originellement sur le CD, j'ai copié ce répertoire dans celui du jeu, sans succès. J'ai bien tenté de le déplacer avec du genre un c:\globals, de le remettre à chercher sur le CD avec un m:\globals, rien n'y fait...

J'ai même testé le coup de traffe en NOP-ant la ligne qui fait quitter le jeu après cette erreur, le menu se lance mais bien évidemment pas le reste

Ca doit etre le meme genre d'erreur qui fait que le jeu reconnait pas le CD original dans mon lecteur, mais je voit pas d'ou ca peut venir...
    Edit:
    Si ca peut aider, je viens de me rendre compte que ce jeu s'appelle aussi surtout Fallen Haven 2 apparemment
    Dernière modification par Noda, 15 juin 2007, 16h09.
  • vivien23
    Compte archivé

• juin 2007
    • 1

salut je sui exactement dans la meme situation ; j'ai aucune idée de l maniere de debloquer le jeux d'autant que comme tu le dit trouver des info sur le net est une veritable mission imposible.
    Si tu reussi fai en moi part

Commentaire

• Mandalore
      Compte archivé

• juin 2007
      • 4

Pareille pour ma pomme de boulet. Je tiens à préciser que c'est dommage car c'est un super jeu! Si quelqu'un trouve la combine je lui fournit un article complet sur le jeu pour abandonware!

Commentaire

• Noda
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 188

Bopn, j'ai réussi à récupérer une version rip de chez razor pour tester, meme combat qu'avec mon nocd maison: can't load global data

donc y'a bien un souci avec XP, vais voir si je peux patcher tout ca, sinon reste plus que vmware avec un win95 vivement un petit frère a dosbox, win95box!

Commentaire

• Pellekrino
          Compte archivé

• mai 2010
          • 1

Bonjour, je déterre ce sujet car je viens de télécharger ce jeu (liberation day) qui vient d'etre mis en ligne, et j'ai exactement le même problème, à savoir que :

Il y a bien quelques messages d'erreurs qui s'affichent à l'installation, mais elle se passe normalement. (j'utilise daemon tools pour l'imageCD)

Qd j'essaye de lancer le jeu, que ce soit depuis le répertoire du jeu ou celui de l'imageCD, mon ordi couine comme quoi il n'a pas le CD :/

Je suis sur windows XP.

Une solution ? Ô grand manitou des jeux préhistoriques !

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Sur la fiche Zappy a marqué que ça marche avec Windows 98 dans VirtualPC, donc je suppose que ça marche pas directement sous XP/VISTA/Seven...
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Je confirme : je n'ai pas réussi à le faire tourner sous XP (alors Seven, n'en parlons pas).

Chez moi, ne possédant pas de machines sous un Windows antérieur au 2000, je n'ai pu faire fonctionner le jeu normalement que sous le duo Win 98 + Virtual PC.
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...