Faire fonctionner un jeu dos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TIM DOS
    Compte archivé

• juin 2007
    • 4

Faire fonctionner un jeu dos

Bonjour ,
    Je possède le jeu The Incredible Machine (TIM)Et je voudrai le faire marcher sur xp

Voici mon problème :

Quand je lance le jeu (sans dosbox) il y a juste le son qui fonctionnne mais pas d'image !!!!! . J'ai déja utilisé Dosbox et ça marche mais c'est agassant et je voudrais savoir comment le lancer direct avec dosbox
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Bonjour, pourrais-tu reposer ta question plus clairement car j'avoue qu'en te lisant je suis un peu perdu.
    Merci. ^^
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• TIM DOS
      Compte archivé

• juin 2007
      • 4

ET BIEN OUI TU AS RAISON En faite j'ai 2 questions:

1)Comment puis je faire appraitre l'image du jeu (sans dosbox) car il n'y a que le son qui fonctionnne et pas l'image (tout noir).

2)Commment puis je lancer le jeu rapidement avec dosbox?

La question principal est la première car l'autre a moins d'importance

Commentaire

• frost
        Swordsman

• mai 2004
        • 221

Si c'est un jeu Windows (d'après ce que je me souviens oui !!) donc dans c'est cas là c'est dans les propriétés de l'executable que tu pourras le faire fonctionner (en mode compatibilité windows 95) si bien sûr tu as XP
        Amicalement

Frost

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Ce n'est pas un jeu Windows (il date de 93, donc pas Windows 95), mais il fonctionne sans problème sous XP chez moi.

La meilleure solution pour le faire fonctionner reste par contre Dosbox si tu as des problèmes. Dosbox
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• darksidaz
            Compte archivé

• juin 2007
            • 3

Suis pas sur d'avoir bien compris pour la deuxième question mais, un truc, tu peux lancer tes jeux direct en créant un raccourci de l'executable dosbox et en le faisant glisser vers l'executable de ton jeu.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Tim fonctionne trés bien avec le couple Dosbox 0.7 et Dfend. DFend est configuré en suivant le tuto sur "La clinique du jeux vidéo".
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• TIM DOS
                Compte archivé

• juin 2007
                • 4

Oui j'utilise D-Fend et ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Ahhhhhh... Et tu vas voir qu'un gros paquet de jeux va se lancer suite à ça.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...