probleme a crer un lecteur virtuel sous dosbox 0.70

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vincenzo93
    Compte archivé

• juin 2007
    • 7

probleme a crer un lecteur virtuel sous dosbox 0.70

salut
    j'arrive pas a creer un lecteur virtuel sous dosbox 0.70 pour installer des jeux iso telecharger,sur cette exellent site, comme under a killing moon,discworld 1 et 2 etc merci de me repondre
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par vincenzo93 Voir le message
    salut
    j'arrive pas a creer un lecteur virtuel sous dosbox 0.70 pour installer des jeux iso telecharger,sur cette exellent site, comme under a killing moon,discworld 1 et 2 etc merci de me repondre
    Dans un premier temps faudra dire quel logiciel tu utilise pour les disques virtuels et la commande que tu tape sous dosbox.
    Ca pourrait déjà nous eclairer un peu plus.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• vincenzo93
      Compte archivé

• juin 2007
      • 7

kel logiciel j'utilise?

j'ai installe dosbox 0.70 et je ne sais pas creer un lecteur virtuel qui pointe sur les jeux iso que j'ai.
      en gros je voudrais jouer a des jeux iso ,que j'ai telecharge, sous dosbox 0.70
      je ne sais pas installe des jeux iso sous dosbox.

merci

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

c'est bien ce que je pensait et c'est pourquoi je t'ai posé cette question.

Pour utiliser une iso, faut déjà installer un programme en plus de dosbox qui emule un lecteur de cd virtuel.

Tu a daemon tool, alcohol 120% ou aussi nero 7.
        Le premier est gratuit, le deuxieme tu peut trouver la version light gratuite et le troisieme est payant.

Quand tu installe ton programme de lecteur virtuel, il faut faut que tu monte l'image du jeu dans le lecteur.

Sous dosbox faut declarer ce lecteur par une ligne de commande, si ton lecteur virtuel affiche la lettre f: sous dosbox faut rentrer le f: comme lecteur de cd.

Je t'invite a lire les sujets épinglé car ils sont la pour ca et que l'on va pas te macher tout le travail
        Pas que j'en ai pas envie mais juste pour te permettre de t'immerger dedans pour que tu puisse te debrouiller par la suite

En cas de pepin, n'hesite pas a reposter ici même, on t'aidera correctement si tu fait toi même des efforts

Consulte aussi les tutos a disposition sur l'excellent site de Pseudopode

La Clinique des jeux Video
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• vincenzo93
          Compte archivé

• juin 2007
          • 7

ok j'ai compris
          j'ai installe daemon tool j'ai un lecteur virtuel G
          mais g connais rien en dos et g sais pas installe le jeu sous dosbox
          g sais pas quelle ligne de commande a rentrer pour pointer le lecteur virtuel

j'ai chercher dans le forum mais g trouve pas
          c vrai
          merci c cool

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Pour lancer une iso à partir de DOSBox tu crées un lecteur de CD virtuel de la manière suivante :
            IMGMOUNT <Lettre de lecteur virtuel> <Fichier au format ISO> -t iso

Par exemple, je souhaite lancer LandsOfLore.iso qui se trouve dans le répertoire C:\JeuxIso je tappe dans DOSBox :
            IMGMOUNT D C:\JeuxIso\LANDSOFLORE.ISO -t iso

Les fichiers image reconnu sont les suivant : ISO/CUE/BIN

Voilà, j'espère que ça t'aidera
            Mais n'hésite pas à lire les tuto de la clinique, ça te sortira de bien des problème de ce genre

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

tu exagères un peu vincenzo, batjijo te donnes deux indications pour utiliser dosbox : les sujets épinglés en tête du forum aide / problème technique et aussi le lien vers le site de Pseudopode.

allez du cran, de la sueur...

"Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprend lui à pêcher et tu le nourris pour toujours " proverbe chinois.
              Guil

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par Guil Voir le message
                "Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprend lui à pêcher et tu le nourris pour toujours " proverbe chinois.
                Hors sujet :

C'est marant je la connaissais sous une autre forme :
                "Vole un pain et donne le à un homme il mangera un jour, apprend lui à voler et il mangera pour toujours."

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

ta version est un poil plus trash...
                  Guil

Commentaire

• Enax
                    Compte archivé

• juillet 2006
                    • 130

Envoyé par UBN22 Voir le message
                    Pour lancer une iso à partir de DOSBox tu crées un lecteur de CD virtuel de la manière suivante :
                    IMGMOUNT <Lettre de lecteur virtuel> <Fichier au format ISO> -t iso

Par exemple, je souhaite lancer LandsOfLore.iso qui se trouve dans le répertoire C:\JeuxIso je tappe dans DOSBox :
                    IMGMOUNT D C:\JeuxIso\LANDSOFLORE.ISO -t iso

Les fichiers image reconnu sont les suivant : ISO/CUE/BIN
                    Elle fait quoi cette commande ? Elle émule le lecteur pour DOSBox et y monte l'image CD d'un même coup ? C'est juste pour mon information parce que je ne la connaissais pas.

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Envoyé par Enax Voir le message
                      Elle fait quoi cette commande ? Elle émule le lecteur pour DOSBox et y monte l'image CD d'un même coup ? C'est juste pour mon information parce que je ne la connaissais pas.
                      C'est tout à fait ça

Commentaire

• vincenzo93
                        Compte archivé

• juin 2007
                        • 7

merci UBN22

C cool de ta part

Commentaire

Chargement...