Rien Ne Va !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flep
    Compte archivé

• juin 2007
    • 19

Rien Ne Va !

Bonjour
    J'ai téléchargé dosbox et 2 ou 3 jeux, et j'ai suivi scrupuleusement les instructions de pseudopode sur son aide " premiers pas dosbox".
    Or mon clavier reste en anglais
    Impossible de trouver le fichier C mount
    que dois-je taper sur la fenêtre dos ?
    Merci d'avance
    Edit:
    Et bien je crois que j'y suis arrivé. J'ai créee un fichier dans le disque dur jeu6dos, et c'est par là que je passe. Moi j'essayait à partir de la commande dosbox.
    Merci de me dire si c'est bien ainsi qu'il fallait faire.
    Et merci à pseudopode pour ses guides, même si pour un enullité en informatique comme moi il faudrait encore plus mâcher le travail !
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Les options de Dosbox (resolution, filtres, monter les disques, langue du clavier etc...) se retrouvent dans le fichier dosbox.conf que tu peux ouvrir avec le bloc-notes afin d'avoir le tout sous un texte lisible.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Le plus "dur" reste l'installation de Dosbox et Dfend ainsi que la première configuration. Aprés c'est juste ajouter des jeux à une liste. C'est relativement simple une fois passer le stade de la configuration principale.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

bravo flep, tu as lu les guides, tu as fais les efforts nécessaires et tu es récompensé.
        En lisant tes premiers posts j'avais eu très peur que tu ne te contentes de te reposer sur nous pour dépatouiller tes problèmes, je suis content de voir que je m'étais trompé.
        Je fais amende honorable....
        Guil

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Oui, j'en connais qui devrait prendre exemple sur lui. Ca fait plaisir de voir des gens capable d'agir par eux même sans être raccroché aux autres au moindre soucis. Comme quoi, on peu s'en sortir quand on se donne les moyens et le temps de le faire.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par Guil Voir le message
            bravo flep, tu as lu les guides, tu as fais les efforts nécessaires et tu es récompensé.
            En lisant tes premiers posts j'avais eu très peur que tu ne te contentes de te reposer sur nous pour dépatouiller tes problèmes, je suis content de voir que je m'étais trompé.
            Je fais amende honorable....
            Envoyé par Godcedric Voir le message
            Oui, j'en connais qui devrait prendre exemple sur lui. Ca fait plaisir de voir des gens capable d'agir par eux même sans être raccroché aux autres au moindre soucis. Comme quoi, on peu s'en sortir quand on se donne les moyens et le temps de le faire.
            Ouais c'est clair que ça fait plaisir de voir certains se donner la peine de se documenter au lieu d'attendre que ça leur tombe tout cuit !

Bravo flep !!!
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Salut flep,
              Félicitations pour ta persévérance et merci pour tes compliments.
              Par contre j'avoue que je serais très intéressé par savoir où tu as éprouvé des difficultés : cela pourrait m'aider à améliorer ce guide.
              Que ce soit le contenu des paragraphes, leur ordre, leur titre, n'hésite pas à t'exprimer à ce sujet.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je vais réinstaller Dosbox ce matin en resuivant ton tuto.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Lequel ? "Premiers pas avec DOSBox", "Débuter avec DOSBox" nouvelle mouture ?
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• flep
                    Compte archivé

• juin 2007
                    • 19

Merci à tous pour vos compliments. C'est sympa et cela fait plaisir.
                    Pseudopode, je vais t'indiquer les points que j'ai eu du mal à appliquer dans ton guide (ne rigole pas, je suis trés icompétent !)
                    1°)J'ai utilisé premiers pas avec dosbox l
                    page 8 ligne 4 tu dis : " Créez un répertoire Jeux_DOS dans le lecteur C de votre disque dur.
                    Editez le fichier de configuration dosbox.conf, situé dans le répertoire C:\Program Files\DOSBox-0.70, à l'aide d'un
                    éditeur de texte tel que le Bloc-Notes de Windows®. Modifiez la section [autoexec] comme indiqué en gras"
                    J'ai naïvement cru que la deuxième phrase était une explication du mécanisme de la première.
                    je te propose donc de mettre une phrase de transition du style : une fois cette tâche effectuée, vous devez...
                    2°)Placez le répertoire contenant les fichiers du jeu dans le répertoire C:\Jeux_DOS : je serais toi je'expliquerai un peu plus cette étape avec des fenêtres en exemple (expliquer comment extraire les fichiers -même si on trouve cela sur ce site- et surtout explique avec fenêtre à l'appui qu'il faut remplacer le chemin de destination qui est proposé par C:/Jeux_dos). c'est ce que j'ai fait, j'espère que c'était ce qu'il fallait
                    3°)Ce qui m'a le plus embété, c'est que le titre de ton paragraphe est lancer un jeu depuis Dosbox. Moi pour le lancer, je dois passer par C, fichier Jeux_dos. Or je m'obstinait à cliquer sur Dosbox. je n'ai pas trouvé cette indication dans ton guide.
                    Mais je dois dire que ce point me laisse songeur, je me demande si c'est bien ce que tu préconisais ou si je passe par un autre chemin... Peux-tu me le dire ?
                    J'espère avoir été clair, soit indulgent avec une nullitéinformatique
                    Merci encore pour tout.

Commentaire

Chargement...