Comment faire tourner DISCWORLD facilement!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lulupeon
    Compte archivé

• juin 2007
    • 1

Comment faire tourner DISCWORLD facilement!

Après avoir parcouru pendant longtemps le forum et les astuces pour ce jeu j'ai fini par réussir à faire tourner ce jeu sur dosbox avec le son (sachez cependant qu'il n'y a que la musique dans la version française) et les sauvegardes qui fonctionnent. Comme je trouve que c'e qui existe déjà est très éparpillé ou trop compliqué (par ex les astuces pour avoir la sauvegarde c'est pas de la tarte ...) je post ce sujet.

Avant tout il faut que vous ayez télécharger le jeu et l'ayez décompréssé sur votre pc (n'importe où).

Pour le son : Dans le dossier décompréssé il y a config.bat. Ouvrez le.

Plusieurs choix vous sont donnés. Prenez Soudblaster 16 ensuite il vous demande diverses choses:
    Base I/O address: ici c'est 220
    IRQ Number : là c'est 7
    DMA channels :1

Ensuite il faut choisir Roland LAPC/MT32.

Voilà c'est bon (normalement).

Pour la sauvegarde : Vous avez pu constater que dans le dossier décompréssé il y a un dossier SAVE. Au même endroit que ce dossier créer en un autre nommé DISCWLD en majuscule. Mettez y le dossier SAVE dedans.
    Voilà, aussi simple que ça.

Pour lancer le jeu faite glisser DISC.bat sur dosbox, tout ce fait tout seul .
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

C'est gentil de ta part mais, en ce qui concerne la configuration de la carte son, tu oublies que cela dépend du matériel installé sur l'ordi. En d'autres termes, cette configuration qui marche chez toi ne permettra pas nécessairement à un autre d'avoir le son. C'est justement pour cela que le son est toujours un problème et qu'il faut des gens pour traiter au cas par cas.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...