Problème de son concernant the 7Th Guest

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jubemi
    Compte archivé

• août 2003
    • 8

Problème de son concernant the 7Th Guest

Bonjour à tous!!

J'ai récemment téléchargé the seventh guest sur mon ordinateur et je rencontre un problème de son lorsqu'j'y joue...
    Pour lancer le jeu,j'ai téléchargé le logiciel DosBox.Le jeu se lance(au ralenti,pour y remédier j'ai utilisé ctrl+F12(ça,c'est fait..) ) mais sans la musique....
    Ma question est la suivante:est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment configurer dosBox pour enfin avoir du son et profiter de cette musique envoûtante et de ces horribles cris?...
    Merci d'avance!
    UP THE IRONS!!!
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Ben il faut configurer le jeu pour sélectionner la carte son.
    Via le programme setup.exe ou équivalent (me rappelle plus).

Je crois qu'on avait déjà mentionné le lien vers un patch beta pour marcher directement sous windows.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Jubemi
      Compte archivé

• août 2003
      • 8

effeetivement j'ai aussi téléchargé le patch spécial,mais qud je l'ouvre il y a une inscription "please insert disc one" alors je me suis rabattu sur la solution dosbox
      En naviguant dans dosbox j'ai tapé CONFIG pour pouvoir configurer...Et là l'ordi m'affiche:
      Config Tool:
      Use -writconf filename to write the current config
      Use -writlang filename to write the current language strings.

Je suis les instruction mais j'ai un message d'erreur,je ne sais que faire...

L'autre solution serait de graver l'image du Cd pour que quand je lance le jeu avec le patch et quand je mette le Cd dans le lecteur,il y ait un programme autoexec,mais ça je ne sais pas faire...
      Merci de t'être penché sur mon problème!!!
      UP THE IRONS!!!

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Hum, le message qui demande d'insérer le disque 1 est tout à fait normal, c'est à partir de celui-là qu'on commence le jeu.

C'est install qu'il faut lancer pour changer de configuration sonore.
        Config c'est une commande de dosbox
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Jubemi
          Compte archivé

• août 2003
          • 8

en mode dos box pas besoin d'insérer le moindre CD...
          Effectivement le jeu contient un programme Intstall,mais quand je le lance en lecture seule l'ordi marque que ce programme ne peut être lancé qu'avec MSdos...
          Je lance donc le programme Install avec DosBox et j'ai un message d'erreur comme quoi je dois installer MSCDEX...C'est rageant de pouvoir lancer le jeu sans le son!!...
          Sinon si tu sais comment graver une image sur un CD je suis aussi preneur,quand je lance le patch j'ai le son...(mais ce "please insert disc one" m'empêche d'aller plus loin...)
          Merci pour ton aide,c'est hyper sympa!!!
          UP THE IRONS!!!

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Crées tout simplement un lecteur de disque virtuel ... ça évitera de graver le CD.
            Dernière modification par UBN22, 01 juillet 2007, 16h23.

Commentaire

• Jubemi
              Compte archivé

• août 2003
              • 8

Et comment fait-on?

Graver un cd me pose pas vraiment de problème,je les ai pour un prix vraiment ridicule(0.20€ le CD) mais bon je sais pas comment faire pour graver autre chose qu'un CD audio ou un CD de données...
              Merci pour l'aide!!
              UP THE IRONS!!!

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Pour lancer une iso à partir de DOSBox tu crées un lecteur de CD virtuel de la manière suivante :
                IMGMOUNT <Lettre de lecteur virtuel> <Fichier au format ISO> -t iso

Par exemple, je souhaite lancer LandsOfLore.iso qui se trouve dans le répertoire C:\JeuxIso je tappe dans DOSBox :
                IMGMOUNT D C:\JeuxIso\LANDSOFLORE.ISO -t iso

Les fichiers image reconnu sont les suivant : ISO/CUE/BIN

Voilà, j'espère que ça t'aidera
                Mais n'hésite pas à lire les tuto de la Clinique des Jeux Vidéo, ça te sortira de bien des problème de ce genre

Oui, je sais, j'ai fais un odieux copier/coller d'une autre de mes réponse dans un autre topic
                Dernière modification par UBN22, 01 juillet 2007, 17h18.

Commentaire

• Jubemi
                  Compte archivé

• août 2003
                  • 8

Bon...je crois que je vais y jouer sans la bande sonore...J'ai essayé ton truc ça ne fonctionne pas...Mais bon à la base je n'ai pas de fichier ISO...Ca m'a l'air bien compliqué,trop pour moi...
                  Merci de m'avoir donné des pistes!!
                  UP THE IRONS!!!

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

Ah, bah dans ce cas, tu peux toujours tenter de le graver sur un CD mais rien ne dit que ça changera quelque chose à ton problème ^^

Commentaire

• Jubemi
                      Compte archivé

• août 2003
                      • 8

ah oui si,les fichiers compressés sont des ISO,mais ça marche qu'en même pas...J'ai déjà essayé de graver en fait .J'ai lancé la gravure pour un CD de données,j'ai gaspillé un CD...
                      Une seule solution:apprendre à lire sur les lèvres...Pfff.Tanpis
                      UP THE IRONS!!!

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Envoyé par Jubemi Voir le message
                        ah oui si,les fichiers compressés sont des ISO,mais ça marche qu'en même pas...J'ai déjà essayé de graver en fait .J'ai lancé la gravure pour un CD de données,j'ai gaspillé un CD...
                        Une seule solution:apprendre à lire sur les lèvres...Pfff.Tanpis
                        Dernière solution :
                        Tu installe Daemon Tools, tu y montes les images des CD-Rom, puis tu montes le lecteur Virtuel créé par Daemon Tools comme lecteur de CD sur DOSBox (tu fais comme si c'était un vrai lecteur de CD), ça peut fonctionner
                        De plus, celà te permettra d'utiliser d'autres option par rapport à comment monter un lecteur CD avec DOSBox (informations que tu trouveras dans les tutos de la clinique : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...?lng=fr&pg=91).

Commentaire

• Jubemi
                          Compte archivé

• août 2003
                          • 8

Désolé je comprends pas du tout la manip...Merci qu'en même!!Tanpis,je peux déjà y jouer c déjà ça!!!
                          UP THE IRONS!!!

Commentaire

• Jubemi
                            Compte archivé

• août 2003
                            • 8

problème résolu....J'arrive maintenant à la fin sans et avec le son^^
                            UP THE IRONS!!!

Commentaire

Chargement...