Gabriel Knight 1 et Ripper

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rory.
    Compte archivé

• juin 2007
    • 10

Gabriel Knight 1 et Ripper

Bonjour !

Voilà, j'ai téléchargé dans votre bibliothèque de vieux jeux "Gabriel Knight : Sins of the Fathers".

C'est la première fois que j'utilise la Dosbox, et je l'ai installée normalement (je n'ai fait aucun changement dans le .conf).

Lorsque je prends le fichier d'install, pour le glisser/déposer sur l'exe de la dosbox, tout va bien.

Lorsque je prends l'exe du jeu lui-même ("sierra"), j'arrive sur la page de présentation, j'ai la musique, la souris fonctionne, tout va bien.

Mais quand je clique sur "Introduction" ou "Jouer", j'arrive sur un écran noir qui me dit :

error number: 999
    190: 17d

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?
    (Etant entendu que je suis une buse en informatique, et que j'ai très bien pu faire un truc de travers .. )

Par ailleurs (rien à voir avec la choucroute) : Je possède Ripper, avec Cristopher Walken, et j'ai le même souci d'installation que lorsque j'y avais joué à l'époque : je n'arrive pas à configurer la carte son, et ça plante ... Une histroire d'IRQ, à ce que j'ai compris ...

Je ne sais si ce jeu est abondonware ou pas, mais si c'est le cas, je veux bien l'envoyer à un responsable du forum, si vous ne le possédez pas déjà (et éventuellement une réponse aussi, mais s'il n'est pas abandonware, je me débrouillerai autrement ! ).

EDIT :

Oui, j'ai oublié quelques détails ... :s

Je suis sous windows XP pack 2, mais j'ai récupéré les fichiers détruits lors du passage du pack 1 au pack 2 par le xp_fix qui va bien ! lol
    Dernière modification par Rory., 01 juillet 2007, 18h08. Motif: Oubli de la configuration
  • Rory.
    Compte archivé

• juin 2007
    • 10

Bon, ça fonctionne un peu mieux avec VMSound, mais ça n'est pas encore ça : je cherche et je vous dis quand j'ai une solution viable !

Commentaire

• Blood
      Samurai

• août 2003
      • 1256

Il est en Français Ripper ?

Si oui, ce serait effectivement une bonne chose que la team te contacte pour le proposer sur LTF, depuis le temps que je veux y jouer
      Blood

Commentaire

• Rory.
        Compte archivé

• juin 2007
        • 10

Oui, c'est la version française de l'époque (enfin, VOST, plutôt !).

Il a l'air de tourner correctement sous XP, car j'ai le même problème que j'avais déjà eu lors de l'achat : un truc concernant les IRQ (lors de l'install, il demande de configurer la carte son, et là je coince ! ).

Mais je ne sais pas s'il est abandonware, donc je propose sous condition que ...

Commentaire

• Blood
          Samurai

• août 2003
          • 1256

Ca fait belle lurette qu'il n'est plus vendu, icompris sur le site de Take Two donc je pense que c'est bon
          Blood

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Pour Gabriel Knight, c'est la version CD ou disquettes que tu as téléchargée ?
            J'avais rédigé un guide spécialement pour jouer à la version CD-ROM avec DOSBox, c'était pour les forums francophones Gabriel Knight.
            http://clinique.jeuxvideos.free.fr/f...Knight_1_1.pdf
            Je pense que cela devrait t'aider dans un premier temps, mais si jamais tu as des soucis, n'hésite pas à me le dire.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Rory.
              Compte archivé

• juin 2007
              • 10

Merci pour le lien : je vais voir ça !

En fait, j'avais pris la version CD, mais comme j'avais abandonné l'espoir d'y jouer sous xp, j'ai carrément racheté le jeu, en attendant de pouvoir me racheter un PC tournant sous win95 ...

Mais bon, je vais voir ton lien, et je te tiens au courant !

Commentaire

• Rory.
                Compte archivé

• juin 2007
                • 10

Bon, alors voilà ...
                Avant tout, je tiens à rappeler que je suis mauvais, histoire de me faire pardonner par avance ...

Donc, j'ai suivi la procédure, et tout allait bien (sauf un lien qui n'existe plus dans http://projects.freedos.net/keyb/ (le lien "binary", j'ai dû farfouiller dans la bibli pour le trouver, mais au final, j'ai installé le clavier français).

Par contre, j'ai un souci pour monter le cdrom ...

Quand toi tu as ça :
                C:\>mount d f:\ _t cdrom
                MSCDEX installed.
                Drive D is mounted as CDRom.

C:\>_
                Moi j'ai ça :

C:\>mount D E:\ -t cdrom

C:\_
                Et quand je tape E [entrée], il me met qu'il me faut d'abord monter le lecteur, car E n'est pas reconnu ...

J'ai également essayé avec mon lecteur D, mais ça ne fonctionne pas mieux ...

Je me doute que j'ai raté un truc, mais j'ai tout repris deux fois, et ça ne veut pas ...

EDIT :

J'ai pris la dernière version de dosbox (la 70) : est-ce que je devrais essayer avec la 65, comme dans ton tutoriel ?)
                Dernière modification par Rory., 21 juillet 2007, 00h04.

Commentaire

• darkbeber
                  Knight

• mars 2002
                  • 383

la commande "mount d e:\ -t cdrom" permet de monter le lecteur E ... en tant que D...
                  Donc, c'est pas E: qu'il faut taper, mais D:

Normalement, ça devrait mieux marcher.
                  PAF !

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Pour la gestion du clavier français, avec DOSBox 0.70 il te suffit d'éditer ton fichier conf, Gabriel_Knight.conf si c'est celui que tu utilises et de mettre FR derrière l'option keyboardlayout=
                    Il faudrait que je remette à jour le guide pour la version 0.70.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Rory.
                      Compte archivé

• juin 2007
                      • 10

Envoyé par darkbeber Voir le message
                      la commande "mount d e:\ -t cdrom" permet de monter le lecteur E ... en tant que D...
                      Donc, c'est pas E: qu'il faut taper, mais D:

Normalement, ça devrait mieux marcher.
                      Pardon, je me suis mal exprimé ...

Je tape bien D : (à force de valser avec les lettres, j'ai confondu ! Mais je viens de vérifier), mais je n'ai de toute façon pas le retour

MSCDEX installed.
                      Drive D is mounted as CDRom.
                      comme quoi ça s'est bien monté ...

Et pour le clavier, Pseudopode, ça fonctionne nickel, merci pour le tuto !
                      Je galérais à taper en qwerty les trucs que je trouvais sur le net ...
                      Car je n'avais pas chercher de tuto pour mettre le clavier en azerty ...
                      Je sais oui, un peu con le gars ...

Commentaire

Chargement...