téléchargement theme hospital

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • themiss
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 3

téléchargement theme hospital

Je voudrais télécharger theme hospital et comme je suis une vraie nouille en informatique je voulais savoir si lors du téléchargement il faut mettre un c-d vierge dans le lecteur pour qu'il grave ou est ce qu'il faut d'abord l'enregistré puis le mettre sur un c-d ou alors est ce qu'on est obligé de le mettre sur un c-d (le jeu) pour pouvoir jouer?
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par themiss Voir le message
    Je voudrais télécharger theme hospital et comme je suis une vraie nouille en informatique je voulais savoir si lors du téléchargement il faut mettre un c-d vierge dans le lecteur pour qu'il grave ou est ce qu'il faut d'abord l'enregistré puis le mettre sur un c-d ou alors est ce qu'on est obligé de le mettre sur un c-d (le jeu) pour pouvoir jouer?

c'est la meilleure de l'année

Désolé de mon hilarité, on me l'avait encore jamais faite celle la

Bon en faite tu télécharge le jeu sur ton disque dur, si le jeu en question est une iso (image du disque originale) tu peut soit le graver, soit utiliser un utilitaire gerant les images disque tel que Deamon Tool, Alcohol120%

Sinon la plupart du temps, il suffit juste de le garder dans un répertoire dedié pour dosbox (pour les jeux MsDos) ou alors a n'importe quel endorit du disque dur pour les jeux compatibles XP.

Je te conseille de faire une recherche des mot en gras sur le forum, tu trouvera des réponses, consulte aussi les sujets épinglé pour plus de renseignements
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• themiss
      Compte archivé

• juillet 2007
      • 3

Envoyé par batjijo Voir le message
      c'est la meilleure de l'année

Désolé de mon hilarité, on me l'avait encore jamais faite celle la

Bon en faite tu télécharge le jeu sur ton disque dur, si le jeu en question est une iso (image du disque originale) tu peut soit le graver, soit utiliser un utilitaire gerant les images disque tel que Deamon Tool, Alcohol120%

Sinon la plupart du temps, il suffit juste de le garder dans un répertoire dedié pour dosbox (pour les jeux MsDos) ou alors a n'importe quel endorit du disque dur pour les jeux compatibles XP.

Je te conseille de faire une recherche des mot en gras sur le forum, tu trouvera des réponses, consulte aussi les sujets épinglé pour plus de renseignements
      Et en plus ça te fait rire désolé mais tout le monde ne s'apelle pas super-génie-de-l'informatique mais merci quand même

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

...
        Heu un conseil : oublie l'abandonware
        Non, je plaisante mais je pense qu'étant donner ta question tu vas galéré beaucoup avant de réussir à y jouer

Donc pour télécharger le jeu, pas besoin de mettre un CD-R vierge dans le lecteur, tu l'enregistre quelque par sur ton disque dur

Par contre, tu vas te retrouver avec un fichier archive (reconnaissable car se finissant par .rar ou .zip), il va te falloir décompressé cette archive à l'aide d'un petit logiciel tel que WinRar (décompressé l'archive consiste à extraire les fichiers du jeu).

Ensuite, la majorité des jeux proposé ici n'ont pas besoin d'être gravé pour fonctionner.
        Par contre il est rare qu'ils se lancent facilement directement à partir de ton système d'exploitation (en clair si tu cliques sur le fichier qui lance le jeu il y a de forte chance pour qu'il ne se passe rien).
        Je sais pas expérience que Theme Hospital fait partie des jeux assez récalcitrant à lancer ...
        Pour pouvoir le lancer il te faudra utiliser un logiciel qui se nomme DOSBox, mais le fonctionnement de celui-ci est assez délica pour les non initié, heureusement tu trouvera quelques tutos d'aide à l'adresse suivant :
        http://clinique.jeuxvideos.free.fr

Mais je te conseil de lire celui-ci avant tout : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/f...DOSBox_1_0.pdf
        Normalement suivre les indication se trouvant dans celui-ci devrait largement suffir pour que tu puisses jouer à Theme Hospital.

Au pire tu peux revenir poser tes questions ici même et on essaiera de t'aider

Bonne chance !

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Envoyé par themiss Voir le message
          Et en plus ça te fait rire désolé mais tout le monde ne s'apelle pas super-génie-de-l'informatique mais merci quand même
          Faut pas mal le prendre hein

tout le monde commence un jour ou l'autre, mais faut dire qu'en lisant le debut de la question j'ai trouvé ca trop drole mais ca n'empeche pas d'aider
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• themiss
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 3

Envoyé par UBN22 Voir le message
            ...
            Heu un conseil : oublie l'abandonware
            Non, je plaisante mais je pense qu'étant donner ta question tu vas galéré beaucoup avant de réussir à y jouer

Donc pour télécharger le jeu, pas besoin de mettre un CD-R vierge dans le lecteur, tu l'enregistre quelque par sur ton disque dur

Par contre, tu vas te retrouver avec un fichier archive (reconnaissable car se finissant par .rar ou .zip), il va te falloir décompressé cette archive à l'aide d'un petit logiciel tel que WinRar (décompressé l'archive consiste à extraire les fichiers du jeu).

Ensuite, la majorité des jeux proposé ici n'ont pas besoin d'être gravé pour fonctionner.
            Par contre il est rare qu'ils se lancent facilement directement à partir de ton système d'exploitation (en clair si tu cliques sur le fichier qui lance le jeu il y a de forte chance pour qu'il ne se passe rien).
            Je sais pas expérience que Theme Hospital fait partie des jeux assez récalcitrant à lancer ...
            Pour pouvoir le lancer il te faudra utiliser un logiciel qui se nomme DOSBox, mais le fonctionnement de celui-ci est assez délica pour les non initié, heureusement tu trouvera quelques tutos d'aide à l'adresse suivant :
            http://clinique.jeuxvideos.free.fr

Mais je te conseil de lire celui-ci avant tout : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/f...DOSBox_1_0.pdf
            Normalement suivre les indication se trouvant dans celui-ci devrait largement suffir pour que tu puisses jouer à Theme Hospital.

Au pire tu peux revenir poser tes questions ici même et on essaiera de t'aider

Bonne chance !

merci beaucoup de ton aide

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

C'est moi ou j'ai l'impression que c'est pas la première question comme ça. En fait dans la fiche des jeux il manque la première partie : Comment télécharger un jeu. (On devait faire la première, "Comment lancer son navigateur Internet" mais on s'est rendu compte que ca posait un problème. Il fallait déja avoir lancé son navigateur pour accéder à l'aide. )
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• MisterJ
                Knight

• septembre 2006
                • 366

Envoyé par Godcedric Voir le message
                C'est moi ou j'ai l'impression que c'est pas la première question comme ça. En fait dans la fiche des jeux il manque la première partie : Comment télécharger un jeu. (On devait faire la première, "Comment lancer son navigateur Internet" mais on s'est rendu compte que ca posait un problème. Il fallait déja avoir lancé son navigateur pour accéder à l'aide. )

trop bonne celle là Godcedric

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Bon faut pas pousser non plus hein

Tout le monde commence un jour ou l'autre, moi même a mes débuts Ms Dos, j'ai posé tout plein de question aux connaisseurs et dans le tas il y avait pas mal de questions idiotes et je me suis fait mener en bateau a plusieures reprises avant d'aquerire de solides bases

J'avoue avoir été le premeier a intervenir et la question m'a bien fait marrer car c'est la premiere fois que j'en voyait une comme ca, mais ce qui semble evident pour l'un, ne l'est pas forcement pour l'autre alors un peu de tolerance quoi
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

Envoyé par batjijo Voir le message
                    ... mais ce qui semble evident pour l'un, ne l'est pas forcement pour l'autre alors un peu de tolerance quoi
                    On a tous été péon un jour, et puis ça me fera bien rire le jours où on va se lancer dans un truc tout nouveau pour nous et qu'on va se faire traité de noobs

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

On a tous été péon un jour, et puis ça me fera bien rire le jours où on va se lancer dans un truc tout nouveau pour nous et qu'on va se faire traité de noobs
                      Tiens ? Moi ça me fait penser à mon cas concernant mIRC

Certains (n'est-ce pas UBN ?) comprendront
                      Dernière modification par Snow, 02 juillet 2007, 20h13.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                        Tiens ? Moi ça me fait penser à mon cas concernant mIRC

Certains (n'est-ce pas UBN ?) comprendront
                        Noobs !

héhé, n'empèche, moi j'avais galéré encore plus que toi la toute première fois

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Noobs !

héhé, n'empèche, moi j'avais galéré encore plus que toi la toute première fois
                          J'ai eu un bon professeur pour les bases
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Je suis désolé mais elle était tellement bonne cette question qu'il fallait que je lance une vanne.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...