Problème d'installation de sim ant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • G Man
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 2

Problème d'installation de sim ant

Voilà j'ai téléchargé le jeu pc Sim Ant que j'avais sur nes il y a fort fort lontemps ...
    Le problème est qu'il me demande d'insérer une disquette ...

Pas de souci je me dit je vais copier sa sur une disquette et là je me rapelle que sur mon pc tout neuf il y pas de lecteur de disquette ...

C'est mort ou est ce qu'il y a une solution ???

S'il vous plais aidez moi je suis désespéré ...

Merci d'avance ...
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

J'ai pas testé la version LTF de Sim Ant mais je suis surpris qu'il demande une disquette... peut-être n'as-tu pas lancé le bon éxécutable (genre install au lieu du jeu). A vérifier.
    Si effectivement la disquette est nécessaire, je pense (mais attends l'avis de plus compétents/connaisseurs) qu'il doit exister des programmes de lecteurs virtuels de disquettes comme il en existe pour les lecteurs CDs et disques durs... mais je n'en suis pas certain et je crains qu'il ne soient moins accessibles d'utilisation (sinon même moi j'en aurais entendu parler).
    En attendant d'avoir des infos plus consistantes, essayes de voir si il n'y a pas un autre exécutable (".bat" ou ".exe").

AJOUT : Je n'avais pas bien lu ton titre...
    Une fois encore je n'ai pas testé cette version (donc à vérifier) mais les jeux disquettes n'ont généralement pas besoin d'être installés puisque le fichier en téléchargement est le dossier du jeu après install.
    Donc, comme je disais, essayes de lancer le jeu plutôt que l'install.
    En revanche si par installation, tu veux dire monter le jeu sous DosBox, je t'invite à aller lire les nombreux tutoriaux sur la question. Si tu n'y parviens toujours pas, reviens nous demander en précisant clairement tes actions.
    Dernière modification par Le Gnome, 06 juillet 2007, 12h26.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Yop !

Bon dans le désordre :

Et non Le Gnome, 95% des jeux D7 que l'on peut téléchargé sur LTF n'ont pas besoin d'être installé mais ce n'est pas le cas de SimAnt (ni celui de Disk et de Another World pour donner des examples ).
      Donc en effet il va falloir l'intallé

Maintenant pour toi G Man, je pense que tu as du essayé d'installer SimAnt directement en ouvrant le fichier Install à partir de ton système d'exploitation actuelle (donc surement WinXP).

Sache que les abandonwares sont pour la plupart très récalcitrant pour tourné sur des systèmes d'exploitation récent, heureusement pour nous des utilitaires ont été développé par des passionné pour nous aider.

Pour faire fonctionner SimAnt il va te falloir DOSBox.

Tu trouveras des tutos t'expliqué son fonctionnement à cette adresse : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/

Par contre, SimAnt est un peu plus chiant à faire tourner que certain des autres jeux que tu trouveras sur LTF, donc si tu n'as pas trop envie de te casser la tête, suit mot pour mot ce qui suit

Installe DOSBox à l'emplacement de ton choix.
      Fait en sorte qu'il reconnaisse ton lavier comme un clavier français (tu trouvera la marche à suivre dans n'importe lequel des tutos sur DOSBox).

Sur ton disque racine C, crée 2 nouveaux dossier, l'un que tu vas appeller DISQUE et l'autre que tu vas appeller DISQUETTE.

Extrait le contenu des deux disquette dans le répertoire DISQUETTE nouvellement créé (met tout les fichiers en vrac dans ce répertoire, il ne faut pas qu'ils soient séparé dans différents dossier, en clair les fichiers se trouvant dans les répertoire simant_disc1 et simant_disc2 sont maintenant dans le répertoire DISQUETTE).

Maintenant ouvre DOSBox, il va te falloir créer un DD virtuel et un lecteur de D7 virtuel

Pour créer un DD virtuel, tappe la commande suivante :
      MOUNT C C:\DISQUE

Pour créer un lecteur de D7 virtuelle, tappe la commande suivante :
      MOUNT A C:\DISQUETTE -t floppy

Maintenant tappe A:, fais Enter, puis tu tappe install et tu refais Enter.
      Là le programme d'installation va se lancer correctement et tu pouras jouer à SimAnt

Par contre, je te conseille de bien lire les tutos sur DOSBox car ça te premmetra de t'en sortir par toi même la prochaine fois ^^

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Envoyé par UBN22 Voir le message
        Et non Le Gnome, 95% des jeux D7 que l'on peut téléchargé sur LTF n'ont pas besoin d'être installé mais ce n'est pas le cas de SimAnt (ni celui de Disk et de Another World pour donner des examples ).
        Donc en effet il va falloir l'intallé
        Ch'tit gnome s'est encore foutu dedans apparemment.
        Bah... tant pis... je préfère me planter plutôt que de pas essayer...
        Et puis, même erronée, c'est toujours agréable d'avoir une réponse (enfin je trouve).
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• G Man
          Compte archivé

• juillet 2007
          • 2

Alors là vraimnt merci ...
          On ne m'a jamaisaussi bien expliquer quelquechose ..

Du fond du coeur merci ...

J'avais lu le didacticiel dosbox pourtant mais la capture d'écran ne correspondait pasa ce que j'avais moi ...

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par Le Gnome Voir le message
            Ch'tit gnome s'est encore foutu dedans apparemment.
            Bah... tant pis... je préfère me planter plutôt que de pas essayer...
            Et puis, même erronée, c'est toujours agréable d'avoir une réponse (enfin je trouve).

De toute façon, il nous est tous arrivé de se planter lorsque l'on tente d'aider un membre, l'important c'est d emontré qu'on s'interesse à ce qui nous est posé comme question ^^

Envoyé par G Man
            Alors là vraimnt merci ...
            On ne m'a jamaisaussi bien expliquer quelquechose ..

Du fond du coeur merci ...

J'avais lu le didacticiel dosbox pourtant mais la capture d'écran ne correspondait pasa ce que j'avais moi ...
            De rien, en espérant que celà t'a aidé
            Sache qu'ici tout le monde s'entraide et on est tous passé par ce genre de problème, donc on sait comment donner des explications le plus clair possible

Commentaire

Chargement...