Bad mojo et les 256 couleurs sous Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • phenixkhz
    Compte archivé

• mai 2004
    • 3

Bad mojo et les 256 couleurs sous Vista

Quelle idée me direz vous de vouloir faire tourner Bad Mojo sous Vista !

On se le demande... Toujours est-il que sous XP il n'y avait pas de problème

Maintenant j'ai acquis Vista avec lequel je n'ai aucun problème, j'insiste bien; je suis aller dans l'onglet des propriétés pour rendre le jeu compatoble 256 couleurs sinon j'ai un message m'indiquant qu'il ne peut pas s'installer je l'ai mis en compatible Windows XP puis 98 et a chaque fois j'ai un message indiquant une erreur de protection

Comment contourner la dificulté ? (j'ai lu le topic sur la norme Vesa mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ce problème )

Et je pense que de plus en plus de gens aurons Vista alors si un topic pouvais voir le jour ...
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Quand tu parles de rendre le jeu compatible au niveau des couleurs, tu veux dire que tu as changé les propriétés de l'affichage de ton bureau ou non ?
    Si c'est non, essayes... c'est ce que j'avais fais sous ME.
    Si c'est oui, bin... je n'ai pas d'idée.
    Quand à Vista, je ne crois pas que nombreux ici soient pressés d'y passer...
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• phenixkhz
      Compte archivé

• mai 2004
      • 3

Merci pour ta réponse mais je me suis mal expliqué

D'abourd faisons plaisir à UBN22 la config
      processeur AMD sempron 3000+ 1.8 ghz
      carte mere asus x series K8V-X se
      carte graphique GE FORCE 7600 S (16 ou 32 bits en couleurs )
      RAM 1 GO
      systeme explotation Vista
      Carte son Une creative soundblaster CT 128

Donc c'est au niveau du setup que Windows me bloque

si j'installe tel que message d'erreur "le jeu doit être configuré en 256 couleurs"

si je vais dans propriétés que je clique sur l'onglet compatiblité et que je lance après le programme là je provoque une erreur de protection interne donc le jeu ne s'installe pas

Et je peux dire qu'avec ou sans Dosbox il y a un paquets de jeux qui ne tournent pas sous Vista alors qu'avec XP 2 l'émulateur DOSBOX ne me posait aucun problème
      Dernière modification par phenixkhz, 09 juillet 2007, 17h48.

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Oky.
        J'avais le même problème sous ME. Je l'avais d'ailleurs aussi rencontré avec certains titres sierra comme "Ligthouse" par ex. En fait c'est le programme d'install qui fait un auto-detect de tes paramètres avant de lancer l'installation... et qui refuse de s'opérer si les conditions ne lui conviennent pas. Comme je l'ai rapidement dis j'ai changé les paramètres de mon bureau pour y remédier. Malheureusement il semble que ta carte graphique, trop récente, refuse un affichage 256 couleurs.
        Peut-être peux-tu créer une config matériel ignorant ta carte graphique pour forcer un affichage en 256 couleurs ??? Tu n'aurais pas une puce graphique de base intégrée à ta carte mère ou une vieille carte graphique qui traine pour une config alternative ?
        Dans tous les cas, je suis sur qu'il y a un moyen mais je ne suis pas assez bidouilleur pour te dire
        Dernière modification par Le Gnome, 09 juillet 2007, 19h54.
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...