discworld et D-Fend

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yaone
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 2

discworld et D-Fend

Bonjour,

Vraiment, vraiment désolée si le sujet a déjà été traité mais là, je tourne en rond. J'ai beaucoup cherché pour trouver la solution à mon problème mais le jeu ne marche toujours pas (bien qu'il m'ait fait une fausse joie ^^")

J'ai l'original du jeu (vieux CD et tout) et j'ai essayé de l'installer via D-Fend. Donc avec la configuration du soundblaster et tout. Il me l'a donc installé sous "C:" (qui est en fait sous D:\Jeux_DOS) avec comme nom du répertoire DISCWLD.CD

J'ai configuré D-Fend avec pour exe du jeu le DISC.BAT du CD. Le setup du jeu, je ne sais pas quoi mettre ^^"
    En lançant le profil sous D-Fend, il me lance le jeu, je vois les logos du début puis après écran noir. Le jeu n'apparait pas.

Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire marcher avec le CD original et qu'il me dise toutes les étapes détaillées qu'il a faites ? J'ai envie d'y rejouer mais là, je craque.
    Il faut savoir que je suis sous windows vista et que je suis une pure débutante dans l'utilisation de D-Fend et Dosbox ^^"

Merci de bien vouloir m'aider.

EDIT (que personne ne verra) : bon, j'ai pris la version 2 de D-Fend et maintenant, plus rien ne se lance T_T
    Je crois que c'est le graphisme qui a un souci mais je ne suis pas une experte alors je pourrais me tromper.
    Edit:
    C'est bon, j'ai réussi à le faire marcher directement avec dosbox ^^
    Donc pas besoin de D-Fend.
    Par contre, devoir monter les lecteurs à chaque fois parce qu'il ne reconnait pas le lecteur de CD, c'est un peu relou mais tant que ça marche, j'en suis contente ^^

Vous pouvez supprimer ce sujet si ça fait un peu désordre.
    Dernière modification par Yaone, 13 juillet 2007, 20h34.
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Pour éviter cela crée un fichier texte discwrld.txt par exemple.
    Mets la commande MOUNT dedans et enregistre le fichier.
    Change l'extension .txt en .bat et place ensuite le fichier dans le répertoire D:\Jeux_DOS.
    Chaque fois que tu voudras monter le CD-ROM du jeu, tu auras juste à taper discwrld dans DOSBox. Voilà.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Yaone
      Compte archivé

• juillet 2007