Wing commander : Privateer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abstral
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 2

Wing commander : Privateer

Bonjour,

voilà je suis nouveau ici etj'essaye de lancer le jeu Wing commander privateer avec dosbox mais le problème est que quand je le lance, il me met le message d'erreur suivant :

C:\>RF.EXE
    Can't find JEMM overlay file.

Est-ce qe quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?

Merci !
  • kanel
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 4

heu... je peux juste te dire qu'il ne trouve pas le programme desolé

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Si c'est la version CD, ça se joue à partir du cd.
      Il faut avoir au préalable installé le jeu à partir de dosbox.
      Installer = lancer le programme install ou setup (je sais plus) par une ligne de commande dosbox.

Pour ceux qui ont du mal sous dos, essayez cette version modifiée qui marche sous windows directement.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par abstral Voir le message
        Bonjour,

voilà je suis nouveau ici etj'essaye de lancer le jeu Wing commander privateer avec dosbox mais le problème est que quand je le lance, il me met le message d'erreur suivant :

C:\>RF.EXE
        Can't find JEMM overlay file.

Est-ce qe quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?

Merci !
        Mais RF.EXE est l'exécutable pour Righteous Fire l'Add-on de Privateer, non ?
        L'exécutable pour Privateer est PRIV.EXE.

Ceci étant, ton problème vient sans doute d'un problème de configuration de la mémoire.
        Dans ton fichier de configuration nommé dosbox.conf (présent dans le répertoire d'installation de DosBox) que tu auras ouvert avec notepad par exemple, il te faut mettre xms=false au lieu de xms=true dans la section intitulée [DOS].
        Et si l'anglais ne te fait pas peur : tu as un bon tutoriel pour installer Privateer à cette adresse : http://www.wcnews.com/techsupport.shtml#p1

Voilà, j'espère avoir pu t'aider et que cela marchera !

Sinon, tu as effectivement la solution du remake dont le lien a été donné par Victor !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abstral
          Compte archivé

• juillet 2007
          • 2

Je vais voir tout ça, merci bcp pour vos réponses !

En fait j'ai dl rightous fire et c'est pour ça que je n'ai que le rf.exe, mais je pensais qu'i y aurait le jeu complet, comme lorsque l'on dl syndicate : american revolt !

Commentaire

• arike
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 47

sinon frenchement install le remake
            de http://priv.solsector.net/
            il est teriblement bien foutu et similaire ( enfin presque mai casis) et ta un bonne resolution
            ceu qui comme moi aime privateer ne seron pas decu de leur conversion elle est digne des plus grand fan

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Moi perso, je préfère l'original !
              Mais c'est clair que ce remake est vraiment très très bien fait !!!

Envoyé par abstral Voir le message
              Je vais voir tout ça, merci bcp pour vos réponses !

En fait j'ai dl rightous fire et c'est pour ça que je n'ai que le rf.exe, mais je pensais qu'i y aurait le jeu complet, comme lorsque l'on dl syndicate : american revolt !
              Le jeu privateer est disponible sur le site en version disquettes, et en plus il est nécessaire pour installer par la suite Righteous Fire.

Sinon, si tu le peux, télécharge la version CD, tu auras à la fois Privateer et Righteous Fire...
              Dernière modification par Snow, 24 juillet 2007, 21h27.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• arike
                Compte archivé

• juillet 2007
                • 47

tu a raison rien de remplace l'original

mai je l'aime bien leur remake il est bien foutu mai il y a un mai

priv reste the best la preuve jai jamai rien trouver qui a comblé le vide de ce jeux rien meme pas freelancer ou un mod R I E N

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

DePhil, merci d'éviter les phrases moralisatrices et les liens vers tes pages personnelles si cela ne sert pas la discussion.
                  J'ai supprimé ta réponse.
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

Tu as raison, quelques conseils sur l'installation de Privateer premier du nom ne doit certainement pas servir la discussion.
                    Quand à la morale de l'affaire, je retiens la tienne.

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Hors sujet :

Si j'ai mal interprété tes intentions, j'en suis publiquement navré, mais à l'avenir tes réponses gagneraient à être plus explicites : elles se résument trop souvent à un simple lien vers tes pages personnelles.

Commentaire

• DePhil
                        Banned

• mai 2006
                        • 1184

"…mais à l'avenir tes réponses gagneraient à être plus explicites : elles se résument trop souvent à un simple lien vers tes pages personnelles."

Lire ça: j'en reste abasourdît !

Faire court (voir très court), n'est-ce pas ce que d'aucuns aimeraient me voir appliquer ?
                        Maintenant, si j'ai ton blanc saint pour, à l'avenir, pratiquer différemment… je ne demande pas mieux (à l'exception d'une confirmation écrite).
                        Par ailleurs, il te sera peut-être agréable de constater qu'aucun lien méthodique, en fin de post, vers mes (misérables) pages personnelles n'a fait, ici, l'objet d'une existence subliminale. C'est un souci de discrétion que je ne reconnais pas en tout le monde.
                        Ne prends pas cette dernière allégation comme une atteinte personnelle, je reconnais en ton travail un intérêt général que le miens n'a pas. Nul autre n'aurait mieux sa place à cet endroit.
                        Dernière modification par DePhil, 26 juillet 2007, 09h38.

Commentaire

• Pseudopode
                          Membre tentaculaire

• août 2004
                          • 2242

Je m'excuse auparavant de la longueur de cette réponse mais je voulais toutefois l'écrire. ^^
                          Hors sujet :

Personne ici ne juge tes pages personnelles "misérables", j'espère que mes propos ne t'ont pas laissé penser le contraire.
                          Tu sais déjà tout le bien que je pense de ton site : à l'époque où je l'ai découvert, je t'ai d'ailleurs contacté pour t'en faire part et l'ajouter à la page "Liens utiles" de mon propre site où il se trouve encore.
                          Je n'ai jamais agi par condescendance mais avec la volonté de mettre en avant ton travail, que je continue d'apprécier. La meilleure preuve est que plus récemment je t'ai proposé d'aller vers un partenariat renforcé, en ajoutant un lien vers tes pages personnelles dans les tutoriaux consacrés à Doomsday, JFDuke3D et JFShadowWarrior... L'adresse de ton site figure même dans certains des guides consacrés à DOSBox.

Sur le forum je ne vois pas d'inconvénient, me concernant du moins, à ce que tu fasses connaître tes pages personnelles : mais à condition que cela soit fait plus adroitement (c'est une appréciation qui n'engage que moi je l'admets volontiers).
                          Que penses-tu de l'idée que t'avait suggérée UBN22 ? A savoir te créer une signature qui renvoie vers ton site ? Personnellement je la trouve intéressante. Et pourquoi pas avec une bannière ou une userbar (qui serait peut-être moins lourde à charger à l'écran) ?

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu remets en question l'intérêt de ton travail, et encore moins que tu le fasses en le comparant au mien.
                          Mon travail n'est pas exempt de défauts, et même sans cela il faudrait que je sois bien arrogant ou mesquin pour porter un jugement de valeur sur ton travail ou celui de qui que ce soit d'autre. Que ce soit toi qui le fasse me met donc tout autant mal à l'aise.
                          Et même si nos sites respectifs n'abordent pas les mêmes thèmes, pour moi ils sont complémentaires l'un de l'autre.
                          Pour finir j'ajouterais que nous avons tous et toutes notre place sur la toile et des choses à faire partager aux autres.
                          Quoi qu'il en soit j'espère voir d'autres articles venir enrichir ton site dans l'avenir, comme tu l'as déjà fait jusqu'à maintenant. Alors ne serait-ce que par rapport au plaisir que la lecture de tes pages personnelles peut me procurer, j'estime que ton site présente de l'intérêt.

Quand je te disais d'être plus explicite lorsque tu proposes tes liens personnels, j'entendais par-là rajouter une petite phrase pour préciser dans quel but tu le fais, mais pas de les proposer tels quels.
                          Mais je reconnais, si c'est bien à celà que tu faisais référence, qu'il m'est déjà arrivé de faire des renvois vers certains de mes tutoriaux d'une manière que je trouve aujourd'hui tout aussi maladroite.
                          Maintenant, pour ce qui est de la place que peut occuper mon travail sur le forum, c'est à Zorbid, Fredo, Wokie et Wille notamment que je le dois et je leur en serai toujours reconnaissant. C'est une grande preuve d'amitié et de confiance qu'ils m'ont faite en me laissant prendre pied dans cette communauté :
                          . que ce soit en me permettant de renvoyer les membres du forum vers mon travail ou en le faisant eux-mêmes,
                          . en me nommant modérateur,
                          . en faisant de la Clinique des Jeux Vidéos un site partenaire.

Désolé d'avoir fait aussi long, je vais en rester là surtout que j'ai maintenant bien fait dévier le sujet.

Mais que j'ai été maladroit ou non, sache que je n'avais pas pour volonté d'agir avec méchanceté ou mesquinerie. Je tenais à ce que soit clair.

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

OK, c'est clair.
                            Mais la petite phrase contextuelle, je l'avais introduite: "Tout vient à point pour qui sait attendre" était une ode à l'amateur émérite pour l'intérêt qu'il porte aux jeux antiques et certainement pas une phrase "moralisatrice" (dans le sens ou on l'entend généralement à mon encontre).
                            L'idée de UBN22 n'est pas mauvaise, mais je préfère lui opposer une plus grande retenue et offrir un lien vers une page spécifique (et non un passage obligé par une page d'accueil, pour les raisons que l'on sait), en rapport avec le souci d'un internaute face à un problème donné. Bon, j'avoue, je n'ai peut-être pas eu assez de tact pour le lui faire comprendre, c'est un de mes défauts premiers (Je suis sûr qu'il l'a déjà remarqué).
                            Un manque de diplomatie, une maladresse quoi...
                            Pour le reste, je maintiens qu'il s'agit de mes "misérables" petites pages personnelles, non pas en comparaison d'autres sites du même domaine (sûrement plus étoffés), mais parce que je me restreins à n'y transcrire que des perceptions exclusivement personnelles. En cela, je ne me permettrais pas d'en juger la portée, sachant que leur édifice ne s'adresse (par filtrage naturel) qu'à des amateurs éclairés, avant tout.
                            Je fais œuvre avec passion et modestie (enfin, en ce qui concerne le second point, j'essaie...) et j'ai encore de la "matière première" en réserve.

Bon, je considère ta dernière intervention comme un blanc saint à mon intention, alors ?
                            Dernière modification par DePhil, 27 juillet 2007, 07h25.

Commentaire

• Pseudopode
                              Membre tentaculaire

• août 2004
                              • 2242

A dire vrai je ne sais pas ce que veut dire l'expression "blanc saint" et je n'en ai pas trouvé non plus de définition sur Internet pour le moment.

Commentaire

Chargement...