[RESOLU] Impossible d'extraire le contenu des archives du site avec WinRAR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gaetanlidile
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 4

[RESOLU] Impossible d'extraire le contenu des archives du site avec WinRAR

Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le site et sur le forum.
    J'ai sûrement une question qui a été posée des dizaines de fois, mais la moitié des jeux que je télécharge WinRAR me dit que "l'archive est d'un format inconnu ou endommagée".
    N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, je fais appelle à vous.
    Merci d'avance pour votre aide.
  • jiju40000

Il te dit ça quant tu essayes de les ouvrir ???

Sinon, peut être que tu ne t'y prends pas comme il faut pour télécharger, pourrais tu expliquer comment tu t'y prends.

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Salut gaetanlidile.
      Veille à donner des titres clairs aux discussions que tu crées : c'est par souci de lisibilité. N'oublie pas que bien souvent les membres ou les visiteurs d'un forum regardent une discussion par rapport à son titre, qui ici n'est absolument pas en rapport avec la question que tu poses. J'ai d'ailleurs cru que tu avais créé cette discussion pour te présenter et que tu l'avais fait dans la mauvaise section.
      Je m'occupe de changer le titre.
      Sinon pour répondre à ta question je vois deux possibilités :
      - soit l'archive est corrompue car le téléchargement s'est interrompu, il te faudra alors le relancer,
      - soit la version de WinRAR que tu utilises est trop ancienne.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Essaye de télécharger la dernière version de Winrar disponible, la tienne date peut-être un peu auquel cas elle ne gèrerait pas les derniers formats de compression.
        Guil

Commentaire

• Chintok
          Compte archivé

• juillet 2007
          • 130

Il arrive parfois que les téléchargements soient corrompus.

Télécharges de nouveau.

Je ne crois pas que la version de WinRAR soit en cause ici.

Commentaire

• gaetanlidile
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 4

Tout d'abord , désolé à Pseudopode de m'être incrusté comme ça sur le forum et merci à toi d'avoir changé le titre de mon message. Je n'y connais pas grand chose aussi dans ce domaine, mais quel bohneur de replonger dans mes vieux jeux d'antan.
            Je crois avoir résolu mon problème qui est un cas particulier mais qui pourrait intéresser peut-être certains pauvres internautes comme moi.
            Je vais préciser mon cas pour que vous puissiez mieux comprendre.
            Guil, Chintok, jiju40000, merci d'avoir répondu. Mes WinRAR, Winzip, etc... sont à jour. Le problème venait de mon FOURNISSEUR. Je ne sais pas si j'ai le droit sur votre forum de citer son nom mais cela pourrait aider d'autres personnes dans mon cas.
            Toujours est-il qu'il me lancait un "programme" durant mes téléchargements qui interrompait ce dernier et du coup WinRAR ne retrouvait pas la totalité des fichiers (bizarre mais si je donnais des noms vous comprendriez tout de suite).
            En tout cas encore merci à vous tous d'avoir répondu aussi vite et que de joie de repartir dans Airball, Drakkhen, EOB, etc...

Commentaire

• jiju40000

Je pense pas que citer ton fournisseur soit un problème, la critique est encore légale en France, d'autant plus lorsqu'elle est fondée.

De plus comme tu l'as toi même souligné, cela pourrait permettre à l'avenir d'aider d'autres personnes, voir pourquoi pas, cela pourrait être ajouté à la FAQ
              .

Commentaire

• Enax
                Compte archivé

• juillet 2006
                • 130

Moi je mise sur AOL.

Commentaire

• gaetanlidile
                  Compte archivé

• juillet 2007
                  • 4

D'accord jiju40000, je me lance et espère aider tous ceux qui aurait ce petit problème qu'il m'ai arrivé.
                  Je récapitule: Fan de vieux jeux et équipé de tout ce va bien (WinRAR, Winzip, Dosbox, etc...), je commence à télécharger sur Abandonware quelques hits d'il y a 20 ans.
                  Mais voilà qu'au fin fond du Quercy (sud-ouest de la France), nous ne sommes encore qu'au Bas Débit. Mon forfait 60H France Télécom (ca y est je l'ai dit) m'offre le soi-disant "Booster". Mon problème était que ce Booster se met en route, s'arrète, se met en route, s'arrète, continuellement. Ce qui interrompait mes téléchargements, ou les relancait ??? En arretant Booster, tout se passe bien. Cela prend plus de temps mais tant pis.
                  A tous ceux liront ce message, prenez en note et dépannez d'autres pauvres internautes comme moi.
                  Pour ma part, je retourne m'éclater dans EOB.

Commentaire

Chargement...