Dungeon master 2 avec dosbox mais sans le son

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ayako
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 2

Dungeon master 2 avec dosbox mais sans le son

Bonjour tout le monde !^^

Je suis une débutante en matière d'émulation et donc j'y connais pas grand chose, cependant, j'ai téléchargé Dungeon Master II et en lisant les différents tutos, j'ai compris qu'il me fallait Dosbox.
    Je l'ai donc téléchargé, installé, sans aucun soucis, tout marche, les sauvegardes, le plein écran... mais pas moyen d'avoir du son !
    J'ai donc parcouru les différents topics existants sans pourtant trouver de solutions.
    Sur un site anglais, j'ai téléchargé des drivers pour les sons ressemblant à l'image ci dessous.

Et voici à quoi ressemble mon dossier skullkeep :

Vous constaterez qu'apparemment, les fichiers son sont déjà dedans, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre.
    Enfin je me demandais si Dosbox nécéssitait une configuration particulière pour le son.
    Je vous précise que j'ai un windows XP et que je suis assez désespérée parce que ça fait bientôt 3 heures que je cherche des solutions ^^"

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance, et si vous avez des questions, ou si vous voulez que je vous montre ma config de dosbox dites le moi !
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Ben en fait, après avoir installé le jeu (sous dosbox), il faut déclarer la configuration sonore que l'on souhaite utiliser dans le jeu.
    Pour cela, il faut lancer, toujours sous dosbox, la commande
    SETUP

puis il faut choisir pour les options DIGITAL et MIDI Sound Blaster ou Sound Blaster Pro
    pour les paramètres:
    adresse : 220
    irq : 7
    dma : 1
    qui sont normalement les valeurs par défaut sous dosbox.
    Mettre d'autres valeurs si elles ont été modifiées.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Envoyé par victor Voir le message
      pour les paramètres:
      adresse : 220
      irq : 7
      dma : 1
      qui sont normalement les valeurs par défaut sous dosbox.
      Mettre d'autres valeurs si elles ont été modifiées.
      C'est pas 220 5 1 par défaut ?
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Par défaut, j'entends celles qui sont déclarées à l'installation de dosbox, sans qu'on touche au fichier dosbox.conf
        Du moins est-ce comme ça chez moi.
        Après, je doute que ça puisse changer à l'installation suivant les configs des utilisateurs, mais sait-on jamais ...
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Ayako
          Compte archivé

• juillet 2007
          • 2

Après moultes essais ça marche enfin, j'ai le son dans le générique, et dans le jeu, c'était laborieux !
          Merci infiniement à vous deux !
          Pour info, les bons réglages sont 220 , 7 et 1 chez moi, car avec 5 il y avait du son juste au générique !
          Dernière modification par Ayako, 21 juillet 2007, 17h43. Motif: essais

Commentaire

Chargement...