Problème avec l'installation de Space Quest 6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Chintok
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 130

Problème avec l'installation de Space Quest 6

J'ai lu tous les messages portant sur Space Quest 6 sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

J'essaie d'installer SQ6 mais l'installation plante lors de la détection du lecteur CD.

Il marque: ''Divide by zero''

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    Edit:
    Alors voilà,

En plus détaillé.

1.Après avoir monté l'image ISO avec ''Daemon Tools''

J'obtient ceci:

2. Je clique sur ''OK'' et alors qu'auparavant j'obtenais des tests sonores et du CD, plus rien ne se passe maintenant!

J'utilise Windows XP.
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Tiens, regarde ce post : http://forums.abandonware-france.org...16&postcount=5 .

Tu trouveras (normalement) la solution à ton problème, même si j'avoue que j'ai préféré utiliser la solution Dosbox, pour moi la plus efficace.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Chintok
      Compte archivé

• juillet 2007
      • 130

Merci encore à toi Zappy,

En fait, j'ai trouvé le problème!

Il suffisait de ne PAS faire les tests matériel.

Si on ne fait PAS les tests et on installe, tout fonctionne sur Windows XP.
      Edit:
      En fait non, je me suis trompé.

Le jeu installe comme il faut, mais il a planté pendant le vidéo du début et ne veux plus recommencer.

1. J'essaie de lancer le jeu à partir de ''SIERRAW'' dans le répertoire SQ6F.

2. J'obtiens: ''Windows Title Not Found''

3. Puis la boîte suivant: ''Can't find SIERRA.ERR''

Je trouve ça étrange parce que ça marchais après l'installation.
      Edit:
      Lorsque j'essaie de lançer le jeu depuis le CD avec ''SIERRAW''

J'obtient:

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

C'est déja arrivé sur d'autres titres Sierra que le test matériel face planter l'installation. En général, le test est à éviter sur un WinXP.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Laskov
          Ninja

• juin 2001
          • 620

Pour ce jeux passer sous Dosbox 0.70 ça marche (j'ai finit le jeu dessus)

A par de rare lag (moins qu'avec la version précedente) j'ai finit le jeu
          Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
          Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• chaos140
            Compte archivé

• janvier 2008
            • 4

Salut je viens de télécharger space quest 6 mais je n'arrive pas à le faire marcher. J'utilise dosbox 0.72 comme vous (mais sur mac). Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairé sur la facon de l'installer ou de le lancer? Merci

Commentaire

• romuld
              Samurai

• août 2007
              • 1233

Envoyé par chaos140 Voir le message
              Salut je viens de télécharger space quest 6 mais je n'arrive pas à le faire marcher. J'utilise dosbox 0.72 comme vous (mais sur mac). Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairé sur la facon de l'installer ou de le lancer? Merci
              Tu peux le lancer directement sous Windows, si tu l'a installé, tu pourra le lancer directement avec l'executable windows bien évidement.
              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• chaos140
                Compte archivé

• janvier 2008
                • 4

Envoyé par romuld Voir le message
                Tu peux le lancer directement sous Windows, si tu l'a installé, tu pourra le lancer directement avec l'executable windows bien évidement.
                Je suis sur MacOs c'est pour ca que j'utilise un emulateur. DOSBox marche tres bien (j'ai joué a dungeon master II toute la nuit). Mais justement jaimerai faire marcher space quest 6 avec, puisque apparemment ce jeu marche aussi sous msdos...

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

Envoyé par chaos140 Voir le message
                  Je suis sur MacOs c'est pour ca que j'utilise un emulateur. DOSBox marche tres bien (j'ai joué a dungeon master II toute la nuit). Mais justement jaimerai faire marcher space quest 6 avec, puisque apparemment ce jeu marche aussi sous msdos...
                  Il n'y aurais pas moyen d'utiliser le programme virtual PC? Comme ça tu pourrais utiliser les Windows que tu veux. (du moins je ne sais pas si cela fonctionne sur le MacOs.)
                  La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• chaos140
                    Compte archivé

• janvier 2008
                    • 4

Surement, mais laskov dit que space quest 6 marche avec DOSBox alors ca serai plus simple de faire comme il a fait que de reinstaller tout un windows et plusieurs emulateurs (et ca prendrai moins de place)...

Commentaire

• chaos140
                      Compte archivé

• janvier 2008
                      • 4

Désolé en faite le jeu marche très bien, il fallait juste monter en cdrom (avec -t cdrom) ou en image iso dans dosbox...et apres l'install marche.

Commentaire

Chargement...