DosBox,Help !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Beberth
    Compte archivé

• janvier 2005
    • 14

DosBox,Help !

J'ai plusieurs jeux téléchargés ici et certains font 4 Cd,mais impossible de les faire tourner sous XP.
    J'ai lancé DosBox et je n'ai pas l'option avec clic droit sur le fichier de lancement du jeu : "Lancer avec DosBox".
    J'ai voulu télécharger le fichier "Lancer avec DosBox",mais pas moyen d'y accéder "Cette page n'existe pas etc...."
    Quelqu'un aurait-il une bonne explication destiné aux néophites quant à une utilisation facile de DosBox (Par exemple,le lancer,que faire aprés qu'on ait la fenètre Dos sur l'écran etc...,et surtout,comment avoir l'option "Lancer sous DosBox avec clic droit").
    Merci à tous les gars sympas qui auront la patience de me répondre.

Ps : Je recherche également la soluce pour faire tourner Lemmings 3 Chronicle sous XP,mais ça,c'est moins important.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

La clinique du jeu vidéo... (J'ai l'impression de relire la même question tous les deux minutes depuis quelques temps)
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Beberth
      Compte archivé

• janvier 2005
      • 14

Merci bien pour cette réponse,mais encore ?

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Envoyé par Beberth Voir le message
        Bin tu consulte les differents tuto a disposition concernant l'utilisation de Dosbox.

En fesant une recherche sur le forum tu trouvera aussi ton bonheur.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Envoyé par Beberth Voir le message
          Si tu veux pas essayer de faire un effort, on va pas pouvoir t'aider beaucoup plus. Chaque tuto est clair et si on prend la peine de le suivre, on s'en sort sans aucuns problèmes. Aprés tu peux avoir des problèmes pour lancer certains jeux, la on sera en mesure de répondre, mais l'installation de Dosbox ne va pas se faire toute seule. D'ailleurs, en parlant de tuto, prend Dfend avec Dosbox sinon ca va être galère. C'est bien expliqué comment configurer Dfend.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Beberth
            Compte archivé

• janvier 2005
            • 14

Je dois ètre le plus doué de la Terre,à toujours poser des questions à la c...
            J'vais attendre d'avoir mon Bac+12 en informatique et je reviendrais poser d'autres questions plus judicieuses donc.
            Ceci dit,trés cordialement et ironiquement sien bùr.
            Merci bien.

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Brrr....allez quoi...quand on ne connait pas le fonctionnement d'un programme, la moindre des choses est de s'atteler à la tâche.

On te donne un site qui regroupe tout ce qu'il y a a savoir sur Dosbox et tu oses répondre "...mais encore ?"

Franchement, je vois pas ce qu'il te faut de plus. Le site indiqué a été fait par un membre de ce forum, il y a consacré un temps dingue, c'est un travail titanesque...bref, c'est le site de référence et ça ne te suffit visiblement pas.

Tu voudrais pas non plus qu'on envoie quelqu'un chez toi pour te montrer comment marche Dosbox et tout t'expliquer par hasard ?

Je sais pas quoi...dès qu'on dit à quelqu'un qu'il faut lire un petit peu afin de comprendre comment marche Dosbox, ça se défile.

Y a vraiment de ces feignants, c'est incroyable

Toujours tout avoir tout de suite sans même rechercher, se renseigner et essayer d'apprendre...pff, lamentable.

Commence à me saoûler ces gens qui considèrent LTF comme une hotline tournée vers l'abandonware et pour qui il faut une réponse toute faite.

Dosbox, c'est pas difficile à apprendre et il faut connaître TOUTES les bases du programme pour en tirer le meilleur parti.
              A quoi ça sert de demander juste "comment je rajoute "lancer avec Dosbox" en faisant clic droit..." si par après, tu ne sais pas comment on monte une partition ou encore que tu ne sais pas comment on peut gérer le son via Dosbox.

Bref, quand on connaît pas le programme, on l'apprend...y a un site avec des explications on ne peut plus claire, de A à Z...c'est pas fait pour décorer.

Je savais pas que lire quelques pages d'explications était si dur et indigeste...grave
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Bon ca me rassure de voir que je suis pas le seul à penser ça...

BAC +12 en informatique??? Parmis les membres actifs du forum, on trouve tout mais on est loin d'être une bande d'informaticiens. Et même, aprés? TU serais épaté de voir certains mecs qui font des études en rapport avec l'informatique et qui entravent que dal à Msdos. Donc si je peux rassurer les gens qui débarquent et qui ont jamais connu Msdos et qui sont dans l'univers du "Pc/console" (le cd dans le lecteur et ca marche sans rien toucher), vous allez devoir vous retrousser les manches et surtout vous allez tout démarrer à zéro! Et lire un tuto et faire un minimum de recherche n'est pas la pire des choses à faire sur cette terre.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

"...Y a vraiment de ces feignants, c'est incroyable"

Je ne serais pas aussi catégorique et si je l'étais, on m'en ferait sans doute grief.
                  Mais mis à part le fait qu'il me faille bien constater (sans généraliser, heureusement) que les obstacles ne sont plus abordés que par leur seul côté "à débroussailler par d'autres", la façon dont un problème est ici exposé concours de moins en moins à pouvoir le solutionner.
                  Une contrariété informatique se résout bien plus souvent à partir d'un bon énoncé plutôt qu'à l'aide d'une personne surqualifiée.
                  Bien poser le problème c'est déjà le résoudre à moitié.
                  Dernière modification par DePhil, 29 juillet 2007, 00h15.

Commentaire

Chargement...