Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour, à tous.
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum... je n'y ai d'ailleurs pas beaucoup posté !
J'ai rédigé il y a quelques temps une astuce qui permet d'obtenir un DVD de Blade Runner à partir des ISOs des 4 CDs. Comme l'a noté z00mba, l'astuce que j'ai donnée n'est pas la bonne.
Une astuce existe, cependant, et j'ai en ma possession une image DVD, réalisée à partir de CDs originaux, totalement fonctionnelle.
Voici mes questions et le pourquoi de ce topic :
Une version DVD de Blade Runner interesse-t-elle encore la communauté à l'époque des Daemon tools et autres disques durs de 200 Go ?
Cette version n'ayant que quelques fichiers de différence avec la version CD (au niveau de l'exe et du setup) faudrait-il mieux mettre à dispo ces quelques fichiers (avec un mode d'emploi) ou directement l'image ISO du DVD ?
Y a-t-il un risque que ces fichiers ne soient pas considérés comme abandonware au même titre que la version CD de Blade Runner ?
Dernière modification par da_norf, 31 juillet 2007, 13h28.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
C'est peut-être l'époque des Deamon tools et autres disques durs de 200 Go, mais comme il faut se méfier des généralités, je constate tout de même ne pas encore faire partie des heureux possesseurs d'un tel échantillonnage.
De plus, au prix où je me procure actuellement le CD-R, quatre galettes ne représentent plus un investissement ruineux (sans compter les avantages du support CD-ROM par rapport au stockage sur disque dur, toujours sujet à la vaporisation de données, quoi qu'on en dise).
Un facsimilé, conforme à l'original, c'est pas mal non plus.
Je dois dire que je serais prêt à graver un dvd de Blade Runner sans aucun problème. J'ai réalisé moi même l'installation sur dvd des originaux de UT2004 et je dois dire que l'installation sans faire de grille pain est carrément génial! L'autre point du stockage massif, chacun regarde devant sa porte comme on dit. Mais je vais rejoindre l'avis de Dephil, les disques dur sont vraiment gros mais ne sont pas encore fiable à 100%. On va me dire qu'un cd s'use aussi, mais le cd n'est pas soumis tous les jours au même traitement qu'un disque dur (qui lui est régulièrement demandé par le pc).
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour authentifier cette dernière constatation, je témoigne être toujours en possession de mon tout premier jeu dont le support (un CD-ROM) se trouve être dans un état de conservation proche de la perpétuité. Je ne pourrais pas en dire de même du disque dur (datant de cette même époque) sur lequel j'ai installé pour la première fois le jeu en question.
Mon premier disque dur à rendu l'âme depuis longtemps! Et c'est pas le dernier!
Cette version n'ayant que quelques fichiers de différence avec la version CD (au niveau de l'exe et du setup) faudrait-il mieux mettre à dispo ces quelques fichiers (avec un mode d'emploi) ou directement l'image ISO du DVD ?
Ce serait sans doute plus pratique de ne diffuser que les quelques fichiers plutôt qu'un ISO de plusieurs Go.
Y a-t-il un risque que ces fichiers ne soient pas considérés comme abandonware au même titre que la version CD de Blade Runner ?
Légalement : le setup n'est qu'un script de copie de fichiers et autres bidouilles système (clés dans la base de registre, etc.). Il appartient en théorie à celui qui l'a créé et peut être diffusé selon son bon vouloir. Si c'est toi qui l'a fait, tu le diffuses comme tu veux. Sinon il vaudrait mieux demander l'autorisation à l'auteur.
Par contre, l'exécutable du jeu modifié est aussi illégal qu'un crack pour le jeu.
Mais bon, si l'éditeur n'a pas gueulé contre la diffusion du jeu, je ne pense pas que celle d'un exécutable modifié pour un côté pratique le dérange plus que ça...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire