Blade Runner en DVD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • da_norf
    Compte archivé

• mars 2006
    • 3

Blade Runner en DVD

Bonjour, à tous.
    Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum... je n'y ai d'ailleurs pas beaucoup posté !

J'ai rédigé il y a quelques temps une astuce qui permet d'obtenir un DVD de Blade Runner à partir des ISOs des 4 CDs. Comme l'a noté z00mba, l'astuce que j'ai donnée n'est pas la bonne.
    Une astuce existe, cependant, et j'ai en ma possession une image DVD, réalisée à partir de CDs originaux, totalement fonctionnelle.

Voici mes questions et le pourquoi de ce topic :

Une version DVD de Blade Runner interesse-t-elle encore la communauté à l'époque des Daemon tools et autres disques durs de 200 Go ?
    Cette version n'ayant que quelques fichiers de différence avec la version CD (au niveau de l'exe et du setup) faudrait-il mieux mettre à dispo ces quelques fichiers (avec un mode d'emploi) ou directement l'image ISO du DVD ?
    Y a-t-il un risque que ces fichiers ne soient pas considérés comme abandonware au même titre que la version CD de Blade Runner ?
    Dernière modification par da_norf, 31 juillet 2007, 13h28.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Et???
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• da_norf
      Compte archivé

• mars 2006
      • 3

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Et???
      Et un appui sur la touche "Return" au mauvais moment

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

C'est peut-être l'époque des Deamon tools et autres disques durs de 200 Go, mais comme il faut se méfier des généralités, je constate tout de même ne pas encore faire partie des heureux possesseurs d'un tel échantillonnage.
        De plus, au prix où je me procure actuellement le CD-R, quatre galettes ne représentent plus un investissement ruineux (sans compter les avantages du support CD-ROM par rapport au stockage sur disque dur, toujours sujet à la vaporisation de données, quoi qu'on en dise).
        Un facsimilé, conforme à l'original, c'est pas mal non plus.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Je dois dire que je serais prêt à graver un dvd de Blade Runner sans aucun problème. J'ai réalisé moi même l'installation sur dvd des originaux de UT2004 et je dois dire que l'installation sans faire de grille pain est carrément génial! L'autre point du stockage massif, chacun regarde devant sa porte comme on dit. Mais je vais rejoindre l'avis de Dephil, les disques dur sont vraiment gros mais ne sont pas encore fiable à 100%. On va me dire qu'un cd s'use aussi, mais le cd n'est pas soumis tous les jours au même traitement qu'un disque dur (qui lui est régulièrement demandé par le pc).
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Pour authentifier cette dernière constatation, je témoigne être toujours en possession de mon tout premier jeu dont le support (un CD-ROM) se trouve être dans un état de conservation proche de la perpétuité. Je ne pourrais pas en dire de même du disque dur (datant de cette même époque) sur lequel j'ai installé pour la première fois le jeu en question.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Mon premier disque dur à rendu l'âme depuis longtemps! Et c'est pas le dernier!

Merci.

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Envoyé par da_norf Voir le message
                Cette version n'ayant que quelques fichiers de différence avec la version CD (au niveau de l'exe et du setup) faudrait-il mieux mettre à dispo ces quelques fichiers (avec un mode d'emploi) ou directement l'image ISO du DVD ?
                Ce serait sans doute plus pratique de ne diffuser que les quelques fichiers plutôt qu'un ISO de plusieurs Go.

Y a-t-il un risque que ces fichiers ne soient pas considérés comme abandonware au même titre que la version CD de Blade Runner ?
                Légalement : le setup n'est qu'un script de copie de fichiers et autres bidouilles système (clés dans la base de registre, etc.). Il appartient en théorie à celui qui l'a créé et peut être diffusé selon son bon vouloir. Si c'est toi qui l'a fait, tu le diffuses comme tu veux. Sinon il vaudrait mieux demander l'autorisation à l'auteur.
                Par contre, l'exécutable du jeu modifié est aussi illégal qu'un crack pour le jeu.
                Mais bon, si l'éditeur n'a pas gueulé contre la diffusion du jeu, je ne pense pas que celle d'un exécutable modifié pour un côté pratique le dérange plus que ça...

Commentaire

Chargement...