Theme Park avec Windows Me?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Morgane B
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 2

Theme Park avec Windows Me?

Hello!

Bon...je demande pardon pour ma question à laquelle il y a des réponses. Je m'explique:

J'ai un ordi avec Windows Me (supposé poser problème avec les jeux...). Ai téléchargé Wolfenstein, ai dézippé, installé, pas de problèmes, je peux jouer.

Là où ça ne joue plus, c'est avec theme park. Je vais dans le programme "install", où je choisis la langue française...

Puis je lance le jeu, qui arrive en anglais et à une vitesse...je crois qu'une année passe en environ 10 secondes...

J'appelle donc à l'aide les gens doués de ce forum (à vous lire vous êtes des pros!) pour m'expliquer, en mots simples (suis pas douée pour le langage informatique) comment installer correctement le jeu (peut-être que je me plante qque part) et résoudre mon problème.

J'ai déjà tenté, dans le menu en haut de la page (quand on peut commencer à construire son parc), de mettre la vitesse au minimum mais rien à faire, impossible de suivre!

Biz à toutes et tous.

Morgane, pas douée...définitivement!
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Je dirais que peut être le passage par Dosbox sera la meilleure solution. Tu peux trouver des DOsbox içi.

Pour faciliter le truc, prend Dfend qu'on va télécharger là.

Et aprés tu installe le tout en suivant les guides qui se trouvent sur le site de La clinique des jeux vidéos.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• jiju40000

Poiur le fait qu'il tourne trop vite, regarde ici :

http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

Pour résumer les réponses qu'on t'a données (le mieux étant de lire les guides, mais bon, je vais tenter de faire plus rapide afin que tu puisses y jouer correctement, et surtout t'initier à Dosbox sans trouver ça trop compliqué).

1- Tu télécharges DosBox, et tu l'installes.
        2- Tu ouvres le dossier où tu as Thème Park, et à côté tu mets le dossier où il y a DosBox.
        3- Tu fais glisser park.bat (ou park.exe, je sais plus ?) sur l'icône éxécutable de Dosbox : ça t'ouvre Thème Park dans DosBox.
        4- Tu utilises les touches F11 et F12, tu verras que le titre de la fenêtre changera pour t'indiquer un nombre de cycles (ça permet de ralentir ou accélérer l'application) : là, en testant plusieurs cycles, tu vas très vite trouver un moyen de jouer tout à fait convenablement, à priori.

Pour info :
        - Il y a une option dans le jeu (déplace la souris en haut, ça ouvre le menu) qui permet de jouer au jeu à plusieurs vitesses (très lent, normal, rapide, très rapide... je crois que c'est ça). Ca peut aider aussi.
        - En baissant le nombre de cycles, tu peux vraiment ralentir le jeu lors des phases de constructions ce qui est utile. Ensuite tu peux le remonter, si tu veux passer une année très rapidement. En revanche, n'oublie pas de vérifier l'état de tes attractions ; personnellement j'accélérais tellement le jeu qu'en 1 minute tout avait pété
        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Morgane B
          Compte archivé

• juillet 2007
          • 2

Hello!

Merci de vos réponses, je vais tenter de suite! Me suis déjà acharnée avec f3 et F4, ça a l'air de fonctionner. Mais je vais faire comme vous m'avez dit pour être plus tranquille.

Par contre, impossible de modifier la langue. Dans INSTALL.EXE, je choisis français, mais le jeu reste en anglais...ça me fera des répétitions!

Biz et encore merci!

Commentaire

• morey
            Compte archivé

• août 2007
            • 4

Bonjour tout le monde !!!

j'ai également essayé de modifier la langue sous theme park et, malheureusement sans succès.

Auriez vous une astuce à nous donner ???
            modifier le fichier de configuration manuellement par exemple...

Merci d'avance pour votre aide,

MoreY

Commentaire

Chargement...