Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à cette question :
Comment régler le problème de clignotement sur les voyageurs du temps ? Car c'est tout simplement injouable (et très désagréable au passage) en l'état.
J'ai essayé de le lancer sans dosbox, c'est pareil, essayé avec la machine virtuelle microsoft sous un win98, pareil. Deplus j'ai la musique jouée au piano et non à l'ancienne, bon, moi je trouve ça plus joli, mais je me demandais si c'était normal, mon matos MIDI étant correctement configuré (mais mon buzzer de PC n'étant pas branché...).
Merci beaucoup.
Bye Edit:
Bon, comme d"habitude, quand je viens demander de l'aide, je finis par trouver dans la demi heure qui suit.
Ca marche donc parfaitement bien avec ScummVM, mais le déplombage n'est plus actif...
Mais le son est très crade, y a-t-il possibilité dans ScummVM de récupérer mon son de piano pour le MIDI? Parceque là, c'est plus comme un son... Difficilement descriptible...
Est ce que la version Amiga fonctionne avec ScummVM? C'est peut être un truc à expoiter...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Le problème avec Scumm, c'est que pour les Voyageurs du Temps, le son adlib n'est pas géré !
Du coup, on se retrouve avec une musique plutôt pourrave !
Et bidouiller dans les options de son, n'y change rien, hélas !
On en avait parlé avec Kaminari, mais je ne retrouve plus le topic, désolé
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Merci pour vos réponses, je me suis résigné à y jouer avec un son cradingue sous ScummVM, j'ai pas testé la version AMIGA ceci dit, mais j'ai tendance à me dire que si solution il y avait, vous l'auriez trouvé.
J'avais ce problème de clignotement sous DosBox, j'avais abaissé à 500 le nombre de cycles... et hop ! plus de clignotement et le jeu était parfaitement jouable
Maintenant, à toi d'essayer différents nombres de cycles qui correspondent le mieux à la config de ton PC.
Quant au son, je n'avais aucun problème... et le déplombage était actif !
A mon humble avis, soit tu "bidouilles" dans DosBox, soit tu te tournes vers l'émulation Amiga ou ST (qui est très simple).
Pour le moment, il vaut mieux laisser ScummVM de côté pour les jeux de chez Delphine Software.
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Pour le moment, ScummVM ne supporte dans ce jeu que les musiques FM (AdLib/SoundBlaster), qui sont particulièrement médiocres. Les musiques MT-32 ne sont pas encore supportées. A mon humble avis, la version Amiga n'est guère meilleure, avec des samples primitifs et assez agressifs. C'est certes mieux que du FM, mais on est très loin des arrangements CD de Bruno Ribera...
D'après ton extrait DOSBox, tu as choisi les musiques MT-32 dans le programme de config INSTALL.EXE. Toujours d'après ton extrait, je dirais que tu n'as pas de MT-32 mais un synthé General MIDI qui essaie vainement de jouer du MT-32. Le GM n'est pas compatible MT-32, les instruments ne correspondent pas. D'où le son de piano qui ne ressemble à rien.
Conclusion : contente-toi de l'AdLib (ScummVM/DOSBox) ou achète un Roland MT-32 (DOSBox seulement).
Dernière modification par Kaminari, 07 août 2007, 03h24.
Pour le problème de clignotement, c'est un problème de driver. Peut être que la version CD des voyageurs du temps corrige ce problème ? Je parle d'une compilation Delphine avec tous leur jeux.
mais on est très loin des arrangements CD de Bruno Ribera...
Il éxiste une version cdrom du jeu ou tu veux parler du cd audio livré avec le jeu à l'époque de sa sortie?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Conclusion : contente-toi de l'AdLib (ScummVM/DOSBox) ou achète un Roland MT-32 (DOSBox seulement).
Tiens ?
Je croyais que l'Adlib n'était pas supporté pour ce jeu avec ScummVM...
Il me semble que c'est ce que tu m'avais dit dans un autre topic.
Enfin bon, j'ai peut-être rien compris
Envoyé par Godcedric
Il éxiste une version cdrom du jeu ou tu veux parler du cd audio livré avec le jeu à l'époque de sa sortie?
A ma connaissance, il n'existe pas de version CD du jeu à proprement parler, mais un CD audio qui était livré avec certaines éditions du jeu.
Peut-être est-ce une "simple" compilation de jeu sans ajouts ou améliorations dont veut parler Blood ?
C'est bien ce que je pensais aussi. J'ai le cd audio quelque part içi, mais je sais plus si c'est marqué le nom de l'artiste dessus. Je vais voir.
Donc y à pas le nom de l'artiste sur le cd audio.
Dernière modification par Godcedric, 07 août 2007, 07h49.
Motif: A vérifié!
J'avais ce problème de clignotement sous DosBox, j'avais abaissé à 500 le nombre de cycles... et hop ! plus de clignotement et le jeu était parfaitement jouable
Maintenant, à toi d'essayer différents nombres de cycles qui correspondent le mieux à la config de ton PC.
Quant au son, je n'avais aucun problème... et le déplombage était actif !
A mon humble avis, soit tu "bidouilles" dans DosBox, soit tu te tournes vers l'émulation Amiga ou ST (qui est très simple).
Pour le moment, il vaut mieux laisser ScummVM de côté pour les jeux de chez Delphine Software.
J'ai déjà essayé 50 trucs différent pour les cycles, ça ne change rien, ça clignote toujours. Et oui, moi aussi sous DosBox, le déplombage est Ok. (même si dans ScummVm, ça me prend 2sec pour cliquer les couleurs).
Pour la version Amiga, j'ai peur, comme le dit Kaminari, les sons ne peuvent pas être meilleurs.
(j'ai entendu les moustiques dans le jeu, au marais, j'ai cru qu'il y avait des travaux...)
Dernière modification par CYANure94, 07 août 2007, 16h40.
Les musiques originales de Future Wars et Operation Stealth sont de Jean Baudlot, mais les arrangements CD sont de Bruno Ribera (jazzman français et arrangeur de Richard Clayderman, ça ne s'invente pas).
Les versions floppy EGA et VGA étaient effectivement bundlées avec l'OST de Ribera. Mais d'après Wikipedia, il existe aussi une version CD-ROM (a priori VGA) sortie plus tard aux States avec des musiques "remasterisées". L'article ne dit pas s'il s'agit de musiques CD ou PCM, ni si ces arrangements sont ceux de Ribera. J'avais demandé des éclaircissements sur cette curieuse version CD-ROM sur le forum de ScummVM, mais personne n'avait l'air au courant.
A propos de la version floppy VGA, est-elle est sortie en France ? Je n'en ai jamais vu la couleur.
Vous avez pensé à chercher sur un réseau P2P pour cette version?
Tu penses bien Cette version CD-ROM est une vraie Arlésienne. J'ai écumé plusieurs sources à maintes reprises, mais elles ne proposent que les versions floppy (française ou anglaise).
Tiens d'ailleurs, petite auto-correction à propos des graphismes de Future Wars : je ne sais pas ce qu'il en est pour l'hypothétique version CD-ROM sus-citée, mais en ce qui concerne la version floppy elle n'existe qu'en EGA... Car c'est en fait de Operation Stealth VGA dont je voulais parler. (Je confonds encore souvent les deux jeux !)
A ma connaissance, on ne peut trouver ctte version VGA que sous son titre US (James Bond: The Stealth Affair), qui est dispo un peu partout. Je me demande si elle est jamais sortie en France, ce qui d'après HOTU n'a pas l'air d'être le cas.
Il semble enfin qu'il n'existe aucune version CD-ROM de Operation Stealth (dommage, car l'OST de Ribera déchire grave).
[Edit] je viens de tester la VF de Operation Stealth récupérée sur LTF, et elle est en VGA ! Première fois que je vois ce jeu en 256 couleurs. Elle est donc bien sortie en France, youpi. Mais pourquoi HOTU indique que les graphs avaient été spécialement refaits en VGA pour la sortie US ? Curieux, surtout que j'y ai crû pendant des années... Quels farceurs, ces Indonésiens !
Dernière modification par Kaminari, 09 août 2007, 14h14.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire