Faire tourner KQ7 avec DosBox ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zangdaarr
    Compte archivé

• août 2007
    • 11

Faire tourner KQ7 avec DosBox ?

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis possesseur de windows Vista et j'aimerai réussir à faire tourner ce jeu qui m'a occupé de longues vacances lorsque j'étais plus jeune. Seulement la manip qui est décrite pour Windows ne semble pas marcher pour Vista (ou alors j'ai loupé un truc) puisque ça me donne "Panic, can't find Sierra.err".

Je voudrais le faire tourner avec dosbox (j'ai vu que c'était possible), mais je n'arrive pas à voir comment je peux émuler windows 3.1 avec dosbox.

Merci de votre aide
  • jiju40000

Ce problème ne vient pas de vista car je l'ai eu sous XP et je l'ai corrigé. En fait il faut corriger le fichier du jeu RESOURCE.WIN, qui détermine l'emplacement d'installation du jeu, le lecteur à prendre en compte etc ... Mets le à jour en l'ouvrant avec le Bloc-Notes par exemple

Commentaire

• Zangdaarr
      Compte archivé

• août 2007
      • 11

Envoyé par jiju40000 Voir le message
      Ce problème ne vient pas de vista car je l'ai eu sous XP et je l'ai corrigé. En fait il faut corriger le fichier du jeu RESOURCE.WIN, qui détermine l'emplacement d'installation du jeu, le lecteur à prendre en compte etc ... Mets le à jour en l'ouvrant avec le Bloc-Notes par exemple
      Bah justement c'(est censé être fait ça...

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

A Zangdaarr

Oui, mais est-ce censé être bien fait ou mal fait ?
        Parce que le message d'erreur précise qu'il ne trouve pas un fichier spécifique (nommé sierra.err).
        Où est ce fichier ?

Commentaire

• Zangdaarr
          Compte archivé

• août 2007
          • 11

Envoyé par DePhil Voir le message
          A Zangdaarr

Oui, mais est-ce censé être bien fait ou mal fait ?
          Parce que le message d'erreur précise qu'il ne trouve pas un fichier spécifique (nommé sierra.err).
          Où est ce fichier ?
          Il est sur G: (lecteur CD).

Mon fichier resource.win stipule:

synthtype=highsynth
          resAud=G:
          resSfx=G:
          patchDir=C:\SIERRA\KQ7
          movieDir=G:\AVI
          robot=G:\AVI
          audio=C:\SIERRA\KQ7
          resMap=G:;C:\SIERRA\KQ7

Mon fichier sierra.inf stipule:

[Misc]
          SourceDir=G:\

Dtf j'avais vu que KQ7 était compatible avec dosbox 0.65 ce que j'aimerais surtout c'est arriver à le faire tourner sous dosbox

Commentaire

• jiju40000

Peut être le lecteur ... à la limite tu peux le copier sur le disque et mettre à jour le fichier RESOURCE .

Commentaire

• Laskov
              Ninja

• juin 2001
              • 620

Panic, can't find Sierra.err".
              Ce message survient quand il ne trouve pas un certain fichier (une sorte de protection anti copie quoi) un à endroit spécifique sur la disquette ou le CDROM

Pour que ça ne ce produise plus il suffit de copié les fichier important de la disquette ou du cdrom vers l'endroit ou sont les fichier d'installation du jeu.

Ensuite il faut modifié avec wordpad le fichier de ressource (y'en à deux un pour MSDOS donc aussi pour dosbox et un pour windows quand on installe sous windows)

Pour avoir le bon installe le jeu à partir de Dosbox via la commande install

Ensuite une fois installé ouvre le fichier de ressource et regarde ce qu'il cherche.

Tu copie les fichiers en question et tu redirige le tout à l'endroit ou est le jeu sur le skeudur

une fois ça de fait le jeu devrait ce lancé sans le message d'erreur
              Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
              Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

A Zangdaarr

"Il est sur G: (lecteur CD)."

La lettre G est celle que référencie l'explorateur de Windows ou est-ce bien celle qui est montée (avec la commande "Mount") sous DOSBox ?
                Parce que si tu utilises la lettre "D" pour identifier ton lecteur CD-ROM sous DOSBox, c'est forcé que ça ne va pas fonctionner.

Commentaire

Chargement...