Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Me revoilà à nouveau pour demander de l'aide pour le fonctionnement de Lands of Lore 1.
J'ai la version CD proposée sur votre site, et j'ai passé beaucoup de temps à trouver une solution, j'ai même lu le forum, alors si quelqu'un passe et a une idée, je suis preneur !
J'émule l'iso, je lance dosbox, j'installe le jeu, je le setup. Bon.
Au début, sans dosbox, donc sous windows, je ne pouvais lancer le jeu que sans son ; avec dosbox, je suis parvenu à le lancer, malgré un premier problème : en tapant "lolcd.exe", il me disait CD Drive not found (alors que j'avais bien mount ET le répertoire C: ET le cdrom !).
J'ai eu l'idée de taper lolcd.exe -cdrom et le jeu s'est lancé, avec voix, sons et musiques, ô merveille. Mais malheur : après le choix du perso, au fade noir, et avant que l'écran de titre en noir et blanc n'apparaisse (un château si je me souviens bien), ça plante et revient sous dosbox, avec comme message : 0 error with FILEDATA.fdt (2) exiting
Voilà, je serais très heureux qu'un bienveillant passe par ici !
Tu dois d'abord monter un disque dur virtuel C dans DOSBox qui va pointer sur le répertoire de ton choix :
MOUNT C <Chemin du répertoire de ton choix>
Par exemple MOUNT C C:\Jeux_DOS
De préférence mets cette commande dans la section [autoexec] de ton fichier dosbox.conf pour que ce soit fait automatiquement au démarrage de DOSBox.
Ajoute la ligne C: dessous, une fois que le disque dur virtuel sera monté, tu seras positionné dessus.
Une fois DOSBox relancé, tu dois ensuite monter un CD virtuel D qui va pointer sur le fichier ISO du jeu :
IMGMOUNT D <Chemin du fichier ISO> -t iso
Par exemple IMGMOUNT D C:\Fichiers_ISO\LOLCD.ISO -t iso
Une fois que c'est fait, saisis la commande D: pour te positionner sur le CD virtuel, ensuite tape INSTALL pour lancer l'installation du jeu sur le disque dur virtuel.
Au niveau de la configuration du jeu choisis General MIDI pour les musiques, Sound Blaster pour les bruitages et les voix.
Lance le jeu et voilà. ^^
N'oublie pas de resaisir la commande IMGMOUNT chaque fois que tu auras besoin de rejouer au jeu.
Tu peux créer un fichier texte Lands.txt, y mettre la commande et le renommer ensuite en Lands.bat. Place le fichier dans ton répertoire Jeux_DOS, ou celui qui t'a servi pour monter ton disque dur virtuel C. Lance DOSBox et saisis la commande Lands : le CD est monté automatiquement, ce qui sera plus pratique à l'usage.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Je vais rajouter un truc en plus : Utilise Dfend pour pas te prendre la tête. Une fois le truc installé en suivant le tuto de La Clinique Du Jeu Vidéo, c'est le paradis. Plus rien à monter et à configuré. Et LoL 1 marché trés bien.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
je crois que tu as trouvé la solution a mon probleme pseudopode, je me retrouve avec un message "choix du disque dur" quand je veut installer LOL1, mais je ne sais pas concrétement comment m'y prendre et je suis novice, peut tu preciserce qu'il faut faire STP
1. Monter un disque dur virtuel dans DOSBox (par exemple mount c "c:\mes jeux dos" dira à DOSBox que ce qu'il prendra pour un disque dur avec la lettre C sera en fait le dossier "mes jeux dos" qui se trouve sur la partition C de ton disque dur physique).
2. Si le jeu est sous forme de CD, monter aussi un lecteur CD virtuel dans DOSBox (à partir d'un lecteur physique, d'un lecteur virtuel du style Daemon Tools, d'une image ISO...).
Une fois que l'installation du jeu sera lancée sous DOSBox, l'installeur devrait voir le disque C virtuel et s'installer dessus.
Note : la plupart des jeux DOS téléchargeables sur LTF sont déjà installés (ceux en version disquette, du moins) : il suffit de monter le dossier comme disque virtuel et de lancer le jeu sous DOSBox (le setup servant dans 99% des cas uniquement à configurer la carte son).
Je m'excuse par avance de mon post qui n'est pas à la bonne place, mais je n'arrive pas à poster une nouvelle discussion.
J'ai beau cliquer sur "creer une nouvelle discussion" apres mon message cela me dit " cliquez sur "previsualiser le message pour le mettre à jour!"
alors que je me suis relu déjà 50 fois.
voici le titre du message que je souhaite poster et son contenu. excusez moi encore et merci de mettre ce sujet en " indépendance" de celui ci.
Titre: Lands Of Lore Via DosBox
Contenu:
Bonsoir à tous
Je lutte depuis deux heures à m'en arracher les cheveux de la tête, je n'arrives pas à faire fonctionner ce merveilleux jeu Lands Of Lore via la Dos Box.
J'ai tout d'abord utilisé l'ISO disponible dans le fichier de téléchargement, que j'ai monté avec Daemon Tools, et j'ai installé le jeu.
Puis je me retrouve avec 6 fichiers Exe ou Pif dans le fichier installé Westwood/LOLCD, je ne sais pas lequel utiliser...
J'ai fais la manip' qui consistait à changer Z en C sur la Dosbox avec mon fichier en c:\Jeux_Dos dans la configuration du fichier dos box grâce au petit tuto que j'ai trouvé sur ce site (merci à dosraider ), et j'ai redirigé vers mon dossier contenant LOL mais ca ne fonctionne pas.. ( d'ailleurs étant un bon gros débutant informatique je n'ai même pas compris le but de la manip' )
Quand je fais un glisser-déplacer du fichier "westwood" vers la dos box, celà m'indique : " Drive C Allready mounted with local directory c:\Jeux_Dos\
si je fais un glisser-déplacer des fichiers .exe ou . pif directement dans la dosbox cela m'indique " illegal command" pour tous.
Enfin si je lance sans passer par la dosbox quelque soit le fichier (dos ou exe) j'ai ce message d'erreur
et si je l'ignore je tombe, pour les fichiers "LOLCD" "MAINW" et "MAIN" sur une fenêtre dos qui me dit
" Non prêt: Lecture sur lecteur E"
Abandon Reprise Echec
En revanche, en ignorant le même message d'erreur sur le fichier de "setup.exe" et "dosetup.pif", j'arrive à effectuer correctement les setup.
Je n'y comprends rien T________T
A genoux je vous demande votre aide
chocapicwarrior
*s'en va se coucher la mine grise, vexé de ne pas pouvoir brutaliser sa petite Scotia*
ps:j'ai windows xp. voici ce qui est coché en matière de compatibilité quand le lance les fichiers exe ou pif sans passer par la dosbox.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Et au passage dans le tuto que t'indique CJA, un des exemples est justement Lands of Lore.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ce tuto était disponible dans la page de téléchargement du jeu jute en dessous des liens de téléchargement. On ne pouvait pas le louper
Mais contant que ça t'ait aidé finalement
Bon jeu!
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Touche 'Ctrl'+touche 'F12' pour accélérer. Si tu es en mode fénêtre tu vois la vitesse changer sur la barre de titre de la fenêtre Dosbox.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Hum, le jeu n'a pas besoin de plus de 8Mo de mémoire pour fonctionner, Dosbox émulant par défaut 16Mo ce qui suffit amplement.
Le "délai" est plus ou moins normal, le changement d'écran n'était pas instantané avec ce jeu.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire