Enregistrer sous DosBox ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CYANure94
    Compte archivé

• août 2007
    • 11

Enregistrer sous DosBox ?

Je souhaitais savoir s'il était possible :

- D'enregistrer sa partie sous dosbox, à la manière d'un émulateur SNES (ou autre) ? Pour un jeu style Prince of Persia, ce serait très, très pratique.

- D'enregistrer des vidéos+son à la manière de FRAPS ?

Si non, des progs alternatifs peut-être ?

Merci bien.

! RÉSOLU !
    Dernière modification par CYANure94, 22 août 2007, 15h45.
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Ce n'est pas posssible.

J'utilisais par contre il y a longtemps sous dos un programme génial qui s'appellait game wizard et qui permettait à l'instar des cartouches de hack sur console de modifier l'état de la mémoire et même d'enregistrer des états de mémoire.

J'ai bien peur que ça ne marche pas sous dosbox mais je n'ai pas essayé.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Par contre, enregistrer une vidéo avec le son (ou même juste le son) est tout à fait possible. Tout comme il est possible de prendre des captures d'écrans.

Pour faire une capture vidéo, je crois que c'est la combinaison CTRL - ALT - F5 ... la vidéo sera dans le dossier "capture" de Dosbox.
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• CYANure94
        Compte archivé

• août 2007
        • 11

Alors, oui j'avais vu pour la vidéo, mais rien ne marche. J'ai beau essayer de faire un screenshot, une vidéo, enregistrer le son, y a jamais rien qui se créer dans le dossier "capture", qui pourtant est bien configuré dans le .CONF.

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Tu as la dernière version de Dosbox (0.71) ?

Car avec la 0.63, je ne savais pas faire de capture vidéo également...
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Alaedrain
            Samurai

• août 2004
            • 1280

Sinon, si tu utilises D-Fend, c'est dans le dossier capture de celui-ci, pas dans celui de Dosbox

Commentaire

• CYANure94
              Compte archivé

• août 2007
              • 11

Heu, alors ça marche, j'ai rien changé mais ça marche.

Par contre, mes vidéos sont très étrange niveau couleurs, et impossible de les éditer par la suite. Ca enregistre sous quel format?
              Dernière modification par CYANure94, 13 août 2007, 19h50.

Commentaire

• CYANure94
                Compte archivé

• août 2007
                • 11

Bonjour,

Alors j'ai toujours ce problème de couleurs.

Ceci dit, après recherche, j'ai trouvé que ce problème était lié au fait que le codec inversait le Bleu et le Rouge.

J'ai donc trouvé un shader pour Media Player Classic qui inverse le Bleu et le Rouge, de ce fait, les couleurs redeviennent normales.

Mais c'est la galère si je veux faire partager mes vidéos, ma question est donc: y a t-il une réelle solution quant à ce problème ?

Merci.

Bye.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Envoyé par CYANure94 Voir le message
                  Mais c'est la galère si je veux faire partager mes vidéos, ma question est donc: y a t-il une réelle solution quant à ce problème ?
                  À moins que tu puisses régler les paramètres d'enregistrement dans DOSBox (codecs utilisés), tu dois au moins pouvoir réencoder tes vidéos en appliquant un filtre qui échangera tes canaux rouge et bleu. Ça devrait se faire sans trop de problèmes avec VirtualDubMod.

Commentaire

• CYANure94
                    Compte archivé

• août 2007
                    • 11

En fait j'avais essayé d'ouvrir ma vidéo sous Vdub, mais il me refusait l'édition sous pretexte gnagna vidéo windows blabla codec blabla.

En fait, il m'a suffit d'aller dans Programmes>DosBox-0.70>Video>Install Movie Codec et j'ai enfin pu l'ouvrir dans Vdub.

Et là, en effet, dans Vdub, les couleurs sont Ok. Donc un réencodage et c'est niquel. (Par contre, ne sachant pas que mes couleurs seraient bonnes dans Vdub, j'avais cherché un plugin qui inverserait le bleu et le rouge, en vain...)

Merci beaucoup.
                    Dernière modification par CYANure94, 27 août 2007, 18h16.

Commentaire

Chargement...