Syndicate : plantage de DOSBox à l'échec d'une mission

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Syndicate : plantage de DOSBox à l'échec d'une mission

Bonsoir,
    Il y a environ un an, je suis passé de Windows à Linux (Ubuntu) et je viens seulement de me mettre à DOSBox avec.

J'ai téléchargé Syndicate sur LTFR et j'ai un petit (gros) souci avec : lorsqu'une mission rate, la séquence animée commence à jouer puis DOSBox plante ; soit il quitte simplement, soit j'ai droit à un plantage du serveur X.

Après le crash, j'ai un paquet d'erreurs de ce genre dans le terminal :
    Code:
    DOSBox stdout> Illegal write to 8281836a, CS:IP      158:  21f818
    DOSBox stdout> Illegal write to 8281836b, CS:IP      158:  21f818
    DOSBox stdout> Illegal write to 8281836c, CS:IP      158:  21f818
    DOSBox stdout> Illegal write to 8281836d, CS:IP      158:  21f818
    suivies de celle-ci :
    Code:
    DOSBox stdout> Exit to error: DynCore: illegal option in opcode 0xff
    Je suis donc sous Linux Ubuntu 7.04 ("Feisty"), avec DOSBox 0.70 installé depuis les dépôts (mais j'ai tenté de compiler la 0.71 et j'ai le même plantage avec).

Dans un guide d'utilisation de ce jeu avec DOSBox, il étais suggéré de mettre à jour le "DOS extender" (DOS4GW.EXE) ; j'ai essayé une version plus récente de DOS4GW (2.01a) et une alternative (DOS32a 9.12), sans changement significatif.

Je ne sais pas si c'est un problème connu, s'il vient de DOSBox, de la config spécifiée pour le jeu, du frontend que j'utilise (ce qui serait étonnant), etc.

Une idée ?
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Salut Abel, heureux de te croiser de nouveau ^^

Malheureusement pour Linux je viens tout juste de m'y mettre, je ne te serai donc pas d'un grand secours.
    Cela dit je peut toujours essayer de lancer le jeu

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
      Malheureusement pour Linux je viens tout juste de m'y mettre, je ne te serai donc pas d'un grand secours.
      Cela dit je peut toujours essayer de lancer le jeu
      Je doute que le côté Linux ait une influence (d'autant que j'ai recompilé la dernière version à partir des sources sans problème). Je pense plus à un problème avec les dernières versions de DOSBox, la version de Syndicate disponible sur LTFR ou la configuration que j'utilise pour le jeu.

Si quelqu'un peut faire un essai avec cette version et DOSBox 0.7x pour vérifier, je suis intéressé.

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Salut

Bon j'ai fait quelques essais :

+ Linux (Ubuntu aussi ) DosBox 0.65 + DosBoxGui = Plantage à l'échec de la mission (une fois que l'on vois la planète dans le zeplin)
        + Dans le doute j'ai essayé sur XP avec DosBox 0.70 + D-Fend = Plantage fin de mission.
        + WinXP + VDMSound = Plantage fin de mission, pareil que les 2 autres essais !

Il faudrai essayer ne version du jeux autre que celle de LTF, histoire d'être sur que la version proposé n'est pas corrompu. Le plus étonnant c'est que personne n'en s'en est aperçu plus tôt, moi compris.
        Edit:
        Bon, je crée un double post, car Abel a mis le doigt sur quelque chose sans le vouloir !

Puisque par acquit de conscience j'ai tester la version présente sur Abandonware paradise, et devinez ? Elle plante aussi au même endroit !
        Je suis donc aller récupèrer une version anglaise sur un site quelconque, et là miracle, on vois le patron envoyé sa lampe dans son écran hollographique.
        A moins que cela soit un défaut propre a la version Française, je vous laisse le soin d'en pensez ce que vous voulez

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Ça m'étonne aussi que personne ne s'en soit aperçu plus tôt (à moins que personne n'ait jamais perdu à ce jeu ).

Je vais essayer de voir si la version de LTFR ne serait pas multilingue et préconfigurée pour le français histoire de la tester en anglais.
          EDIT : ça n'a pas l'air d'être le cas. Je vais donc partir à la chasse d'autres versions.
          Dernière modification par abelthorne, 10 août 2007, 13h11.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

J'ai récup la VO sur ce site (partenaire de frroldies)

http://www.xtcabandonware.com/

Perso j'ai surtout joué avec la version Amiga, ya moins de soucis pour émuler

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Perso j'ai surtout joué avec la version Amiga, ya moins de soucis pour émuler
              Mais la version Amiga est franchement moins belle. À l'époque, mes parents venaient d'avoir un PC. Quand j'ai testé Syndicate dessus, j'ai été impressionné : des graphisme en 640 x 480, j'avais jamais vu une résolution aussi haute de ma vie (enfin si, mais d'une elle faisait mal aux yeux avec toutes ces vibrations, et de deux c'était pas dans des jeux).
              Quand j'ai vu la version Amiga quelques mois plus tard, j'ai été déçu (surtout par les couleurs, en fait : par rapport à la version PC toute en teintes ternes et en gris subtils qui correspondaient bien à l'univers du jeu, celles de la version Amiga avaient l'air criardes). Mais j'ai sans doute dû y jouer un peu quand même.

EDIT : il faudrait peut-être signaler dans la fiche du jeu qu'il plante à l'échec d'une mission (au moins avec certaines configurations), non ?
              Dernière modification par abelthorne, 10 août 2007, 15h36.

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Oui c'est clair que le portage Amiga aurai pu faire l'objet d'une version AGA. Même la version CD32 n'est qu'un portage de la version ECS

Cela dit je préfère tout de même la version Amiga qui a "plus de punch", bizarrement sur PC c'est un peu "mou du genoux", limite si ça ne ramme pas. Ca viens peut être du moteur qui ne supporte pas trop l'émulation (avec Syndicate War c'est carrément l'horreur).

Sinon pas de souci avec la VO ? Je ne l'ai testé que sous XP
                Dernière modification par Human Ktulu, 10 août 2007, 19h48.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Cela dit je préfère tout de même la version Amiga qui a "plus de punch", bizarrement sur PC c'est un peu "mou du genoux", limite si ça ne ramme pas. Ca viens peut être du moteur qui ne supporte pas trop l'émulation (avec Syndicate War c'est carrément l'horreur).
                  Apparemment, Syndicate Wars est plus complexe à émuler et ramait pas mal au début. Avec les PC actuels et les versions récentes de DOSBox, il a l'air de tourner correctement si j'en crois les commentaires des gens qui l'ont essayé.

Par contre, Syndicate tourne nickel. Comme à l'époque où j'y jouais sous DOS.

Sinon pas de souci avec la VO ? Je ne l'ai testé que sous XP
                  Pas encore testé. Je suis trèèès occupé ces temps-ci.

Commentaire

• darkbeber
                    Knight

• mars 2002
                    • 383

Je viens de le télécharger, et effectivement il plantouille quand on perd.
                    Par contre, j'ai une autre version VF dans mes archives qui fonctionne très bien.

Je les ai testées toutes les deux avec Dosbox 7.0, sous win2000.

Bon en même temps, suffit de pas perdre...
                    PAF !

Commentaire

• abelthorne
                      Compte archivé

• décembre 2003
                      • 1667

Envoyé par darkbeber Voir le message
                      Par contre, j'ai une autre version VF dans mes archives qui fonctionne très bien.
                      Et il y aurait moyen de récupérer ça ?
                      Ça devrait intéresser le site aussi.

J'y ai songé, mais il y a un tout petit obstacle à cette possibilité : je suis nul.

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

Je viens de le télécharger, et effectivement il plantouille quand on perd.
                        Je les ai testées toutes les deux avec Dosbox 7.0, sous win2000.
                        Ah sympa ça !
                        Et puis ça apprendra a paradise de repomper dans les archives de LTF

Sinon la difficulté du jeu n'est pas si térrible que ça,
                        Spoiler Alert !
                        il suffit de ne pas développer les mitrailleuses lourdes et d'utiliser des lances-flammes. Pour le niveau de l'atlantique 1 seul soldat suffit avec 4-5 générateur de bouclier
                        L'IA est très prévisible ^^

Commentaire

• darkbeber
                          Knight

• mars 2002
                          • 383

Pas de problème !
                          Je l'ai mis sur un site, abel et ktulu, je vous envoie l'adresse en PM.
                          Pour les autres qui sont intéressés, contactez moi.

Et pour LTF, c'est qui se charge des uploads déjà ?
                          PAF !

Commentaire

• Human Ktulu
                            Rogue

• juin 2005
                            • 1140

Ô adorateur, Cthulhu te remercie !

Dernière modification par Human Ktulu, 11 août 2007, 11h12.

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Et pour LTF, c'est qui se charge des uploads déjà ?
                              Normalement il y a la page de LTF exprès pour ça:
                              http://www.abandonware-france.org/lt...f_proposer.php

Mais dans ce cas, il faudrait plutôt contacter Wokie ou Wille personnellement pour leur expliquer la situation.
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...