Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Syndicate : plantage de DOSBox à l'échec d'une mission
Syndicate : plantage de DOSBox à l'échec d'une mission
Bonsoir,
Il y a environ un an, je suis passé de Windows à Linux (Ubuntu) et je viens seulement de me mettre à DOSBox avec.
J'ai téléchargé Syndicate sur LTFR et j'ai un petit (gros) souci avec : lorsqu'une mission rate, la séquence animée commence à jouer puis DOSBox plante ; soit il quitte simplement, soit j'ai droit à un plantage du serveur X.
Après le crash, j'ai un paquet d'erreurs de ce genre dans le terminal :
Code:
DOSBox stdout> Illegal write to 8281836a, CS:IP 158: 21f818
DOSBox stdout> Illegal write to 8281836b, CS:IP 158: 21f818
DOSBox stdout> Illegal write to 8281836c, CS:IP 158: 21f818
DOSBox stdout> Illegal write to 8281836d, CS:IP 158: 21f818
suivies de celle-ci :
Code:
DOSBox stdout> Exit to error: DynCore: illegal option in opcode 0xff
Je suis donc sous Linux Ubuntu 7.04 ("Feisty"), avec DOSBox 0.70 installé depuis les dépôts (mais j'ai tenté de compiler la 0.71 et j'ai le même plantage avec).
Dans un guide d'utilisation de ce jeu avec DOSBox, il étais suggéré de mettre à jour le "DOS extender" (DOS4GW.EXE) ; j'ai essayé une version plus récente de DOS4GW (2.01a) et une alternative (DOS32a 9.12), sans changement significatif.
Je ne sais pas si c'est un problème connu, s'il vient de DOSBox, de la config spécifiée pour le jeu, du frontend que j'utilise (ce qui serait étonnant), etc.
Malheureusement pour Linux je viens tout juste de m'y mettre, je ne te serai donc pas d'un grand secours.
Cela dit je peut toujours essayer de lancer le jeu
Malheureusement pour Linux je viens tout juste de m'y mettre, je ne te serai donc pas d'un grand secours.
Cela dit je peut toujours essayer de lancer le jeu
Je doute que le côté Linux ait une influence (d'autant que j'ai recompilé la dernière version à partir des sources sans problème). Je pense plus à un problème avec les dernières versions de DOSBox, la version de Syndicate disponible sur LTFR ou la configuration que j'utilise pour le jeu.
Si quelqu'un peut faire un essai avec cette version et DOSBox 0.7x pour vérifier, je suis intéressé.
+ Linux (Ubuntu aussi ) DosBox 0.65 + DosBoxGui = Plantage à l'échec de la mission (une fois que l'on vois la planète dans le zeplin)
+ Dans le doute j'ai essayé sur XP avec DosBox 0.70 + D-Fend = Plantage fin de mission.
+ WinXP + VDMSound = Plantage fin de mission, pareil que les 2 autres essais !
Il faudrai essayer ne version du jeux autre que celle de LTF, histoire d'être sur que la version proposé n'est pas corrompu. Le plus étonnant c'est que personne n'en s'en est aperçu plus tôt, moi compris. Edit:
Bon, je crée un double post, car Abel a mis le doigt sur quelque chose sans le vouloir !
Puisque par acquit de conscience j'ai tester la version présente sur Abandonware paradise, et devinez ? Elle plante aussi au même endroit !
Je suis donc aller récupèrer une version anglaise sur un site quelconque, et là miracle, on vois le patron envoyé sa lampe dans son écran hollographique.
A moins que cela soit un défaut propre a la version Française, je vous laisse le soin d'en pensez ce que vous voulez
Ça m'étonne aussi que personne ne s'en soit aperçu plus tôt (à moins que personne n'ait jamais perdu à ce jeu ).
Je vais essayer de voir si la version de LTFR ne serait pas multilingue et préconfigurée pour le français histoire de la tester en anglais.
EDIT : ça n'a pas l'air d'être le cas. Je vais donc partir à la chasse d'autres versions.
Dernière modification par abelthorne, 10 août 2007, 13h11.
Perso j'ai surtout joué avec la version Amiga, ya moins de soucis pour émuler
Mais la version Amiga est franchement moins belle. À l'époque, mes parents venaient d'avoir un PC. Quand j'ai testé Syndicate dessus, j'ai été impressionné : des graphisme en 640 x 480, j'avais jamais vu une résolution aussi haute de ma vie (enfin si, mais d'une elle faisait mal aux yeux avec toutes ces vibrations, et de deux c'était pas dans des jeux).
Quand j'ai vu la version Amiga quelques mois plus tard, j'ai été déçu (surtout par les couleurs, en fait : par rapport à la version PC toute en teintes ternes et en gris subtils qui correspondaient bien à l'univers du jeu, celles de la version Amiga avaient l'air criardes). Mais j'ai sans doute dû y jouer un peu quand même.
EDIT : il faudrait peut-être signaler dans la fiche du jeu qu'il plante à l'échec d'une mission (au moins avec certaines configurations), non ?
Dernière modification par abelthorne, 10 août 2007, 15h36.
Oui c'est clair que le portage Amiga aurai pu faire l'objet d'une version AGA. Même la version CD32 n'est qu'un portage de la version ECS
Cela dit je préfère tout de même la version Amiga qui a "plus de punch", bizarrement sur PC c'est un peu "mou du genoux", limite si ça ne ramme pas. Ca viens peut être du moteur qui ne supporte pas trop l'émulation (avec Syndicate War c'est carrément l'horreur).
Sinon pas de souci avec la VO ? Je ne l'ai testé que sous XP
Dernière modification par Human Ktulu, 10 août 2007, 19h48.
Cela dit je préfère tout de même la version Amiga qui a "plus de punch", bizarrement sur PC c'est un peu "mou du genoux", limite si ça ne ramme pas. Ca viens peut être du moteur qui ne supporte pas trop l'émulation (avec Syndicate War c'est carrément l'horreur).
Apparemment, Syndicate Wars est plus complexe à émuler et ramait pas mal au début. Avec les PC actuels et les versions récentes de DOSBox, il a l'air de tourner correctement si j'en crois les commentaires des gens qui l'ont essayé.
Par contre, Syndicate tourne nickel. Comme à l'époque où j'y jouais sous DOS.
Sinon pas de souci avec la VO ? Je ne l'ai testé que sous XP
Pas encore testé. Je suis trèèès occupé ces temps-ci.
Je viens de le télécharger, et effectivement il plantouille quand on perd.
Par contre, j'ai une autre version VF dans mes archives qui fonctionne très bien.
Je les ai testées toutes les deux avec Dosbox 7.0, sous win2000.
Je viens de le télécharger, et effectivement il plantouille quand on perd.
Par contre, j'ai une autre version VF dans mes archives qui fonctionne très bien.
Je les ai testées toutes les deux avec Dosbox 7.0, sous win2000.
Bon en même temps, suffit de pas perdre...
Ah sympa ça !
Et puis ça apprendra a paradise de repomper dans les archives de LTF
Sinon la difficulté du jeu n'est pas si térrible que ça,
Spoiler Alert !
il suffit de ne pas développer les mitrailleuses lourdes et d'utiliser des lances-flammes. Pour le niveau de l'atlantique 1 seul soldat suffit avec 4-5 générateur de bouclier
L'IA est très prévisible ^^
Mais dans ce cas, il faudrait plutôt contacter Wokie ou Wille personnellement pour leur expliquer la situation.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire