Gabriel Knight 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sagakura
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 16

Gabriel Knight 3

Désolé la recherche est pas tres pratique >_>

Bref, sur le meme ordinateur, (remis a zéro) le jeu qui marchait, refuse de démarrer !
    Je suis sous XP, j'étais sur XP quand il marchait sans probleme, Gabriel knight 2 passe sans probleme sous XP, j 'ai des ptits prob avec GK 1 avec dosbox mais bon, peu importe.
    Le probleme, j'ai installé, réinstallé , bref, je lance le jeu, écran noir, j'entends le son, puis apres une dizaine de secondes, tout est freezé et je dois utiliser CTRL ALT SUPPR pour sortir du "jeu" ...

Savez vous a quoi cela est du ? Que faire ?

Mici bc (je me suis jamais fait GK 3, car on me l'avait prété a l'époque et j'avais pas eu le temps de me le faire avant de le rendre, et la que je peux mettre la main sur un original il veut plus marcher T_T)
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

A Sagakura

Gabriel Knight 3 était, il me semble, un jeu dédié Windows 98. Le mode compatibilité est-il activé ?
    En dehors d'une réinstallation du système d'exploitation, rien d'autre n'aurait changé sur la machine depuis que GK3 fonctionnait pour la dernière fois (installation de nouveaux périphériques, pilotes graphiques par exemple) ?
    La réinstallation s'est-elle déroulée de telle manière qu'elle restituait un environnement identique ?
    Avec Windows XP, tout est possible, tout est réalisable (le pire comme le meilleur).

Commentaire

• Sagakura
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 16

les modes de compatibilité n'y changent strictement rien :/

Alors effectivement j'ai changé de carte graphique....
      ><

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

A Sagakura

Haie! Je vous d'ici l'entourloupe.
        C'est un des inconvénients de la "modernité", comme dirait l'autre…

Commentaire

• Sagakura
          Compte archivé

• juillet 2005
          • 16

Bon je ne comprends plus rien ^_^

je vais dans "démarrer" , programme, je vois "sierra", jme dis, bon allez, je regarde, je vois donc "depannage" Oo je regarde dedans, je vois "programme gabriel knight 3" je clique, et la, le jeu se lance Oo

probleme : pas de son, résolution bizarre (moche + mal cadrée)

waaa xD
          apres recherche, je me rend compte que c'est carrement ma carte son qui a disparu de l'ordinateur (suite a des reboot non volontaires successifs pendant 2heures environ) waaaaaaaaaaa

bref jme dis, "jvais au moins tester un peu le jeu, meme sans son", alors la, je fais un pas, j'avance avec la caméra, crashage xD

et le pire c'est que j'ai enfin réussi a faire marcher GK 1 :°) mais j'ai plus de sons donc j'ai pas les voix -_- *va se tuer*
          Oh je précise, j'ai le CD de driver pour ma carte, mais ils veulent pas s'installer ^_^

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Ton OS, c'est bien XP, là ?
            Des reeboot successifs pendant deux heures...
            Plus de périphérique audio détecté
            Programmes qui refusent de s'installer
            Oui.
            Tout correspond...

Sans rire, le problème semble sérieux. Il faudra peut-être entrevoir la possibilité de pratiquer une nouvelle installation.

Commentaire

• Sagakura
              Compte archivé

• juillet 2005
              • 16

j'ai remis le son ! ^_^

Et la miracle, GK 3 a les memes probleme qu'avant ^_^

Ca viendrait donc du son O_o ...?

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

Côté miracle, t'es vite content...

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Ca sent sérieusement la config prête à rendre l'âme et pas juste à cause d'XP.
                  Genre alim de daube pour une grosse config de gamer (au moins une geforce 6800 pour faire de l'abandonware?) un cpu double core à 2Ghz pas, moins.
                  Tout ça avec avec une belle alim topelite 750W affiché, 250W réels.

Ou alors ce qui semble plus probable une configuration à l'arrache

Je n'ai essayé ce jeu qu'une seule fois et sur XP exclusivement, je n'ai jamais eu à bidouiller quoi que ce soit.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...