Emulateur Xp sour vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thomgame
    Compte archivé

• août 2007
    • 5

Emulateur Xp sour vista

Voilà j'ai énormément de jeux Xp qui sur vista ne marche pas
    Exemple les deux Metal Gear !

Je voudrait savoir s'il existe un émulteur qui permet de faire fonctionner les jeux qui tournais sur XP;
    car mon ancien PC équipé de Xp est mort donc impossible de jouer à ses jeux !!

Merci cordialement Thomgame))
    Dernière modification par Thomgame, 17 août 2007, 12h00.
  • jiju40000

Si tu as les CD d'installation de XP, tu dois pouvoir utiliser Virtual PC :

http://www.clubic.com/telecharger-fi...irtual-pc.html

un tutoriel du forum :

http://www.abandonware-forums.org/sh...hlight=virtual

Commentaire

• romuld
      Samurai

• août 2007
      • 1233

salut, je te le dis franchement, je te conseil de réinstaller windows XP sur ton pc car vista n'est franchement pas fiable, car un de ma famile l'avais quand il avait acheter un nouvel ordi, et certain programme pour windows ne fonctionné pas et demander une mise a jour du programme et même cela ne marché pas, alors il s'est mis sur XP!
      UN conseil: REtourne sur XP!!!
      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Moi, j'aurai un autre conseil : ne pas passer du tout à Vista !

Je pense (et j'espère) que XP a encore de beaux jours devant lui !!!
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Les jeux qui ne passent pas d'origine sous Vista n'ont pas accès à un mode de compatibilité ?

Commentaire

• jiju40000

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
            Je pense (et j'espère) que XP a encore de beaux jours devant lui !!!
            Parmi ceux qui maitrisent l'outil informatique certainement (je crois même que Dephil est encore sous Windows 98, comme bien d'autres ), mais pour le commun des profanes, il va bientôt disparaitre, chaque nouveau PC étant fourni avec Vista

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Attention : pas d'accélération 3D sous Virtual PC, il n'émule qu'une carte 2D de type S3 Trio. Il est toujours bon de le rappeler. ^^
              Snow, je pense que VISTA a aussi de beaux jours devant lui : nul doute que DirectX 10 y contribuera fortement.
              Sur les conseils d'UBN22 j'ai regardé les vidéos de Bioshock : comme celles de Crysis elles m'ont littéralement scotché.
              Mais bon, pour profiter pleinement de ces jeux il faut en passer par une carte graphique DirectX 10 et VISTA, donc ce sera aussi sans moi.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Bah, un dual boot XP/Vista doit être possible, avec bien évidement une partition utilisateur commune
                Mais pour le moment, vu le peu de jeux qui utilise D10 (ou si tu fait comme moi, c'est a dire ne pas lancer un jeu si il n'a pas au moins 3 ans ! mdrr), il est certains que XP est largement suffisant.
                Quand je pense qu'il y a quelque temps, Blood m'avais conseillé Win98 !

Par contre a l'avenir, si les VM deviennent plus performantes et inclus l'accélération 3D, il est clair que je passe direct sous linux !

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

A jiju40000

Oui, je pense l'avoir fait remarquer ailleurs. Il faut se faire une raison: à la rentrée, toutes les machines vendues le seront avec Visa en tant qu'OS.
                  Il faut entendre par-là que le client qui s'approvisionne auprès de grands distributeurs et qui se contente de configurations toutes faites, n'aura plus le choix qu'il avait plus ou moins jusqu'à, de préférer XP (bien souvent pour un matériel d'entée de gamme ou de précédente génération) à Vista (ou même l'entrée de gamme de demain supportera cette nouvelle version de Windows).
                  Bien évidemment, pour ceux qui refusent cette soumission, la solution est de faire appel à un assembleur. D'après ce que prétendait Joystick dans un article consacré aux machines de la rentrée, l'idée que les machines montées par un assembleur seront plus chères qu'une machine de la grande distribution serait fausse. Il en serait même quelquefois tout autrement.
                  Mais les idées préconçues ont la dent dure...
                  Pour ma part, toutes mes machines supportent encore Windows 98, parce que je me suis soucié, à l'achat (des deux dernières notamment), que les cartes mères supportaient encore ce bon vieil OS. Pour la dernière de mes machines, ce fut un cas limite puisque l'installation de Windows 98 restreint la gestion des bank mémoires à 512 Mo maximum (ce qui me convient parfaitement).
                  Mais je crains bien qu'aujourd'hui la prise en charge de Windows 98 soit encore plus rarissime qu'il y a deux ans de cela.
                  En conclusion, et pour les machines qui sont actuellement en ma possession, seul Windows 98 servira d'OS de prédilection (bien que deux puissent aisément passer sous PX).
                  Pour une prochaine machine, on verra... Mais j'éviterai Vista comme la peste d'autant que j'ai une version professionnelle de XP qui dort quelque part dans un tiroir.
                  Et qui dit Xp Pro dit absence d'enregistrement.

Commentaire

• jiju40000

Envoyé par Pseudopode Voir le message
                    Attention : pas d'accélération 3D sous Virtual PC
                    Bon sang, il va falloir que ça me rentre dans la tête

Ad Dephil :

il ne faut pas le prendre mal, je t'ai juste cité parce que tu représentais une catégorie de personnes en quelques sortes

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

A jiju40000

Je ne vois aucun contre-indication à ce que tu me cites à ce propos.
                      Je voulais simplement apporter les quelques précisions qui s'imposaient.
                      Et si je suis représentatif de quelque chose, ce n'est pas encore d'une race en voie de disparition puisque le grand patron de Microsoft Europe lui-même, à l'occasion de la sortie de Vista, reconnaissait qu'un certain nombre de ses clients entreprises utilisaient encore Windows 98. Rien d'exceptionnel encore, au vu du nombre d'applications écrites en cobol, toujours en activité, actuellement.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par Pseudopode
                        Snow, je pense que VISTA a aussi de beaux jours devant lui : nul doute que DirectX 10 y contribuera fortement.
                        Hélas !

Envoyé par Pseudopode
                        Mais bon, pour profiter pleinement de ces jeux il faut en passer par une carte graphique DirectX 10 et VISTA, donc ce sera aussi sans moi.
                        Sans moi aussi
                        La config que j'ai me suffit amplement... et puis mon compte en banque ne me permet pas de faire mieux de tout façon.
                        Et si je devais/pouvais en changer, je resterai encore sous XP, ça c'est sûr !!!
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Kaminari
                          Warlord

• décembre 2003
                          • 885

DirectX 10 a quand même du mal à décoller. Sans parler de la douche froide que Microsoft a fait récemment subir aux développeurs, en annonçant que les cartes actuelles à base de shader 4 (vous savez, la super 8800 à 800 euros) ne seront probablement pas compatibles avec DirectX 10.1 prévu pour début 2008.

Commentaire

• Thomgame
                            Compte archivé

• août 2007
                            • 5

Salut à tous ! J'ai fait un dualboot

J'ai un ordinateur avec Vista préinstallé alors j'ai dus installé XP après..
                            1. d'abord puis j'ai fait une nouvelle partition nommé windows XP sur vista..
                            2.Je reboot l'odi, Puis j'ai installé XP sur cette nouvelle partion,
                            3.je rebbot, puis je démarré le DVD d'install de vista (un collègue me l'as prété (Car il était préinstallé (pas besoins de son DVD car je m'en sert uniquement pour réparrer) et j'ai fais réparrer le démarrage ... et paf vista marche..

J'installe EasyBCD et j'ajoute Windows XP dans la liste... je rebout voilàà

On peut chosir entre les deux !!

Mais j'ai des soucil que je n'avais pas avant : Le son se coupe de temps en temps (Uniquement sur XP car j'ai du chercher les driver sur internet) mais bon ce n''est fort grave.
                            Dernière modification par Thomgame, 20 août 2007, 13h13.

Commentaire

Chargement...