Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
Je suis sous XP avec Dosbox .71 et je n'arrive pas malgré tout mes efforts à contourner le problème de cd qu'il me demande tout le temps.
Je n'ai pas d'ISO ni de NRG.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre car je m'arrache les cheveux depuis quelques heures déja et aucun forum ne ma éclairé...
Merci d'avance.
Salut,
Quand tu lances dosbox . tu écrit la ligne de commande:
mount d c:\"nom de ton dossier où tu as mis le jeu" -t cdrom
ton lecteur cd sera reconnu
Mais soit plus précis sur ce que tu fais.
Il me met que mon dossier n'existe pas ce qui est faux. De plus j'ai essayer de faire un no-cd avec deamon tools mais rien ne marche...
Le dossier du jeu est dans mon disque C:
Je n'y arrive toujours pas.
Le chemin de ton jeu est bien "par exemple"
C:\settlers et non "par exemple"
C:\jeux_dos\settlers
si tu fais ceci avec dosbox quel réponse as-tu?
mount c c:\settlers
Drive C is mounted as local directory...
voici la réponse à la dernière ligne de commande.
Aprés avoir épluché le guide d'utilisation pour la seconde fois je n'ai toujours pas la solution.
Mon repertoire de jeu est dans le disque C: de mon pc et se nomme settlers2 pour information complémentaire.
Qu'est-ce que tu entends par "je n'ai pas d'ISO ni de NRG" ? Si effectivement tu n'as pas le fichier du CD nécessaire au jeu, ça va être mal barré pour le lancer avec DOSBox.
D'autre part, l'utilisation de Daemon Tools ne servira probablement à rien, DOSBox montant son lecteur CD virtuel à lui.
EDIT : la version CD est disponible sur LTF. L'archive devrait à priori contenir un fichier ISO, qu'il va falloir monter sous DOSBox (via la commande appropriée) pour pouvoir l'installer (sur le disque dur virtuel de DOSBox, monté lui aussi avec la commande appropriée).
EDIT 2 : je précise à tout hasard que DOSBox a son environnement à lui qui est "fermé" : il ne reconnaîtra pas automatiquement tes partitions Windows et gère des partitions virtuelles à lui.
Dernière modification par abelthorne, 20 août 2007, 09h33.
J'ai la version cd de LTF et elle ne contient pas d'image de cd pouvant etre utilisé avec deamon tools car si je passe par dosbox c'est parce que le jeu ne se lance pas, la faute à la protection du jeu qui ne se lance pas avec le cd. deamon tools étant utile dans ces cas là à condition de trouver l'image du cd.
Avec les élements que je vous ai donner pouvez vous me donner la liste de code à taper à partir de la ligne Z:\>
Je viens de tester la version de LTF et ça marche sans problème. Il n'y a effectivement pas d'image ISO, ça doit être la version CD déjà installée (et qui ne nécessite pas ce dernier) ; elle n'est peut-être pas complète (absence de vidéos...) ?
En tout cas, pour le lancer, il suffit de monter le dossier approprié comme disque dur C sous DOSBox puis de lancer le jeu comme sur un vrai PC.
Si tu as par exemple un dossier C:\jeux\dos où tu stockes tous tes jeux DOS et que dans celui-ci tu as le dossier STLRS2 de Settlers 2 (c'est un nom au pif, simplement sous DOS les noms de dossiers étaient limités à 8 caractères), tu peux taper les commandes suivantes sous DOSBox : mount c c:\jeux\dos (dit à DOSBox que son disque dur virtuel C: sera le contenu du dossier c:\jeux\dos) c: (va sur le C: de DOSBox) cd stlrs2 (va dans le dossier de Settlers 2) s2 (lance l'exécutable du jeu S2.EXE)
Tu peux aussi monter le disque C: virtuel directement dans le dossier du jeu (mount c c:\jeux\dos\stlrs2 / c: / s2), mais je ne sais pas si c'est conseillé (bien que je doute que ça pose un problème).
Si tu avais un fichier ISO à utiliser comme CD virtuel, tu pourrais à priori utiliser la commande suivante pour le monter : imgmount d C:\jeux\imagescd\monfichier.iso -t iso (dit à DOSBox de monter un lecteur CD virtuel en unité D: et d'y charger l'image se trouvant dans C:\jeux\imagescd\monfichier.iso comme CD virtuel).
Abelthorne, tu peux monter une image sans daemon, juste avec dosbox? car ça je ne le savais pas.
Pour DOSBox, tes partitions Windows n'existent pas. Il faut monter des partitions virtuelles à partir de dossiers. Tu dois pouvoir charger un fichier ISO dans Daemon Tools et monter l'unité de DT comme lecteur CD virtuel dans DOSBox, mais autant monter directement l'image ISO.
Dernière modification par abelthorne, 20 août 2007, 13h16.
Motif: correction de la commande pour le montage d'image ISO
Voilà comment je viens de faire:
mount d c:\settler -t cdrom
mount c c:\settler
c:
c:\setup (pour la configution carte son)
c:\s2
le jeu se lance
settler nom de mon dossier où j'ai mis le jeu Edit:
Exact, tu n'as pas besoin de monter d:\ Mais tu demandais le lecteur cd car tu lançais surement le jeu avec start
Je ne suis pas un expert et il cherchait que son lecteur soit reconnu. de plus le fichier pour lancer le jeu est s2 alors que je pensais c'était start
Le plus simple c'est faire un raccourci de dosdox dans le dossier du jeu. Je viens d'essayer ça fonctionne.
Dernière modification par Hrvg, 20 août 2007, 10h58.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire