problème de vitesse de jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nibbana
    Compte archivé

• août 2007
    • 6

problème de vitesse de jeu

Voila mon problème concernant 2 jeux différents :

- bargon attack : arrivé sur la planète bargon je doit me battre contre un crabe qui me bombarde à une vitesse telle que je meurs systématiquement en quelques secondes sans pouvoir rien faire. Je précise que le reste du jeu est à une vitesse que j'estime normale.
    Il y a une astuce pour passer cette épreuve ou je dois ralentir sévèrement tout le jeu pour pouvoir réussir ??

- Freddy Phargas le pharmacien cowboy : à l'acte 2 pas moyen d'arriver à collecter tous les éléments pour fabriquer le masque à gaz. Je vais jusqu'au niveau du petit jardin (piolet et élixir) mais dès que je veux ressortir du saloon : JE MEURT !! pourtant je vais aussi vite que me le permet le jeu.
    Il y a une astuce pour faire courir Freddy ou pour me permettre d'aller plus vite ?? Je ne pense pas qu'accélérer le jeu en entier m'aide.

Avis et conseils d'anciens joueurs de ces deux jeux SVP.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par nibbana Voir le message
    Voila mon problème concernant 2 jeux différents :

- bargon attack : arrivé sur la planète bargon je doit me battre contre un crabe qui me bombarde à une vitesse telle que je meurs systématiquement en quelques secondes sans pouvoir rien faire. Je précise que le reste du jeu est à une vitesse que j'estime normale.
    Il y a une astuce pour passer cette épreuve ou je dois ralentir sévèrement tout le jeu pour pouvoir réussir ??

- Freddy Phargas le pharmacien cowboy : à l'acte 2 pas moyen d'arriver à collecter tous les éléments pour fabriquer le masque à gaz. Je vais jusqu'au niveau du petit jardin (piolet et élixir) mais dès que je veux ressortir du saloon : JE MEURT !! pourtant je vais aussi vite que me le permet le jeu.
    Il y a une astuce pour faire courir Freddy ou pour me permettre d'aller plus vite ?? Je ne pense pas qu'accélérer le jeu en entier m'aide.

Avis et conseils d'anciens joueurs de ces deux jeux SVP.
    Si tu les lances directement sous Windows, il est probable que ce soit un problème de vitesse mal gérée (jeux conçus pour des processeurs beaucoup moins rapides).
    Si tu les lances depuis DOSBox, tu devrais pouvoir jouer sur le nombre de cycles. Si tu tiens à les lancer directement depuis Windows, il faudrait utiliser un ralentisseur comme Moslo.

Sinon, Bargon Attack est utilisable avec ScummVM.

Commentaire

• nibbana
      Compte archivé

• août 2007
      • 6

Merci de ta réponse.
      J'utilise Bargon attack sous scummVM mais comme je le disais dans mon précédent message, la vitesse du jeu est "normale". C'est uniquement cette phase d'arcade que je trouve particulièrement rapide. C'est peu être normal après tout et moi qui suis nul pour la franchir.
      C'est pourquoi je voulais avoir l'avis d'anciens joueurs pour savoir si eux aussi avaient rencontré ce type de problème.

Pour Freddy Phargas j'ai finalement réussi à contourner le problème.

Merci.

Commentaire

Chargement...