Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut,
J'ai fait une compil. de plusieurs jeux pour les graver sur un dvd. Certains jeux ont des images ISO, d'autres bin et des winrar. Peut-on les graver sur un même dvd. Car je n'arrive pas.
J'ai cdburnerxp pro 3 et recordnow dx. J'ai xp familial.
Merci pour votre aide.
Ce que je veux faire, c'est stocker les jeux sur dvd. Mais j'ai des jeux en fichiers simples, winrar et image ISO ou bin. Pour libérer de l'espace sur mon disque dur et réinstaller le jeu quand je veux y jouer. Je n'arrive pas à graver sur le même dvd des fichiers images ISO, bin ou winrar. Je voudrais savoir si on peut.
Ce que je veux faire, c'est stocker les jeux sur dvd. Mais j'ai des jeux en fichiers simples, winrar et image ISO ou bin. Pour libérer de l'espace sur mon disque dur et réinstaller le jeu quand je veux y jouer. Je n'arrive pas à graver sur le même dvd des fichiers images ISO, bin ou winrar. Je voudrais savoir si on peut.
Si tu veux les graver en tant qu'images, ce n'est pas possible (une image de CD correspond à cd CD, avec sa structure d'origine).
Par contre, tu peux faire un DVD de données sur lequel tu auras tes fichiers ISO, bin, etc. comme s'ils étaient dans un dossier sur ton disque dur. Dans ce cas, il faut que tu graves un DVD de données normal, pas que tu utilises l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure.
Par contre, pour les utiliser, comme bebleu l'indique, il faudra les monter avec un soft comme Daemon Tools ou les monter dans DOSBox (jeux DOS), etc.
Par contre, tu peux faire un DVD de données sur lequel tu auras tes fichiers ISO, bin, etc. comme s'ils étaient dans un dossier sur ton disque dur. Dans ce cas, il faut que tu graves un DVD de données normal, pas que tu utilises l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure.
C'est ce que je veux faire mais à chaque fois au moment de graver le fichier image ça me fait erreur ****. J'ai essayé avec les deux graveurs que j'ai.
J'ai cdburnerxp pro 3, j'ai mis le patch français mais il ne traduit pas tout. (Je ne comprends rien). Et recordnow dx. avec xp familial
C'est ce que je veux faire mais à chaque fois au moment de graver le fichier image ça me fait erreur ****. J'ai essayé avec les deux graveurs que j'ai.
J'ai cdburnerxp pro 3, j'ai mis le patch français mais il ne traduit pas tout. (Je ne comprends rien). Et recordnow dx. avec xp familial
Je ne connais pas ces logiciels. Néanmoins, il y a un logiciel de gravure rudimentaire intégré à XP. De mémoire, tu choisis tes fichiers et dans le menu contextuel tu fais "envoyer vers [ton graveur]".
Un des logiciels de gravure les plus réputés sous Windows est Nero. Il est souvent fourni avec un graveur neuf. Tu peux en télécharger une version d'essai (limitée à 15 jours). Tu peux aussi aller voir sur Clubic si tu trouves un logiciel qui te convient : tu devrais en trouver gratos et en français. Ils devraient te permettre de créer un DVD de données sans trop de difficultés.
Quoi qu'il en soit, quelle est l'erreur exacte que renvoie ton logiciel ?
Avec cdburnerxp pro3, c'est écrit "writing error (3) error occurred writing data to disc. unknown error - use extended data for more information (105). error sense data: sense key: 5 asc: 21 ascq: 2 ".
Et à chaque fois je ne peut plus accéder au graveur, je dois redémarrer l'ordi.
Je reviens et je te dirais le message d'erreur de recordnow dx (celui-là est avec l'ordi).
Sinon j'ai fait comme tu as dit graver données. Pareil erreur, mais j'ai été plus loin.
Et après j'essayerais le lien que Snowtrooper m'a donné.
Merci de votre aide car le mal de crane, me guette.
Pour veritas recordnow dx c'est écrit:
un problème s'est produit lors de l'écriture sur le disque. vous pouvez recommencer en cliquant sur le bouton réessayer. vous aurez besoin d'un autre disque vierge.
Dans avancé c'est écrit:
disc read error - sense: 03 asc:73 ascq: 03 (command:2a).
Mais je vais encore essayer avec le graveur deepburner. Sinon, je compresserai les fichiers images. Comme cela j'aurais des fichiers winrar que je peux graver. Et:
Après plus de 12 heures de recherches et d'essais. J'ai pu graver le dvd avec le logiciel DeepBurner (merci Snowtrooper) malgré un plantage à la fin. Je recommencerais demain.
Merci à vous deux et je vais prendre un cachet avec une bonne bière pour arroser ça.
Je viens de finir de graver le 1er dvd. Ca fonctionne bien.
Merci et je vais aller me coucher, Bonne nuit.
PS: que veut dire "multisession".
Dernière modification par Hrvg, 26 août 2007, 04h48.
En gros, graver en multisession, c'est ne pas cloturer le cd à la fin de la gravure pour permettre de rajouter, par la suite, des fichiers sur ton cd gravé. On me corrige si je dis des bêtises.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Oui, en multisession, tu peux rajouter des données au fur et à mesure. Mais attention : il peut arriver que des sessions antérieures à la dernière ne soient pas reconnues sur certains ordis / OS. Personnellement, depuis que j'ai eu ce genre de problème, je ne fais plus de multisession ; ça m'évite d'avoir des surprises (surtout si on gère plusieurs sessions avec des logiciels différents).
Il y a aussi une autre possibilité pour graver, c'est le packet writing : avec un logiciel spécifique (qui tourne en tâche de fond), tu "formates" un CD et tu peux graver des données dessus au fur et à mesure comme sur un disque dur, une disquette, etc.
Mais si cette solution peut sembler séduisante, elle est fortement déconseillée aussi : les différents logiciels qui permettent de l'utiliser ont chacun leur norme et la compatibilité est loin d'être assurée. Si tu veux pouvoir relire tes CD à l'avenir, tu seras obligé d'avoir le même logiciel d'installé (et parfois la même version !).
Pour en revenir à tes messages d'erreur, il me font quand même beaucoup penser à un graveur défectueux ou des CD/DVD qui déconnent. Quel type de média utilises-tu (DVD-R ? +R ? -RW ? +RW) ? de quelle marque ? sur quel modèle de graveur ?
As-tu vérifié la compatibilité des marques de DVD vierges que tu utilises avec ton graveur ?
Mon graveur est un pionner dvd dvr 105 et les dvd je viens de les acheter. Ce sont des dvd-r 1x16x 4.70 gb 240 mn Intenso.
Mais c'est vrai maintenant que tu le dis, j'avais un message qui disaient vos cd sont soit sales , rayés ...
Tu penses que les dvd ne sont pas bons?
Dernière modification par Hrvg, 26 août 2007, 11h58.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire