Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Indiana Jones et la dernière croisade 256 couleurs version VF, FM town
Indiana Jones et la dernière croisade 256 couleurs version VF, FM town
Bonjour,
J'ai déjà posé ces questions mais apparemment, je n'étais pas dans la bonne catégorie
Où puis je acheter Indy3 en fm town ?
J'ai Indiana Jones 256 couleurs, version française et je joue sur Scumm mais elle bugue à l'arrivée au château, à la première scéne animée quand le chef donne la peinture au soldat.
Certains ont ils déjà eu ce problème ?
J'ai Windows XP.
Où puis je me procurer le patch français Loom pour la version 256 couleurs ?
Où puis je télécharger ou acheter la version 256 couleurs des voyageurs du temps et d'Opération Stealh ?
Que veut dire Fm Town ?
Je ne trouve pas la version 11 de scumm sur le site officiel.
Quelles différences entre Dosbox, Scumm et à Vdmsound ?
Merci par avance
Si la version 11 de ScummVM n'est pas sur le site c'est qu'elle n'est peut-être pas encore officiel.
DosBox est un émulateur Dos
Scumm est un émulateur pour jouer aux jeux LucasArt uniquement
Vdmsound, sauf erreur, est un programme qui permet de reconnaître d'émuler les vieilles cartes son du typ sound blaster.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Où puis je me procurer le patch français Loom pour la version 256 couleurs ?
Sur ce forum, il doit encore y avoir une section "Les aventuriers de la traduction perdue" dans laquelle tu devrais trouver l'adresse du site des patches.
Où puis je télécharger ou acheter la version 256 couleurs des voyageurs du temps et d'Opération Stealh ?
Idem : petites annonces, eBay...
Mais Delphine Software étant moins procédurier (et moins décédé) que LucasArts, tu peux les télécharger sur les différents sites abandonware (Les Voyageurs du Temps est sur LTF en version PC ; Opération Stealth y est peut-être aussi).
Que veut dire Fm Town ?
C'est le nom d'un modèle de PC japonais. Tu pourras apprendre tout ce que tu veux sur Wikipédia.
Elle est en développement. Si tu y tiens, tu peux télécharger la version SVN (de développement, fréquemment mise à jour) sur le site de ScummVM. Mais attention, elle ne sera pas forcément stable : tu l'utilises à tes risques et périls.
DOSBox émule un environnement DOS. ScummVM est un émulateur spécifique à certains jeux d'aventure (d'abord exclusivement les LucasArts basés sur le système SCUMM, puis ouvert progressivement à d'autres jeux). VDMSound est un système qui permet de simuler les paramètres d'une carte son à la manière du DOS. Ainsi, les jeux DOS lancés sous Windows peuvent en tirer parti. Il apporte aussi quelques options supplémentaires mais n'est plus développé et mis à jour. Il ne ralentit pas les jeux, c'est une sorte de pilote DOS pour les cartes son sous Windows.
VDMS n'est pas vraiment un driver. C'est un émulateur de carte son FM pour Windows. Il intègre une émulation YM3812 complète, mais ne supporte que l'OPL2 (AdLib/SoundBlaster), pas l'OPL3 (SB16).
Sur ce forum, il doit encore y avoir une section "Les aventuriers de la traduction perdue" dans laquelle tu devrais trouver l'adresse du site des patches.
J'ai été voir mais je ne trouve pas l'adresse du site !
Idem : petites annonces, eBay...
Mais Delphine Software étant moins procédurier (et moins décédé) que LucasArts, tu peux les télécharger sur les différents sites abandonware (Les Voyageurs du Temps est sur LTF en version PC ; Opération Stealth y est peut-être aussi).
Directement, je dirais que non. Mais les jeux LucasArts FM-Towns sont utilisables sans problème avec ScummVM.
J'ai été voir mais je ne trouve pas l'adresse du site !
En tapant "aventuriers de la traduction perdue" dans Google, tu devrais trouver assez facilement. Je ne mets pas l'adresse vu qu'elle n'a pas l'air définitive (nom du serveur de LTFR).
Moins décédé ?
Oui. Delphine Software n'existe plus. Leurs jeux peuvent être téléchargés assez facilement et je ne pense pas que des anciens de la boîte - qui auraient encore le copyright dessus - viennent se plaindre.
Par contre, LucasArts c'est l'inverse : s'ils rencontrent un site qui propose leurs jeux en téléchargement, ils envoient directement leurs avocats.
EDIT : effectivement, en relisant mon message, il ne voulait rien dire. Veuillez lire "plus décédé" au lieu de "moins décédé".
Un jeu FM-TOWNS, beh ... ça tournerait sur fm-towns, un ordi
à part entière, décliné aussi en console Marty.
Il existe d' ailleurs un emulateur consacré : Unz .(un drole de nom
il est vrai).
Quand à la version françisée, Dosbox est peut-être une bonne
idée, ou bien une autre version de Scummvm ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire