simon le sorcier 1 probleme chelou

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • endeavour
    Compte archivé

• août 2007
    • 5

simon le sorcier 1 probleme chelou

salut,

le type chelou ne veut pas m'acheter le gemme,le marchand ne pose pas la commande devant le magasin,et le pataud ne part pas comme le dis la soluce!
    pas de son aussi!
    bug ?

merci d'avance
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Pour le pataud, tu dois partir puis revenir.
    Pour le magasin, il ne pose le colis que lorsque tu as trouvé l'anneau.
    Pour le marchand, tu dois négocier jusqu'à obtenir le prix le plus élevé possible, il finira par te l'acheter. Je ne pense pas qu'il y ait des bugs à ces endroits.
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• endeavour
      Compte archivé

• août 2007
      • 5

merci beaucoup pour la rapidité et la clareté de tes réponses

par contre impossible de faire marcher le sons et dés que j'essaye de configurer le jeu ne marche plus et je suis obligé de le réinstaller
      Dernière modification par endeavour, 29 août 2007, 15h09.

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

Tu as essayé avec ScummVM ?
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• endeavour
          Compte archivé

• août 2007
          • 5

non mais je vais voir avec dosbox,c'est les meme fonctions?non?

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Non... il ne faut pas s'inquiter!! tout va bien ce passer.. ouais passe par Dosbox et essaye.
            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par endeavour Voir le message
              non mais je vais voir avec dosbox,c'est les meme fonctions?non?
              Pas tout à fait : ScummVM utilise des moteurs de jeux recréés, contrairement à DOSBox qui utilise le programme d'origine de chaque jeu.
              Dans certains cas, ScummVM corrige des bugs dans certains jeux.

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

"ScummVM utilise des moteurs de jeux recréés"
                Bien sur mais c'est valable uniquement que pour des jeux Lucas Arts?!
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

En tout cas, ScummVM prend en compte le moteur de Simon 1 et 2. Et en plus sans problèmes particulier. Les filtres et autres sont également de la partie comme pour les jeux Lucasart et c'est valable pour d'autres moteurs de jeux. (Baphomet...ect) Consulte la liste qui est donnée sur le site des auteurs de ScummVM.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Envoyé par romuld Voir le message
                    "ScummVM utilise des moteurs de jeux recréés"
                    Bien sur mais c'est valable uniquement que pour des jeux Lucas Arts?!
                    Non, pour tous les jeux. ScummVM ne se sert pas des exécutables (ce qui empêcherait la compatibilité multi-OS).

Tous les moteurs sont recréés, soit par retro-engineering, soit en ayant accès au code source (rare).

C'est pour ça que ScummVM ne supporte qu'un nombre restreint de jeux : recréer un moteur, surtout à partir de rien, c'est pas forcément simple.

Commentaire

• Jeuxdaventure
                      Banned

• janvier 2007
                      • 164

Envoyé par abelthorne Voir le message
                      Non, pour tous les jeux. ScummVM ne se sert pas des exécutables (ce qui empêcherait la compatibilité multi-OS).

Tous les moteurs sont recréés, soit par retro-engineering, soit en ayant accès au code source (rare).

C'est pour ça que ScummVM ne supporte qu'un nombre restreint de jeux : recréer un moteur, surtout à partir de rien, c'est pas forcément simple.
                      retro-engineering ?

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

La retro-engineering consiste à désossé un code ou un matériel pour voir ce qu'il y a dedant et en comprendre le fonctionnement.

Par exemple, le PC s'est vu plus utilisé que les autre plateforme (à l'époque de l'Amiga et CPC) car lorsque IBM PC s'est lancé dans l'avnture, ils ont utilisé des composant facilmeent achetable en pièce détaché, ce qui à permis à plusieurs boite de sortir une machine compatible avec les logiciel fonctionnant sur IBM PC (par exemple le groupe Compac).

La retro-engineering est aussi courament utilisé pour cracker les protections des jeux récents, faire de no-CD, etc ...

Commentaire

Chargement...