Trilogie Monkey Isand sous SCUMMVM ou DOSBOX ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dagon
    Villager

• mai 2003
    • 34

Trilogie Monkey Isand sous SCUMMVM ou DOSBOX ?

Salut à tous,

petite question, je viens de remporter la trilogie Monkey Island 1 à 3 sur Ebay (joie ! Depuis le temps que j'ai envie de les refaire).

Je suis sous windows vista (au fou ! :-) )

A votre avis pour en profiter de manière optimale, faut utiliser DOSBOX ou SCUMMVM ?
    C'est surtout au niveau des musiques que je pose la question... pas envie de me retrouver avec une émulation soundblaster pourrie, alors que j'ai le fichier des roms MT32...

merci de vos réponses !
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Tout amateur que je suis, j'aurais tendance a dire SCUMMVM puisqu'à la base ce programme était conçu exclusivement pour les jeux LucasArt. Mais je n'ai jamais testé et puis les nouvelles version de DOSBox (0.70-0.71-0.72) sont pas mal du tout d'après ce que j'ai pu lire sur les autres topic!
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Mr Dus
      Compte archivé

• mai 2001
      • 1370

c'est tres bien avec scummvm
      [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

On aurait tous tendance à te dire d'utiliser ScummVM étant donné qu'il a été conçut spécialement pour ces jeux là.
        Les jeux n'en tourneront que mieux.

Mais si tu es pris par une petite pointe de curiosité, sache qu'ils passent aussi sous DOSBox

Commentaire

• Alaedrain
          Samurai

• août 2004
          • 1280

Envoyé par UBN22 Voir le message
          Mais si tu es pris par une petite pointe de curiosité, sache qu'ils passent aussi sous DOSBox
          Sauf le 3, logiquement (jeu Windows non ?)

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par Alaedrain Voir le message
            Sauf le 3, logiquement (jeu Windows non ?)
            Oui, ça va de soit, je pensais pas que c'était la peine de préciser.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Le 3 passe bien sous ScummVM maintenant ?
              Il me semble qu'il avait des problèmes de bugs !
              Bon maintenant, le problème est peut-être réglé... il faut dire que ce n'est pas mon épisode préféré !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je ne l'ai pas essayé depuis un moment mais la dernière fois que j'ai joué au 3 (environ 1 an) sous ScummVM, j'ai pas eu à me plaindre de gros bugs.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Il faudra que je réessaye ce jeu !!!
                  J'arriverai bien à le finir un jour !

Hors sujet :

Au fait, salut Godichounet ! Alors rentré de vacances ?
                  Pourquoi te sens-tu seul ?

Dernière modification par Snow, 30 août 2007, 21h37.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Je confirme qu'il est jouable sans problème. Quand j'y ai joué il y avait encore quelques bugs mineurs (essentiellement liés aux animations, si je me souviens bien ; ils sont peut-être corrigés depuis) mais le jeu est faisable du début à la fin sans souci.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Hors sujet :

Snowrounet, je suis seul maintenant vu que me femme à repris le boulot. 3 semaines avec ma bourgeoise et la petite, forcément après on se sent seul... Mais je suis encore un peu en vacances! Mais la reprise va être terrible après 5 semaines... En tout cas, j'ai eu du bo soleil 15 jours dans le sud mais le temps en Bretagne à carrément été nul. Par contre la voiture à pris plein sa tronche et j'ai plus rien qui fonctionne niveau habitacle (quand ca pète l'électronique sur une voiture moderne, je raconte pas le souc...). On à quand même réussi à rentrer, 1150 km en une fois sans clim, dégivrage et lave glace en pleine nuit. Motivé le gars. Et maintenant j'ai ma pelouse à faire et j'en ai plein le dos de remuer la terre pour enlever les caillasses.

Sinon pour MI3, je me souviens maintenant que l'on en parle, il y avait des petits bugs graphiques mais ca devaient pas gêner beaucoup. Ca m'aurait marqué plus que ça...
                      Dernière modification par Godcedric, 31 août 2007, 06h33.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• dagon
                        Villager

• mai 2003
                        • 34

merci pour toutes vos réponses... je pense m'orienter vers scummvm.
                        cela dit vous me confirmez que SCUMMVM gère les roms MT32 en émulation ?

Commentaire

• Jeuxdaventure
                          Banned

• janvier 2007
                          • 164

Monkey Island 1 version française sur Atari ST, ca vaut combien à votre avis ?

Commentaire

• UBN22
                            *Sigh*

• janvier 2004
                            • 5629

Envoyé par Jeuxdaventure Voir le message
                            Monkey Island 1 version française sur Atari ST, ca vaut combien à votre avis ?
                            1€ ?

En fait tout dépend du prix qu'est pret à payer une personne pour l'acheter

Commentaire

• Kaminari
                              Warlord

• décembre 2003
                              • 885

Envoyé par dagon Voir le message
                              vous me confirmez que SCUMMVM gère les roms MT32 en émulation ?
                              Oui, mais ne t'attends pas à des miracles. Le MT-32 ne se limite pas à ses ROMs.

Commentaire

Chargement...