jouer au manoir de mortvielle
Réduire
X
-
OK, pas de problème. ^^Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

-
Pour changer de disquette quand le jeu le demande, tu appuies sur le touche "pause" (la dernière tout en haut à droite) qui te ramène à l'interface de STeem, là tu changes de disquette, tu réappuies sur "pause" qui te ramène à l'écran du jeu, et tu appuies sur "enter" ou la touche "espace"... et en théorie, ça devrait marcher !!!Envoyé par ysaendel Voir le messageOui , j'ai bien remplacé le disque 1 par le 2 avant d'appuyer sur "enter", j'ai bien pris le jeu sur Lankhor , j'ai essayé avec les deux premières versions (1 et 2), le fichier "lire!.txt" ne precise rien , à noter que j'ai le même problème avec "Dragon's Breath" version st et ces deux disquettes.
Edit du message :
Lorsque je met le disque 2 il revient à l'ecran de base de l'emulateur et me montre les fichiers de la disquette 2 au lieu de me lancer le jeu.
Merci à vousLa vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Salut et merci !!
Alors après avoir pris le bon emulateur
, mes tests donnent ceci :
Le Manoir De mortevielle demarre ais avec de très mauvaises couleurs et fini par planter quelques seconde aprèss le début du jeu.
Maupiti Island me signale une disquette absente endommagée dès ma première action (version 2 car la version 1 de LANKHOR semble ne pas marcher du tout.)
En revanche Dragon's Breath semble fonctionner parfaitement , je pense tout simplement que ces problèmes viennent des jeux eux mêmes et non des emulateurs , la preuve étant qu'un des jeux fonctionne et que Maupiti démarre parfaitement
Commentaire
-
Ca peut venir de problème de TOS, certains jeux ne sont pas compatibles avec tous les TOS.
De plus, il peut y avoir plusieurs versions de jeux disponibles sur le net et très différentes les unes des autres.
Maupiti, par exemple : certaines versions sont bugguées ou ne marchent pas correctement.
Mais en cherchant des infos sur l'émulation ST, tu devrais pouvoir trouver toutes les infos qu'il te faut : les sites d'émulation ST ne manquent pas !
Tu peux aussi passer par le format Pasti qui est une copie "parfaite" du jeu, donc non déplombée et surtout fiable !
Tu trouveras plus d'infos ici, je t'invite d'ailleurs à aller faire un tour à la rubrique "Tutoriel Pasti".La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Merci à toi pour ces nombreuses infos
Je te tiens au courant, encore merci !
Edit:
Bonjour c'est encore moi!!
Après toutes ces manipulations j'annonce que tout fonctionne a merveille !!
Je n'avais pas le bon emulateur au départ , maintenant j'ai pu retrouver mon jeu favori de l'époque (Dragon's Breath) et en découvrir des nouveaux (Maupiti et Le Manoir) , même la musique est la même et Le Manoir fonctionne parfaitement (j'ai enfin pu ouvrir la malette)!!
Je tiens vraiment à remercier Snowtrooper pour son aide precieuse et toute l'équipe de Abandonware!!VRAIMENT MERCI !!Il fallait le savoir tout ça!!Dernière modification par Boom, 08 septembre 2007, 12h08.
Commentaire
-
C'est très gentil merci !Envoyé par ysaendel Voir le messageJe tiens vraiment à remercier Snowtrooper pour son aide precieuse et toute l'équipe de Abandonware!!VRAIMENT MERCI !!Il fallait le savoir tout ça!!
Je suis très content d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
Commentaire

Commentaire