Problème de CD non détecté par les jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kilmemor
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 7

Problème de CD non détecté par les jeux

voici, le problème (très enervant parce que très simple) que je rencontre avec le jeux précédent et que je retrouve avec bien d'autre jeux qui datent de win 95 (je suis sous XP) : le jeux ne reconnait pas le cd...
    j'ai parcouru tous les topics, essayé plein de chose (dosbox, sapucdex, vdmSound, toutes les possibilités de configuration de compatibilité) mais rien ne marche, il ne reconnait pas le cd...
    je vois que le problème existe avec un jeu Dos et est résoluble, je suppose donc qu'une solution existe pour un jeu win 95, la question est donc... Laquelle?
    ai-je surfé trop vite sur le site? la solution est elle tellement con que personne ne veuille me repondre? Est-ce que ce Forum est une secte qui ne jure que par les oldies, qui considère les jeux win95 comme d'une atroce modernité et qui lobotomise leurs utilisateurs pour y copier le programme original de Pong?

Merci de répondre à n'importe laquelle de ces questions avant que je ne prenne un rendez-vous avec mon neuropsychiatre...
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par kilmemor Voir le message
    Est-ce que ce Forum est une secte qui ne jure que par les oldies, qui considère les jeux win95 comme d'une atroce modernité et qui lobotomise leurs utilisateurs pour y copier le programme original de Pong?
    Oui.

Est-ce que le CD apparaît bien dans l'explorateur ? S'il est accessible (que tu peux voir les fichiers dedans) et que le jeu te le demande au lancement, il s'agit peut-être tout simplement de la protection qui reconnaît que ce n'est pas un original ?

Commentaire

• kilmemor
      Compte archivé

• septembre 2007
      • 7

Le cd apparaît parfaitement dans l'explorateur; et oui il s'agit d'un dispositif anticopie ou équivalent qui vérifie la présence du cd, mais même si pour wipeout j'utilise une image nero, j'ai rencontré le même problème avec le jeux shattered steel (aussi win95) avec un cd physique et original
      est-ce que ça ne peut pas être plutôt un problème de config du lecteur cd?

sinon en farfouillant sur la toile je suis tombé la dessus:
      "copy the whole cd over to your harddrive - the default directory would normally be c:\program files\Wipeout 2097 but i don't know if that's crucial in this instance use a no-cd - i used the one by Cracking Computing Force normally d3d.exe gets renamed to Wipeout2.exe during installation so the looks for that filename first but you can manually point it to d3d.exe and have it patch that run the game from d3d.exe it runs a bit too fast tho'!!! and the cd audio tracks will no longer play of course"

cracker le jeux pour qu'il ne fasse plus la vérification cd résoudrait pour ce jeux en moins le problème, mais la réalisation du crackage est au dessus de mon niveau (j'ai essayé de copier sur mon c: et de rennommer d3d.exe en Wipeout2.exe : marche pô...), quelqu'un pourrait-il me faire le step by step du crackage, si personne n'a la reponse du problème général, je préfererai me trépaner moi même par overdose de courses de vaisseaux que d'aller le faire faire par mon neuropsychiatre.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Si ça passe pas avec un CD original, il y a effectivement un problème quelque part.

La manière habituelle pour appliquer un crack, c'est de le télécharger déjà tout fait et de l'utiliser.

Si tu montes tes images CD avec Daemon Tools, il y a des options d'émulation de certains procédés anti-copie qui peuvent s'avérer utiles (ça évite d'avoir recours à un crack).

Commentaire

• kilmemor
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 7

j'ai essayé, activé toutes les options, le cd n'est toujours pas reconnu, je perds espoir... d'autres idées?
          Edit:
          victoire!!!
          lancement réussi grâce à un patch nocd trouvé sur emule (merci emule!)
          apparemment c'est un problème général que je ne suis pas le seul à rencontrer (confère http://www.wipeoutzone.com/forum/showthread.php?t=1963 )
          voici la reférence du patch pour ceux que ça intèresse : [PC] Wipeout 2097 NoCDcrack.zip.
          il y en a un autre qui résout le pb de vitesse de jeux mais il ne s'est pas télécharger suffisamment vite pour mon addiction aux vaisseaux spatiaux.
          il serait peut-être bon qu'un des administrateurs mette un link sur la page du jeux, ça serait pratique et sympa, non?
          bon je vous quitte, le moteur de mon vaisseau est chaud, j'ai vérifié l'huile et la nitro, je vais me faire une petite virée moi.

Commentaire

• Dlfrsilver
            Warrior

• janvier 2005
            • 179

Oui bien sur, tu crées une copie de wipeout 2097 avec Alcohol 120%.

J'ai le jeu en original, et la copie crée marche très bien.

A bientôt A+

PS : J'oubliais, tu utilises daemon tools pour monter l'image avec la lettre D: et zou.

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par kilmemor Voir le message
              lancement réussi grâce à un patch nocd trouvé sur emule (merci emule!)
              Attention quand même aux cracks trouvés sur eMule : une petit coup d'antivirus sur l'archive n'est généralement pas superflu...

Commentaire

• kilmemor
                Compte archivé

• septembre 2007
                • 7

je scanne, je scanne, et curieusement le virus je ne l'ai pas trouvé sur le patch, mais sur daemon!!! et pourtant c'était en ftp...

Commentaire

• saville
                  Abandonwarriors

• mars 2006
                  • 1983

hello,
                  Sur Daemon, ce n'est pas un virus mais un spyware.
                  Tu es d'ailleurs prévenu sur le site de Daemon quand tu télécharges le logiciel.
                  bye

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Il suffit lors de l'installation de ne pas cocher le composant Daemon Search Bar.
                    De manière générale il vaut mieux éviter d'installer les Search Bar livrées avec les logiciels gratuits.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...