Toujours pas compris

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bolo
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 1

Toujours pas compris

Bonjour ,
    J'ai un problème avec les jeux , dès que je l'ai est télécharger je l'ouvre avec winrar et après il y a plusieur fichier (.exe , .bat , .sav ...).
    J'ai lu les autres poste mais j'ai pas compris qu'est ce qu'on devait faire avec la Dosbox ...

Merci de m'éclairer.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Tu as bien regardé les tutos pour Dosbox? Je croix qu'il faut apprendre les bases par coeur avant de vouloir lancer un jeu. Déja les fichiers sont à extraire de l'archive avec Winrar. Si l'extraction ne se fait pas, tes fichiers vont te servir à rien dans l'état. Dosbox demande qu'on s'y prenne avec méthode, surtout quand on démarre à zéro avec Msdos.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• MScam
      Compte archivé

• août 2007
      • 5

lis bien les tutoriaux ...
      en gros, ce que tu dois faire :

creer un disque dur virtuel ( genre, un repertoire à la racine de ton c, qui sera utilisé comme "disque virtuel".) crée un repertoire c:\cvirtuel, et copie les repertoires de tes jeux dedans. utilise la ligne de commande pour monter ce repertoire. ( cf tutoriels )

ensuite lance dosbox, et utilise comme si c'était un vrai dos.

exemple : pour jouer à goblin 3

tu copie le repertoire "goblin3" dans "cvirtuel".
      tu lances dosbox.
      tu monte le disque cvirtuel en tant que disque c ( je ne connais pas la commande par coeur )
      tu tapes :
      c:\cd goblin3
      c:\goblin3\gob3

et ca marche !

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Haaaa… Vulgarisation et pédagogie sont les deux mamelles de l'éducation nationale.
        Ca va pas être du gâteau de tout reprendre au début…

Commentaire

Chargement...