Gene wars et affichage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Doriath
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 6

Gene wars et affichage

Bonjour a vous !

Alors je vous expose mon probleme, j'arrive a lancer GeneWars a partir d'XP, ... mais ... les couleurs sont toutes "degueulasses" (genre il n'y a que 16 couleurs) j'ai essayer le mode compatibilitée, en mode 256 couleur aussi .. rien a faire :S quelqu'un aurais une solution ?

utiliser dosbox resoudrais mon probleme ? ( j'ai essayer de le lancer mais il me donne une erreur .. apres peut etre que je ne fais pas la bonne chsoe ... je vous explique ma demarche : )

dosbox 0.71

mount c f:\genewars (c'est mon repertoire)
    c:
    gw (ou gw.exe n'importe)

le message d'erreur dans la 2eme console est (au bout d'une 10aine de secondes ) :
    illegal read from ccccccd0, CS:IP 160: 22ab6f

et ce répété en boucle. :S

vala bien cordialement :-)
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Envoyé par Doriath Voir le message
    Bonjour a vous !

Alors je vous expose mon probleme, j'arrive a lancer GeneWars a partir d'XP, ... mais ... les couleurs sont toutes "degueulasses" (genre il n'y a que 16 couleurs) j'ai essayer le mode compatibilitée, en mode 256 couleur aussi .. rien a faire :S quelqu'un aurais une solution ?
    Pour Windows, quand tu dis que tu as mis 256 couleurs, c'est dans le programme du jeu, mais as tu mis 256 aussi (ou 16 bits) dans la proprieté de windows - paramètre?
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Doriath
      Compte archivé

• septembre 2007
      • 6

alors pour le mettre en 256 je l'ai mis avec clique droit onglet compatibilitée.

Dans propriété / affichage je n'ai pas acces aux 256 couleurs .. juste aux 16bits ( mini ) et 32 (maxi )

edit : j'ai bien sur fais des teste avec / sans 256 et en croisant 16/32bits :S

Commentaire

• Doriath
        Compte archivé

• septembre 2007
        • 6

piti up au cas ou :S

Commentaire

• romuld
          Samurai

• août 2007
          • 1233

alors pour le mettre en 256 je l'ai mis avec clique droit onglet compatibilitée.

Dans propriété / affichage je n'ai pas acces aux 256 couleurs .. juste aux 16bits ( mini ) et 32 (maxi )

Tu as essayé de mettre 256 couleur pour le jeu?(comptabilité, tu coches la case 256, et en plus, si tu veux, essaye aussi windows 98)
          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Doriath
            Compte archivé

• septembre 2007
            • 6

vivi ca a été fais et j'ai fais le test avec 95; 98; 2000 ... meme resultat :S

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Genewars était prévu pour fonctionner sous Windows? Je me rappel installer le jeu et y jouer sous Dos. D'ailleurs sur une machine moderne, c'est injouable sans Moslow ou un truc comme ça. Mais je me rappel de souvenirs d'y à pas loin de 10 ans.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Doriath
                Compte archivé

• septembre 2007
                • 6

un extrait du "readme" :

I. System Requirements
                ------------------------------
                486DX2 66 8 Megs RAM
                2X CD-ROM
                1 Meg VESA compliant SVGA (VLB or PCI) video card required
                30mb of free HD space. (Not Including the ZIP file)
                MS or 100% compatible mouse driver
                MS-DOS 5.0+ or Windows 95

Vala

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Bon, je viens de réinstaller le jeu via Dosbox. J'ai aucun soucis à y jouer et tout est correct. Le seul truc à bien régler, c'est la vitesse car le jeu dépend énormément de la vitesse Cpu à la base.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Doriath
                    Compte archivé

• septembre 2007
                    • 6

j'avais abandonné la dos box .. et me suis installé un PC virtuel qui tourne sous DOS ... ca a ete un peu galere pour le CD mais c réglé et ca fonctionne depuis hier lol

Commentaire

• Sam 034
                      Compte archivé

• mars 2008
                      • 1

Voila j'expose mon problème.
                      J'ai réussi a tout bien mettre pour que Généwars marche avec Dosbox.
                      Quand je suis dans le menus tout va bien,animation ok.Des que l'on joué la map a une couleur sombre.C'est chiant car c'était cool comme jeux.Répondez moi vite SVP.

Commentaire

Chargement...