Flashback - Musique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lag
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 156

Flashback - Musique

Coucou!
    Oui, je sais, c'est un thème abordé régulièrement ici!
    Mais ma question n'a pas encore été posée, d'ailleurs peut-être qu'il n'y a pas de problème en fait!
    J'ai installé la version disquette de Flashback. J'ai les bruitages, les musiques dans les cinématiques, mais pas dans les niveaux.
    Mais je ne suis pas sûr que ces musiques soient présentes dans la version PC, là je compare à la version Mega Drive, les musiques d'ambiance angoissantes qui ne se jouent qu'une seule fois quand on arrive à un endroit précis, par exemple quand on est poursuivi par un dégénérateur à la fin du quatrième niveau.
    Est-ce que ces musiques sont spécifiques à la version Mega Drive (ou console), comme c'était le cas pour Another World? Qui m'avait d'ailleurs aussi posé problème parce que je pensais que j'avais la seule version du web qui déconnait, puisque personne d'autre que moi ne se plaignait de l'absence des musiques!

Je profite pour poser une question sur la version CD de Flashback: là je n'ai pas de son du tout et comme je ne trouve aucun truc pour configurer... J'utilise DOSBox 0.72, Windows 2000 sur un Pentium III 800MHz, 512Mo de RAM...

Merci d'avance!
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Salut ^^

Premièrement je te conseille fortement cette mise a jour du moteur, cela évite l'utilisation de DosBox :
    http://cyxdown.free.fr/reminiscence/

De plus tu pourra avoir accès aux magnifiques musiques Amiga :

Envoyé par Batteman
    Pour avoir la musique avec Reminiscence, il te faut rechoper les musiques du jeu Amiga en .mod (dispo sur Exotica (http://www.exotica.org.uk/tunes/arch...Flashback.lha), en archive .lha), à copier dans le répertoire "MUSIC" (c'est dans le readme il me semble...).

Voilà ;-)

--
    /me utilise aussi Reminiscence sous MorphOS !
    Dernière modification par Human Ktulu, 12 septembre 2007, 09h43.

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Je viens de tester le 1er niveau de la version Cd et je n'ai pas de son pendant le jeu, uniquement les bruitages.

Pour la config, il faut que tu lance le fichier "Install.exe", tu pourra paramétré la carte son pour le bruitage, la musique et si tu posséde un joystick.

J'éspere que ca t'aidera
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• ludotym
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 708

Il est à noter que le compositeur du jeu, Raphaël Gesqua (Audiomonster pour les connaisseurs) avait sorti un cd audio comprenant la musique du jeu, réorchestrée pour synthé. Le paradoxe est que j'ai acheté le cd sans avoir le jeu. Très bonne musique !
        All your base are belong to us !

Commentaire

• Lag
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 156

Envoyé par batjijo Voir le message
          Pour la config, il faut que tu lance le fichier "Install.exe", tu pourra paramétré la carte son pour le bruitage, la musique et si tu posséde un joystick.
          Oui, ça je le fais pour la version disquette, mais je ne trouve rien d'équivalent pour la version CD

Sinon j'ai essayé REminiscence, très sympa, mais un poil trop rapide on dirait puisque lors des cinématiques, la cinématique se termine avant la musique
          Y a-t-il un réglage disponible pour arranger ça? (je n'ai rien trouvé d'utile dans le readme)

Truc rigolo, dans REminiscence, les musiques d'ambiance se jouent sans avoir à rajouter quoi que ce soit, est-ce qu'elles sont gérées différemment des musiques des cinématiques dans la version originale?

Commentaire

Chargement...