Installation C&C

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • KillerMapper
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 5

Installation C&C

Bonjour tout le monde,

Je viens de télécharger la version GDI de Command & Conquer, j'ai donc un fichier .nrg. J'utilise Daemon Tools pour créer une image (le CD apparait dans poste de travail), je le lance, j'arrive au menu d'instal, je clique sur "installer C&" et là j'ai la fenêtre suivante mais avec en plus une petite fenêtre "Setup Initialization Error" et le bouton Ok mais rien d'autre, la fenêtre est vide.
    Je ne vois donc pas comment résoudre ce problème, donc un peu d'aide serait le bienvenue

Merci d'avance!
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Question préliminaire : As tu lu la doc d'install spécialement conçu par EA ?
    http://files.ea.com/downloads/eagame...XP_INSTALL.doc

Je crois comprendre ton souci, dans cette doc tout est indiqué.
    Dernière modification par Human Ktulu, 12 septembre 2007, 16h29.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Salut!

Le problème rencontré risque d'arriver à plus d'un, surtout aux personnes possédant WinXP et Win2000. Trés souvent on conseil aux gens de rendre le fichier setup du jeu compatible Win95, puis d'appliquer le patch qui rend compatible le jeu avec WinXP/2000. Et bien ca marche pas tout le temps. L'erreur qui se produit arrive quand on démarre le Setup du jeu. Donc l'installation n'est pas possilbe via le menu du jeu et encore moins le démarrage... Sauf si...

Il doit y avoir en plus du jeu, un autre fichier qui se nomme "Image jeu installé si soucis d'installation avec les CDs" sur la page de téléchargement du jeu. C'est une installation déja effectuée. Donc tu décompresse ce fichier sur ton disque dur (il va te créer un répertoire c&c95 je crois). Tu vas dans le répertoire et tu fais un clic droit sur le fichier c&c95, Propriétés, compatibilité et il lui faut être compatible Win95. Une fois l'opération accomplie, tu fais double clic gauche sur c&c95 et ca devrait se lancer sans problèmes.
      Edit:
      Je viens de revérifier le truc, ca fonctionne trés bien avec les images du jeu monté via Daemond Tools et démarré via le c&c95 que je te donnais. Ca fonctionne bien entendu aussi avec les cd du jeu.
      Dernière modification par Godcedric, 12 septembre 2007, 16h37.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par Godcedric Voir le message
        Edit:
        Je viens de revérifier le truc, ca fonctionne trés bien avec les images du jeu monté via Daemond Tools et démarré via le c&c95 que je te donnais. Ca fonctionne bien entendu aussi avec les cd du jeu.
        Oui, je confirme, j'avais fait les testes pour vérifier que ça fonctionnais lorsque tu as transmis le jeu.
        Tiens, d'ailleur, si ça te dis de faire quelques screenshots pour la fiche

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Pourquoi pas! J'ai recommencé à jouer un peu au jeu depuis que je l'ai mis en image.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Thor
            Warrior

• septembre 2003
            • 172

Salut

J'ai XP et le problemme est que dans le rar qui est sur la fiche du jeu il ny a pas de répertoire comme tu l'indique dedans mais juste des fichiers

J'utilise Daemon Tools, le .nrg démarre avec le voi de eva,bref dans le exe j'ai mis la compatibilité en win95 mais des que je lance le jeu,écran noir et il retourne directement au bureau -_-

Bien entendu j'ai suivit les instructions et j'ai désactivé les themes mais un truc que jai pas compris:

Check the check box for “Turn off advanced text services for the program”

J'ai créer un répertoire c:\WESTWOOD\C&C95 sans succes

Je ne sait plus quoi faire ,help

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Je viens de regarder le fichier .Rar. En fait, pour faire au plus simple, il faut créer un répertoire C&C95 sur ton disque dur (chez moi sur d:\ ca marche aussi, donc pas d'inquiétude pour la lettre du disque dur) et extraire les fichiers qui sont dans le .Rar à l'intérieur du répertoire C&C95 fraîchement créé. Et aprés il faut suivre la procédure que j'ai donné juste avant. Mettre le fichier C&C95 (l'icone représente les logos du GDI et du NOD, soit une queue de scorpion et un aigle) en compatibilité Win95 (pas besoin de désactiver les thèmes, de mettre en 256 couleurs...ect sur ma machine). Une fois le fichier rendu compatible, il faut lancer le jeu en double cliquant sur le fichier C&C95 et le jeu va automatiquement chercher le cd (via un vrai lecteur ou Daemond Tools).

Merci.

Commentaire

• Boom
                Paladin

• novembre 2006
                • 732

Envoyé par Godcedric Voir le message

Tu vas dans le répertoire et tu fais un clic droit sur le fichier c&c95, Propriétés, compatibilité et il lui faut être compatible Win95. Une fois l'opération accomplie, tu fais double clic gauche sur c&c95 et ca devrait se lancer sans problèmes.
                Edit:

J'avais le même souci avec mon jeu Warcraft 3 qui voulait pas se lancer car règler sur Win 95 et il fallait le mettre sur Win98 ou Win2000 je sais plus , et je me rapelle encore moins comment j'avais fait pour trouver la manip le faisant fonctionner vu qu'à l'époque j'avais pas le net

Commentaire

• Thor
                  Warrior

• septembre 2003
                  • 172

Bon bah malgres vos réponses ca ne marche pas je possede le seul pc récalcitrant -_-

Merci quand meme les gars et merci a toi Godcedric d'avoir mis a disposition cette version

Commentaire

• KillerMapper
                    Compte archivé

• septembre 2007
                    • 5

Merci de vos réponses, j'essayerai ça dès que possible et je vous dis si ça marche!

Edit: ça marche, il fallait juste mettre en mode compatible windows 95 en fait ^^
                    Par contre, les opérations suivies, il faut un CD, on fait comment? Je dois télécharger autre chose?
                    Dernière modification par KillerMapper, 13 septembre 2007, 18h52.

Commentaire

• Thor
                      Warrior

• septembre 2003
                      • 172

Salut

Désolé mais ca ne marche toujours pas sur mon pc,j'ai effectué des recherches essayé un tas de trucs mais rien je me pose quand meme quelques questions:

-Avec Daemon Tools mon lecteur de cd virtuel est monté en E ca ne pose pas de pb pour le jeu ?

-J'ai lu que Deamon possede des options pour passer certaine protections, faut t'il en activer quelques une sur ce jeu récalcitrant ? si oui comment ?

Merci d'avance en esperant une aide

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Chez moi, j'ai l'installation par défaut de Daemond Tools et aucun paramètres de changé. Je monte l'image en H vu que mes autres lecteurs ont une attribution de A à G. Sinon tu peux essayer de graver le premier cd du jeu (GDI) sur un cdrw pour faire un essai avec le cd. Chez moi avec le cd ca fonctionne aussi trés bien.

Pour KillerMapper :

Opération survie est un scénario qui était vendu dans le commerce. Je l'ai également, mais il n'est pas chez moi, il faut que j'aille fouiller dans les cartons chez mes parents (j'ai quelques trucs intéressant qui doivent trainer là bas). Je pourrais le mettre dispo selon les droits (C&c1 gratuit d'accord, mais les autres c'est pas le cas alors méfiance). Le démarrage de l'addon ne devrait pas nous poser de problèmes.

Merci.

Commentaire

• KillerMapper
                          Compte archivé

• septembre 2007
                          • 5

Ok merci

Et Red Alert est gratuit aussi ou pas? J'essaye de le trouver, en vain...

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Non pas pour le moment. Il faut se méfier de prendre Alerte Rouge et non pas Red Alert. Je me suis fait avoir sur Cdiscount. Je me suis retrouvé avec la version anglaise de Alerte Rouge. A moins de vouloir le jeu en anglais bien sur.

Merci.

Commentaire

• KillerMapper
                              Compte archivé

• septembre 2007
                              • 5

Bah il doit y avoir un patch Fr quelque part je pense.

dommage qu'il ne soit pas gratuit. Pour les 15ans de C&C peut être ^^

Commentaire

Chargement...