problème avec mon ordi.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

problème avec mon ordi.

Salut,
    Voilà quelques jours, j'ai eu un vrai sac. Maintenant quand j'allume mon ordi. Les témoins s'allument mais il ne se lance pas. Je ne peux l'arrêter que quand j'appuie une dizaine de secondes sur l'interrupteur ou par la prise de courant. Des fois il émet le son de départ mais rien d'autre ne se passe, des fois il se lance mais avant la fin, il se plante, rarement quand j'appuie sur l'interrupteur rien ne s'allume, il faut appuyer une dizaine de secondes pour que les témoins s'allument sans pour autant se lancer et rarement tout se passe bien.
    Je voudrais savoir si j'ai un problème d"alimentation ou un virus (J'ai scanné avec un anti-virus, il n'y a rien) ou alors un défaut qui peut être réparer si je reformate mon disque dur.

Merci de m'aider.
  • mamouth2007
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 36

Salut, Il y a de choses à essayer , Avez-vous un ami que peu prêter une alimentation? Avant d'acheter il vaut mieux essayer n'est pas?? Et combien avez-vous de barrete mémoire ? si vous avez 2 ou plus retirez une ,changez les barretes pour voir si l'ordi démarre, essayez chaque barrete,oui, ça donne du travail mais c'est comme ça . Si après tout ça cela ne marche pas, peu être, le mieux est de le formater, voilà, ce sont de sugestions , Bye!

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Me prêter une alimentation???

Comment c'est une barrette? Si c'est une bande plastique vert comme pour les circuits imprimés, il y en a une. Mais je n'ose essayé pour l'instant car si j'arrête l'ordi. Il me faudra + de trois heures pour le remettre en route si j'ai de la chance. Ce que j'ai fait cet aprés-midi par contre c'est débrancher le câble qui est sur une boite chromé, et qui va se branché à coté de la barrette que tu me parles, souvent l'ordi se lance, mais pas toujours.
      Donc je vais attendre jusqu'à demain pour avoir le plus d'information possible et je te remercie pour tes conseils.
      Excuse moi mais je ne connais pas trop les termes techniques
      j'ai fait aussi une restauration système mais pas de changement.
      Une autre question: Le jour quand j'ai eu mon problème avec mon ordi. Il s'est arrêté en veille prolongée (car j'ai vu la fenêtre quand windows se fermait) Alors que mon choix était "arrêter système". Qu'est que c'est "veille prolongée"
      Dernière modification par Hrvg, 16 septembre 2007, 00h24.

Commentaire

• Barbututu
        Compte archivé

• juin 2006
        • 71

Premiere chose a faire tu debranches tous les connecteurs de l'alim ensuite tu depuissieres ensuite tu verifies que et ta carte graphique ainsi que les rams sont bien branchées (debranche rebranche)

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

J'ai dépoussiéré avant de débranché et rebrancher un par un tout ce qui était accessible. Où se trouve la carte graphique ou comment elle est?
          Le seul câble que je touche et qui me permet de faire démarrer mon ordi. c'est la prise (ou fiche) qui est sur un boîtier chromé et l'autre à côté de la barrette de ram (si je ne me trompe pas). Mais peut-être que c'est par hasard.
          Tu me parles de la carte graphique, quand je démarre l'ordi. L'écran ne s'allume pas et si j'appuie sur un bouton, c'est m'écrit "hors tension"
          De toute façon, demain je démonte tout.
          Mon ordi est allumé depuis 8 heures et je l'ai redémarré, tout fonctionne bien pour l'instant.
          Merci pour vos conseils.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Si tu ne veux pas te prendre la tête, confie ton PC à un assembleur pour qu'il diagnostique ton problème. En principe ce n'est pas très cher.
            C'est comme une voiture, de temps en temps, mieux vaux laisser les pro s'en dépatouiller

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Je suis d'accord avec la dernière réponse, les symptômes penchent pour un problème non lié au logiciel.
              Comme là, on part à priori de très bas et que réparer un pc ça ne s'apprend pas en une journée sur un forum (c'est un fait, pas une critique), le plus simple et le plus sûr c'est de l'amener à un professionnel.

Nota: si c'est un pc de constructeur ou de grande surface, voir si ça ne fait pas partie de la garantie (généralement c'est en option).
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• mamouth2007
                Compte archivé

• septembre 2007
                • 36

Salut oui je suis d'accord avec les autres membres d'amener ton ordi a un professionnel qui quand on connais parfois c'est difficille et quand on connais pas beaucoup c'est dur, je vous critique pas,comme ça vous votre panne sera vite regler.Salutations.

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Ok pour demain voir mardi. Mais j'ai toute cette journée, et ce que je voulais savoir c'est si je devais formater mon disque dur car j'ai bien sauvegardé tous mes fichiers mais pas pour le reste (et cela m'ennuie fortement) donc si c'est un problème matériel je préfère.
                  Merci pour tous vos conseils. Sympa de votre part.

Commentaire

• Barbututu
                    Compte archivé

• juin 2006
                    • 71

Si tu es sur tours 37 je veux bien te le reparer gratos ( et vi dsl c mon taff) car tu es sur ce forum sinon vi trouve un petit assembleur sympa pres de chez toi

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

Non, je suis de Nancy. Merci pour ta proposition.
                      Demain, je l'emmènerais chez un réparateur. Je me demande si ce n'est pas le petit ventilo. qui est panne.

Commentaire

• Boom
                        Paladin

• novembre 2006
                        • 732

Envoyé par hrvg Voir le message
                        Me prêter une alimentation???

Comment c'est une barrette? Si c'est une bande plastique vert comme pour les circuits imprimés, il y en a une. Mais je n'ose essayé pour l'instant car si j'arrête l'ordi. Il me faudra + de trois heures pour le remettre en route si j'ai de la chance. Ce que j'ai fait cet aprés-midi par contre c'est débrancher le câble qui est sur une boite chromé, et qui va se branché à coté de la barrette que tu me parles, souvent l'ordi se lance, mais pas toujours.
                        Donc je vais attendre jusqu'à demain pour avoir le plus d'information possible et je te remercie pour tes conseils.
                        Excuse moi mais je ne connais pas trop les termes techniques
                        j'ai fait aussi une restauration système mais pas de changement.
                        Une autre question: Le jour quand j'ai eu mon problème avec mon ordi. Il s'est arrêté en veille prolongée (car j'ai vu la fenêtre quand windows se fermait) Alors que mon choix était "arrêter système". Qu'est que c'est "veille prolongée"

Ca doit être ton alim...ton ventilo doit être réglè en aspiration et non en expiration, la poussière doit être sous le ventilo ce qui provoque une surchauffe et une panne du bloc alim voir a plus long terme si tu tires trop dessus du processeur, ouvre le pc et nettoie le ventilo (la partie grise).

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

Je viens de le récupérer, ce n'est pas donné le toubib et non remboursé par la sécu. Je me demande si j'ai bien fait de le réparer car 250 € et j'ai vu une tour à 500€ dans un magasin. La prochaine fois, je change.

Commentaire

• romuld
                            Samurai

• août 2007
                            • 1233

Envoyé par hrvg Voir le message
                            Je viens de le récupérer, ce n'est pas donné le toubib et non remboursé par la sécu. Je me demande si j'ai bien fait de le réparer car 250 € et j'ai vu une tour à 500€ dans un magasin. La prochaine fois, je change.
                            Et alors, c'était quoi la panne exatement, il a du te le dire tout de même?!
                            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

Beaucoup et pas de trop. La poussière a bloqué le ventilo (et oui, je ne savais pas qu'il fallait donner un bain à mon ordi.) qui a chauffé (vu que je voulais sauvegarder mes dossiers, je l'ai forcé un peu). De plus, j'avais des virus et un cheval de troie (à quoi sert un anti-virus, je vous le demande) bref, il m'a changé ma carte mère, le ventilo. et rajouté barrette de mémoire (512). Il ne m'a pas exactement la cause.

Commentaire

Chargement...