problème avec mon ordi.
Réduire
X
-
C'est plus ou moins ce qui m'est arrivé aussi il y a quelques mois, un ventillo bouché a sur-chauffé ma carte mère et couik. Mais il a couiké en 3 ou 4 semaines !
Changement de CM + mise a jours des pilotes (le CPU n'avait rien, ouf), il me semble que j'en m'étais sortis à 100€. Le coup classique, se sont les barrettes mémoires qui ne sont pas compatibles avec la nouvelle CM. Là l'assembleur a été salop car il pouvais faire un échange de barrettes sans te les faire payer, et bien sûr en récupérant les anciennes.
De plus il était sensé te prévenir du coût des réparation, en théorie il y a le diagnostique, puis il doit appeler le client pour confirmer les réparations et leurs couts.
Bref, tu n'a pas eu beaucoup de bol avec cet assembleur, la prochaine fois je te conseille d'en voir un autre
Dernière modification par Human Ktulu, 21 septembre 2007, 13h47.
Commentaire
-
Il m'a dit le tarif 250€, j'ai payé 240€. Mais je ne savais pas que la tour seule ne coûtait que 500€.
Je le sais pour la prochaine fois.
Par contre petite question, il me manque plusieurs logiciels comment les récupérer car je ne peux restaurer mon disque dur à l'origine. Par exemple word s'installer avec les masters cd. J'ai une sauvegarde de mes dossiers (sur le bureau) que le réparateur a fait. De plus, j'ai deux dossiers du menu démarrer (sans compter celui de la sauvegarde), je peux réunir les deux dans un même dossier ou les laisser comme ça?Dernière modification par Hrvg, 21 septembre 2007, 17h22.
Commentaire
-
Salut ^^
Dans la barre du menus démarrer, ce ne sont que des raccourcis. Tu les trouvera dans les dossier C:\Documents and Settings\Propriétaire\Menu Démarrer et C:\Documents and Settings\All User\Menu Démarrer. Il te suffit de déplacer tout dans propriétaire comme ça t'est pénard.
Sinon pour Word, je te conseille d'oublier, utilise plutot Open Office (gratuiciel de qualité compatible word) et revend Office avant qu'il ne vaux plus un radis.
Commentaire
-
Merci pour tes explications Human Ktulu.
Ps: Je n'ai plus le dossier propriétaire.
j'ai c:\documents and settings\all user\menu démarrer et ll l'autre:
c:\documents and settings\pc\menu démarrer.
Surement à cause du changement de la carte mére.
Il y a plus de programmes dans le premier que dans le deuxième.Dernière modification par Hrvg, 21 septembre 2007, 21h58.
Commentaire
-
Slt, j'ai eu plusieurs soycis avec mon pc et 2 fois un probleme qui ressemble au tient
le 1er: tout s'alimente et l'écran noir, je ressaye d'alimenter ma tour et ecran noir de nouveau avec aucun voyant.
j'ai tout eteint nettoyer les ventilos et j'ai vu ke j'avais plus de pates thermik peut etre que c'est ca.
le 2eme: la nappe qui permettait a mon pc de causer avec l'OS etait defectueuse du coup il me fallait3 a 4 reboot avant que ca marche.
les 3emes et autres: que quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi en pc t'aide vu que je sais pas grand chose dans ce domaine.
bonne chance
Commentaire
-
A HRVG,
Bonjour, une chose qui tu peu faire pour éviter de souci plus tard pour te fichiers. Achetez un DISQUE DUR externe. Moi j’ai un DD externe et encore les fichiers les plus importants sont aussi sur DVD ou CD.Salutations.
Edit:
A RICOULEFOU,
J’ai eu des soucis comme ça et la cause c’était la barrette de mémoire, pour moi .Aussi de poussières, aussi l’alimentation. ATTENTION .je constaté les pannes indiqué sur d’autres ordi et le mien aussi. Il y a d’autres possibilités. Salutations. Bon courage.
Edit:Dernière modification par mamouth2007, 22 septembre 2007, 14h13.
Commentaire
-
C'est vrai q'un disque dur externe dépanne toujours bien pour mettre des donnée important (ou même pas important du tout d'ailleurs!!Envoyé par mamouth2007 Voir le messageA HRVG,
Bonjour, une chose qui tu peu faire pour éviter de souci plus tard pour te fichiers. Achetez un DISQUE DUR externe. Moi j’ai un DD externe et encore les fichiers les plus importants sont aussi sur DVD ou CD.Salutations.
) ce qui fait que ça évite de tout mettre sur un DVD RW.
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
j'avais donc raison sur la cause de ton problèmeEnvoyé par hrvg Voir le messageBeaucoup et pas de trop. La poussière a bloqué le ventilo (et oui, je ne savais pas qu'il fallait donner un bain à mon ordi.) qui a chauffé (vu que je voulais sauvegarder mes dossiers, je l'ai forcé un peu). De plus, j'avais des virus et un cheval de troie (à quoi sert un anti-virus, je vous le demande) bref, il m'a changé ma carte mère, le ventilo. et rajouté barrette de mémoire (512). Il ne m'a pas exactement la cause.
Commentaire

Commentaire